Vous l’avez aimé dans Cyberpunk 2077? Découvrez comment recontacter ce personnage caché!

Cyberpunk personnage mystère

Dans Cyberpunk 2077, il est indéniable que nous nouons rapidement des liens forts avec certains personnages. Cela rend leur disparition encore plus déchirante, et on aimerait parfois pouvoir leur parler une fois de plus, après l’arrêt de l’histoire respective. Jackie Welles est l’un de ces personnages emblématiques qui marquent le joueur. Il se trouve qu’il est possible de lui adresser la parole une dernière fois grâce à un monologue caché.

Jackie Welles : un personnage attachant dont on ne veut pas se séparer

Même si cela doit arriver tôt ou tard, la mort d’un personnage comme Jackie Welles nous laisse avec un goût amer. Tout au long de sa présence dans Cyberpunk 2077, nous avons noué un véritable lien avec ce personnage, tant et si bien qu’à l’approche de la suite, on aimerait pouvoir continuer à échanger avec lui.

  • Il est sympathique et drôle
  • Il est toujours prêt à aider V, le personnage principal
  • Son histoire est touchante et réaliste

Nous avons donc peine à croire en sa disparition définitive…

Le mystérieux monologue caché avec Jackie Welles

Mais voilà, tout espoir n’est peut-être pas perdu puisqu’un joueur assidu a découvert, après plus de 500 heures passées sur le jeu de CD Projekt RED, une possibilité pour recontacter Jackie, même après sa mort. Ce monologue caché permet en effet de lui parler une dernière fois, bien que malheureusement, notre personnage favori ne nous réponde pas.

Les différentes options de dialogue :

  • Parler avec Jackie à propos de sa petite amie Misty et du mandala qu’il avait réalisé
  • Raconter à Jackie que vous l’avez attendu lors de son Ofrenda et que vous avez rencontré sa famille

Il est même possible d’appeler plusieurs fois Jackie Welles pour écouter les trois options de dialogue disponibles si on le souhaite.

Comment débloquer ce monologue caché et poursuivre l’aventure avec Jackie ?

Pour accéder à cette curiosité du jeu, il faudra suivre quelques étapes, qui sont les suivantes :

  1. Attendre la cinématique de la mort de Jackie
  2. Dès que celle-ci est terminée, ouvrir son téléphone et appeler le défunt personnage
  3. Ecouter attentivement le monologue caché
  4. Choisir parmi les options de dialogue celles que vous souhaitez aborder

Ce n’est certes pas grand-chose, comparé à des heures de discussions passionnées avec un personnage attachant comme Jackie Welles, mais cela peut suffire à consoler (un peu) les joueurs qui ont été marqués par cette mort déchirante.

Un petit « plus » dans un jeu déjà riche en émotions et surprises

Ce monologue caché, pour anodin qu’il puisse être aux yeux de certains, est une illustration parfaite de l’attention portée par CD Projekt RED aux moindres détails de leur jeu. Peu de jeux offrent la possibilité de poursuivre des interactions avec des personnages morts, mais on peut saluer ici ce clin d’œil bienveillant qui ravira sans aucun doute les fans.

La découverte de cette option cachée, même si elle ne chamboule pas significativement l’intrigue principale du jeu Cyberpunk 2077, confirme toutefois que celui-ci regorge encore de secrets à dévoiler et de péripéties inattendues – au fur et à mesure, il continue de surprendre ceux qui le pratiquent, ajoutant sans cesse de nouvelles couches de complexité et de profondeur.

Alors, forcément, cela donne envie de continuer l’aventure, pour tenter de découvrir tous ces trésors cachés au fil des heures passées dans cet univers passionnant…

Retour en haut