Dans cette dernière contribution, je voulais partager avec vous un petit tutoriel que j’ai découvert récemment en fouinant sur différents forums et chaînes Youtube dédiées à ce jeu qui me passionne tant : Baldur’s Gate 3. Voici donc comment parvenir à éliminer l’ennuyeux Raphael, un personnage qui tend généralement à nous importuner dès le début du jeu.
Rappel sur Raphael : un personnage insupportable qui mérite bien une leçon
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Raphael, il s’agit d’un démon très particulier que l’on croise dès les premières mésaventures au sein de l’Acte 1. Il se complaît surtout à venir narguer notre héros lorsqu’il visite la Maison de l’Espoir en prétendant qu’il lui faudra son aide pour parvenir à ses fins. Le problème, c’est que ce cher Raphael devient progressivement de plus en plus insupportable tandis que l’histoire avance. Raison pour laquelle on éprouverait presque un certain plaisir à le voir disparaître purement et simplement de la partie.
Heureusement, quelques astuces permettent bel et bien de le mettre hors d’état de nuire. C’est justement ce que je souhaitais vous expliquer aujourd’hui.
Astuce n°1 : utiliser le cadavre de Gale pour infliger des dégâts continus à Raphael
Saviez-vous que le corps sans vie de Gale dégage une sorte d’aura nécrotique qui afflige continuellement des dégâts à tous ceux qui se trouvent autour ? Et bien cette petite subtilité exploitable du jeu sera l’un des points clés de notre plan !
Pour mettre au point votre stratégie, commencez donc par embarquer le cadavre de Gale dans votre inventaire.
Reverse Pickpocket : insérez discrètement le cadavre de Gale dans les affaires de Raphael
- Approchez-vous tranquillement de Raphael comme si de rien n’était.
- Placez ensuite le macabre objet dans ses possessions à l’aide de la technique du Reverse-Pickpocket (ou « pickpocket inversé » pour les puristes de la langue).
- Il ne vous reste plus qu’à observer en silence comment notre ennemi juré subit peu à peu les affres du sortilège lancé par le corps inanimé de notre ancien ami.
Maintenant, il convient toutefois de noter que Raphael ne saurait être tué définitivement tant qu’il demeure hors des Enfers. Ceci signifie donc qu’il pourrait revenir, un peu plus tard dans la partie.
N’empêche qu’il est plutôt amusant de remarquer que ce dernier n’hésitera pas à passer outre cette tentative grossière d’assassinat pour continuer à proposer son aide afin d’atteindre vos objectifs.
Astuce n°2 : si vous jouez en tant que Personnage « The Dark Urge », l’élimination devient encore plus facile !
Disons-le sans détours : pour les rôlistes qui ont choisi d’incarner un personnage porteur de la marque sombre, il existe une méthode bien plus simple pour venir à bout du détestable Raphael.
Lorsque ce dernier vous approchera pour quémander votre aide, optez tout simplement pour l’option qui permet de lui trancher la main. Ni vu ni connu, voilà un adversaire dépecé et hors-jeu très rapidement !
À noter : profitez des cadavres nécrotiques pour d’autres améliorations
N’oubliez pas qu’il est également possible d’utiliser les effets délétères provoqués par les corps décomposés pour renforcer encore davantage nos combattants. Par exemple, certains joueurs de Baldur’s Gate 3 ont réussi à exploiter intelligemment les malus infligés par ces same pour assainir le jeu.
Mais attention, manipuler de telles forces peut aussi conduire à des fins prématurées de vos parties, si vous ne prenez pas garde aux conséquences de vos actes.
Et voilà, vous savez maintenant comment éliminer (ou presque) Raphael dans Baldur’s Gate 3. J’espère que ce tutoriel vous aura été utile, et que vous pourrez ainsi vous débarrasser de cet importun personnage pour mieux progresser dans votre aventure. En attendant, je retourne sur le jeu, et n’hésitez pas à partager vos propres astuces dans les commentaires !