Attention, joueurs de Baldur’s Gate 3 : Ce que vous devez absolument savoir sur le Hotfix 10 !

Minthana Baldur gate 3

Salut les fans de JDR ! C’est Antoine, pigiste chez NextStage et amateur inconditionnel de Baldur’s Gate. Aujourd’hui, je vais vous parler des dernières nouveautés concernant Baldur’s Gate 3, notamment l’arrivée du hotfix 10 qui a apporté plusieurs correctifs et améliorations. On passe tout ça en revue ensemble !

Les bugs corrigés avec le hotfix 10 de Baldur’s Gate 3

Avec ce dixième correctif lancé par Larian Studios, différents éléments ont été résolus ou améliorés dans BG3. Voici une liste non exhaustive des problèmes et anomalies traités :

  • L’erreur DEVICE_LOST lors de la minimisation de la fenêtre de jeu ne devrait plus se produire.
  • Un souci causant une désynchronisation entre les dialogues d’Astarion et les sous-titres a été corrigé.
  • Les personnages des joueurs ne seront désormais plus “en feu” littéralement durant la scène avec Vlaakith à l’asile.
  • Le problème des chaussures des nains barbares masculins ayant une texture manquante et apparaissant comme de grosses myrtilles est également résolu.
  • Le menu waypoint s’ouvre désormais correctement lorsque l’on accède au pad de caractères avec une manette.

Améliorations du gameplay et résolution de problèmes lors des combats

En plus des précédents correctifs, le hotfix 10 aborde également plusieurs points en rapport avec le gameplay ou les situations de combat dans Baldur’s Gate 3 :

  • Récupération d’objets : Un bug faisant que tous les objets ramassés étaient considérés comme marchandises après en avoir collecté au moins un a été corrigé.
  • Combats dans la Tour de Ramazith : Les ennemis ne devraient plus rester coincés s’ils tentent de s’envoler depuis un étage inférieur pour atteindre les joueurs situés à l’étage supérieur. Cela devrait fluidifier les affrontements et rendre l’expérience de jeu plus agréable.

L’ajout surprise dédié aux joueurs hardcore

Outre les correctifs du hotfix 10, une nouveauté intéressante et surprenante a été ajoutée récemment pour les amateurs de défis : une fonctionnalité dédiée aux joueurs hardcore ! Il va de soi que je suis très enthousiaste quant à cette mise à jour et j’ai hâte de tester cela moi-même.

Il me tarde également de connaître la date de sortie officielle de Baldur’s Gate 3, mais aucune information n’a encore été communiquée à ce sujet. En attendant, il semble que Larian Studios continue de travailler dur sur le développement du jeu et se montre réactif face aux bugs rencontrés par les joueurs.

Alors, qui ici a déjà pu tester Baldur’s Gate 3 et ses mises à jour ? Donne-moi ton avis dans les commentaires !
Quant à moi, je reste aux aguets pour vous tenir informés sur les prochaines nouveautés, correctifs et annonces concernant notre cher univers de Baldur’s Gate. En attendant, bon jeu à tous !