Le compositeur de Genshin Impact, Yu-Peng Chen, quitte HoYoverse pour réaliser ses propres rêves musicaux

Départ Genshin Impact

Salut à toi, lecteur de NextStage ! As-tu entendu les nouvelles du monde vibrant de Genshin Impact ? Yu-Peng Chen, le maestro derrière le plus grand nombre de musiques du jeu, quitte HoYoverse pour réaliser ses propres rêves. Peux-tu te le représenter ?

  • Chen a partagé l’annonce de son départ via ses comptes personnels Weibo et Bilibili.
  • Il quittera HOYO-MiX (le studio de création musicale interne de HoYoVerse) pour poursuivre ses ambitions personnelles.
  • Il prévoit également de sortir un album solo en 2024 !

L’Héritage de Yu-Peng Chen dans Genshin Impact

C’est un véritable voyage que notre ami Yu-Peng Chen a entrepris. Depuis 2009, tu l’as peut-être entendu dans divers films, jeux vidéo et séries télévisées. Mais c’est bien Genshin Impact qui a catapulté sa notoriété auprès des fans occidentaux. Son talent a même valu à Chen des surnoms amusants tels que « Yu-Peng Chad » ou « Music Archon ».

  • Yu-Peng Chen a été le compositeur principal de la majorité des musiques de Genshin Impact jusqu’à la sortie de l’extension Inazuma, où d’autres noms ont commencé à figurer dans les crédits.
  • Ses compositions ont défini des normes élevées, poussant les autres compositeurs à donner le meilleur d’eux-mêmes.
  • En plus de ses compositions, tu peux l’entendre chanter lors du combat de boss contre Scaramouche dans la piste Polumnia Omnia.

Où la musique mènera-t-elle Yu-Peng Chen ?

Alors, quels sont les projets de Chen après son départ de HoYoverse ? D’après son annonce, tu peux t’attendre à une sortie d’album indépendant en 2024. Ensuite, il pourrait continuer à produire de la musique, que ce soit pour des sorties indépendantes ou pour d’autres supports cinématographiques et médiatiques. Il a promis de nous tenir informés de ses futurs plans, alors reste à l’écoute !

Tu te souviens du frisson que tu as ressenti la première fois que tu as écouté le thème principal de Genshin Impact ? C’était le travail de Chen. Même s’il part, son influence se fait toujours sentir à travers les mélodies qu’il a créées et qui continuent à résonner dans le jeu. Son héritage sonore restera indélébile dans Genshin Impact et continuera à inspirer la future musique du jeu.

En résumé…

La fin d’une ère a sonné pour Genshin Impact, mais le futur s’annonce lumineux et Yu-Peng Chen n’a pas fini de faire vibrer nos oreilles avec sa musique ! Garde un œil sur ses futurs projets et continue à te plonger dans l’univers sonore de Genshin Impact qui promet encore de jolies surprises.

Merci d’avoir lu cet article sur NextStage. On se retrouve bientôt pour de nouvelles actualités jeux vidéos !

Retour en haut