Le jeu Star Wars Jedi : Survivant – enfin disponible sur PS4 et Xbox One ?

image de couverture star wars

Salut à toi, lecteur de Next Stage! As-tu entendu la grande nouvelle? Star Wars Jedi: Survivor vise à conquérir de nouvelles plateformes! Allez, accroche-toi, je vais t’éclairer sur ce scoop.

Un passage marqué vers la génération précédente

Tu te souviens quand Jedi: Survivor a été lancé en avril cette année sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, n’est-ce pas ? Eh bien, le géant de l’édition Electronic Arts, associé avec le développeur Respawn, a décidé de pousser les limites! Ils sont actuellement au travail sur une version du jeu adaptée pour la PS4 et la Xbox One.

  • En effet, alors que l’on attendait plutôt des nouvelles sur des améliorations de performances pour les versions PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S de Jedi: Survivor – qui ont connu leur lot de soucis -, l’annonce de la sortie du jeu sur des consoles « anciennes générations » a surpris plus d’un aficionado!
  • Mais alors que tu te demandes sans doute pourquoi ce retour en arrière, souviens-toi : en février, Stig Asmussen, le directeur du jeu, avait soutenu une démarche opposée. Selon lui, ne pas sortir le jeu sur PS4/Xbox One permettait une meilleure exploitation des processeurs et de la mémoire supérieurs des nouvelles consoles.

Qu’attendre de la nouvelle version ?

star wars jedi survivor

Sache que même si cette annonce a créé un buzz parmi les joueurs, Respawn reste silencieux concernant la date de sortie ou les différences entre les versions.

  • Donc, patience, notre curiosité de gamers sera bientôt satisfaite. Reste à espérer que notre attente ne sera pas aussi longue que celle d’un nouvel épisode de Star Wars, n’est-ce pas ?!
  • Et même si Jedi: Survivor n’est pas le premier jeu d’EA exclusif à la génération actuelle – avec EA Sports PGA Tour qui a été lancé uniquement sur PS5 et Xbox Series X|S en avril 2023 -, cette démarche laisse présager un futur intéressant pour notre cher éditeur.

Et Respawn dans tout ça ?

Ne t’inquiète pas, Respawn n’est pas en reste pour autant. Ils travaillent non seulement à apporter des améliorations supplémentaires à Star Wars Jedi: Survivor, mais aussi à d’autres projets.

  • Enfile ton casque, embarque pour une nouvelle aventure avec un futur jeu de tir à la première personne Star Wars et un game de stratégie Star Wars sans titre, en collaboration avec le développeur Bit Reactor.
  • Et pour les amateurs de Battle Royale, Respawn continue aussi de développer et de supporter Apex Legends!

En conclusion

Quelle que soit la plateforme sur laquelle tu joues, il est clair que l’univers Star Wars n’a pas fini de nous surprendre. Alors reste connecté, et que la Force soit avec toi dans tes futures parties!

Merci d’avoir lu cet article, et retrouve-nous sur Next Stage pour d’autres actualités jeux vidéos !

Retour en haut