Fort Solis : une histoire intriguante avec des révélations exclusives!

Cover Fort Solis

Salut à toi, lecteur de Next Stage,

Si chaque station spatiale abandonnée rencontrée dans un jeu a su attiser ta curiosité, impossible de passer à côté de Fort Solis. Ce titre sorti tout droit de l’atelier du studio indépendant Fallen Leaf pourrait bien nous réserver quelques surprises. Haletante et intrigante, son histoire mérite largement qu’on s’y attarde.

Fort Solis : une production indépendante qui promet

Au premier abord, Fort Solis se présente sous les traits d’un jeu indépendant. Et pourtant, la qualité de sa réalisation pourrait rivaliser avec celle des grosses productions. Une mention spéciale pour son génial casting vocal. Roger Clark et Troy Baker, nos héros de Red Dead Redemption 2 et The Last of Us sont de la partie, sans oublier l’actrice de The Last Kingdom, Julia Brown. Assure-toi d’avoir un navigateur qui prend en charge les vidéos HTML5 si tu veux kiffer à fond les séquences du jeu.

Outre le casting, le style visuel bluffant basé sur l’Unreal Engine 5 te plonge instantanément dans l’univers du jeu. C’est une véritable invitation à explorer cette base martienne, sorte de croisement entre Dead Space et Moon de Duncan Jones.

Une aventure à la narration immersive

Une fois dans la peau de Jack Leary, chargé d’explorer la base martienne en 2080 suite à un signal de détresse mystérieux, attends-toi à entrer dans des bâtiments déserts, à dénicher des notes, des vidéos et autres informations sur des ordinateurs personnels, et à te poser mille questions. Tout ceci peut te rappeler les jeux Quantic Dream ou de Telltale. Mais c’est justement cette lenteur d’exploration qui rend l’immersion fascinante.

Du commencement plutôt tranquille, tu vas te retrouver embarqué dans une situation qui prend rapidement une dimension inquiétante. Des traces de sang, des portes forcéees… laisse-toi porter par l’histoire et tu verras le calme apparent de la base martienne voler en éclats en un clin d’oeil.

Alors qu’est-ce qui se passe exactement dans Fort Solis ? S’agit-il d’une menace surnaturelle, humaine ou autre? Des extraterrestres hostiles, un virus inconnu ou une machination humaine ? L’excitation gronde et les hypothèses s’amoncellent.

Conclusion

Fort Solis semble réussir là où beaucoup ont échoué : donner du neuf à un thème pourtant classique. Le mystère grandit, l’excitation monte, et je trépigne d’impatience de te voir fouiller les moindres recoins de cette base abandonnée. Fort Solis, c’est un peu comme une partie de World of Warcraft où tu découvres une nouvelle zone : tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber mais l’excitation est à son comble.

Prêt pour l’aventure ? Le jeu sort sur PC et PS5 le 22 août. Profites-en, et n’hésite pas à nous faire part de ton ressenti !

Merci pour ta lecture !

Merci à toi d’avoir pris le temps de lire cet article, et n’hésite pas à revenir souvent sur Next Stage pour suivre toute l’actualité des jeux vidéos ! Allez, éclate-toi avec Fort Solis, et que la force du gamer soit avec toi !

Retour en haut