Hogwart’s Legacy – Premier vol, magie noire et housing…

Hogwarts Legacy dévoilait un peu plus son gameplay aujourd’hui avec des premières images de vol à balai et à dos d’Hippogriffe, des combats dans l’arène des Mages Noirs et une personnalisation à couper le souffle de la Salle Sur Demande (vos quartiers personnels) et du Jardin d’où vous prenez soin des créatures magiques que vous recueillez.

Un premier vol sur balai réussi ?

Bon, personnellement, je craignais vraiment que le Nimbus 2022 avance à la vitesse d’une Twingo flottante mais je suis un peu rassuré. On n’est pas non plus sur la vitesse de point d’un Éclair de Feu poursuivi par un Magyar à Pointes mais ça reste raisonnable.

La grande surprise, c’était de voir surgir Buck 2.0 (ou plutôt 1.0 étant donné la temporalité) du sac de notre sorcier pour une petite balade aux alentours du château. Bon heureusement, il avance plus vite que le balai. 

Nous avons même eu le plaisir de découvrir qu’il sera possible de changer les saisons en jeu et donc s’offrir notamment les panoramas magiques de Poudlard sous la neige.

Une arène pour combattre avec de la Magie Noire

Vous avez toujours rêvé de lancer Endoloris à vos ennemis ? Non, ce n’est que moi ? Bon, je ne regrette rien.

Toujours est-il que vous pourrez le faire sur Hogwarts Legacy : il existe une Arène Secrète dont l’accès est dissimulé dans ce qui semble être la Forêt Interdite où vous pouvez lancer les divers Sorts Interdits, entre autres. Vous y affronterez sorciers et sorcières mais aussi des créatures magiques comme des espèces de Gnomes et autres Trolls.

Une personnalisation super poussée

Salle sur Demande

La Salle sur Demande sera votre refuge : d’ici, vous pourrez renforcer vos défenses, personnaliser vos tenues avec un système de transmogrification (qui au premier abor semble très accessible), concocter vos potions et bien plus encore. 

Mais le top du top, c’est toute la personnalisation de la Salle sur Demande en elle-même. Placer, déplacer, modifier, agrandir, réduire, changer de couleur : vous pourrez magiquement altérer tout votre environnement d’un simple coup de baguette magique (n’en avons-nous pas tous déjà rêvé ?)

Section soin aux Créatures

Vous pouvez recueillir des créatures magiques dans la nature et en prendre soin : les brosser, les nourrir, jouer avec eux et même les renommer.

Il sera aussi possible de personnaliser tout ce lieu magiquement à votre guise.

Un teaser de Tom Jedusor ?

Pendant le co-stream, on plaisantait sur le fait de croiser Tom Jedusor dans les couloirs du château à cause de la temporalité du jeu et le teaser de fin de stream nous a quelque peu poussé dans cette voie… On y voit en effet notre sorcier disparaitre dans un journal avec des effets de magie noire, un journal qui n’est pas sans rappeler celui de Tom Jedusor… Quelles sont vos théories ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *