Evil West, la bonne surprise de cette fin d’année ? [PREVIEW]

Il y a quelques semaines, nous avons pu tester en avant-première Evil West, le prochain jeu Flying Wild Hog (développeur de la série Shadow Warrior) et Focus Entertainment se déroulant dans un far west sombre. Alors, que vaut cette première approche ? Nos premières impressions ci-dessous.

Conditions de la preview

Nous avons joué au jeu sur PC, le build de la version date de septembre 2022.  Seule la 6ème mission était disponible, ma configuration fût la suivante : 

  • Processeur : AMD Ryzen 7 5800X
  • Carte graphique : RTX 3080

Un gameplay jouissif et saignant !

La prise en main du jeu fût excellente : le gameplay est ultra dynamique et agréable.

Vous avez plusieurs armes à votre disposition dont un revolver (R2 sans viser), un fusil (R2 en visant), un fusil à pompe (Carré, il y a un délai de rechargement) et un gantelet pour le combat au corps à corps (R1).

Pour vous soigner il y a la touche O à votre disposition mais il y a un très long délai de recharge. Le jeu vous pousse à faire des exécutions (lorsque un ennemi clignote en jaune) vous récupérer un peu de santé. Des éléments du décor sont présent pour vous aider, notamment des caisses de TNT et des pics pour empaler les ennemis.

En bref, le gameplay d’Evil West est JOUISSIF et bourré de possibilités d’éclater vos ennemis. Un pur kiff.

Tout un arbre de compétence et d’atouts !

Vous pourrez améliorer vos armes pour augmenter le nombre de munitions dans le fusil par exemple, ou encore recharger encore plus rapidement votre revolver. Bang bang.

Les atouts sont très nombreux et variés pour notre plus grand plaisir.

Une fois amélioré, votre personnage  risque d’être dévastateur et extrêmement dangereux : les démons n’ont qu’à bien se tenir ! 

Vous avez aussi des compétences de type électrique, notamment votre bouclier (L1) dont vous pouvez vous servir pour attirer vos ennemis à vous ou pour les paralyser temporairement.

La structure des missions hélas un peu décevante...

L’un des points qui m’a un peu déçu est la façon dont sont structurées les missions : on avance d’arène en arène avec une possibilité d’exploration de zone très restreinte.

Je trouve que le jeu n’est pas assez ouvert.

Vous devrez interagir avec le décor pour passer derrière un obstacle car il est impossible de passer par-dessus naturellement.

Cependant le jeu vous offre une TRÈS BONNE DIFFICULTÉ qui ravira les joueurs en recherche de challenge.

15 Minutes de gameplay inédit, ça vous tente ?

Conclusion

Evil West est une très bonne surprise !

Nous avons très très hâte de pouvoir jouer en coop à la version finale du jeu prévue le 22 novembre prochain sur Consoles & PC.

Le gameplay du jeu est clairement sa plus grande force : il est très complet et dynamique. Par ailleurs, le jeu tourne très bien et la difficulté est bien présente.

Hâte de tabasser des démons !

Nous remercions Focus Entertainment pour l’accès à la preview du jeu ! Rendez-vous le 22 novembre au Far West !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *