Destiny 2 : TWAB 03/11 – Capacités retravaillées, Nouveau Donjon, Jugement d’Osiris, Consoles anciennes générations…

Cette Semaine chez Bungie, nos Gardiens se renforcent… ou pas.

À l’affiche : Toutes les doctrines vont passer en revue, Le nouveau Donjon se dévoile un peu plus, Un vote communautaire apparait pour le Jugement d’Osiris, Et plus encore…

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

À lire aussi : Destiny 2 – Une maintenance prévue ce mardi 8 novembre

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Destiny 2 – This Week at Bungie

Vers les capacités et au-delà…

L’équipe Sandbox passe en revue certains des changements de capacités prévus à venir, y compris en revenant sur les changements effectués jusqu’à présent et sur ce qui nous attend dans la saison 19. 

[box type=”shadow” align=”aligncenter” class=”” width=””]

Équipe Sandbox : “Salut les amis, l’équipe Sandbox est ici pour parler de certains des changements que nous avons apportés à la Sandbox des capacités pour le lancement de la saison 19. Avant d’aborder ces changements, nous voulons revenir sur les changements effectués durant la dernière année de changements de capacités et parler de nos objectifs pour cette mise à jour.”   

[/box]

En décembre 2021, Bungie avait publié la mise à jour 3.4.0 qui réduisait de façon significative les temps de recharge (cooldown) des capacités dans le jeu, dans le but de réduire la focalisation des joueurs auprès des capacités dans les modes PvP de haut niveau (End Game) comme le Jugement d’Osiris et la Survie. De plus, le Studio voulait également réduire le nombre de capacités à faible coût qui pouvaient tuer un Gardien en un seul coup (One Shot). Pour plus de contexte, avant la mise à jour 3.4.0 :  

  • L’économie d’énergie de Super à l’époque encourageait les joueurs à avoir un gameplay extrêmement passif dans les activités PvP End Game pour garantir la victoires d’une manche grâce à l’utilisation de Supers.
  • Les temps de recharge des capacités dans chaque emplacement étaient identiques, et les temps de recharge ne pouvaient pas être facilement modifiés pour aider à équilibrer la puissance des capacités.  
  • Les mises à jour des doctrine 3.0 étaient en préparation, et l’ajout d’options de façonnage et de combinaisons supplémentaires de perks, de capacités, et de mots-clés allait inévitablement créer des pics de puissance qui n’étaient pas présents en dehors des Supers dans les options prédéfinies de doctrine.

Pour aborder le premier point, avec les changements apportés au PvP (temps de manche réduit, ajout du mode Capture de Zone en en tant que variante du Jugement via les Labos) et les changements systémiques apportés aux cooldown des Supers, ce n’est plus quelque chose qui préoccupe particulièrement l’équipe Sandbox, bien qu’il y ait certaines valeurs aberrantes aux plus bas et plus haut des niveaux de recharge qu’elle examine.

Pour le deuxième point, donner des cooldown indépendants aux capacités a résolu ce qui était indiqué dans le deuxième point ci-dessus.  

Pour le troisième point, ce travail a été fait pour donner une piste supplémentaire à l’équipe Sandbox pour les mises à jour des doctrines 3.0. Sans la mise à jour du 30e anniversaire, L’économie d’énergie de capacité ne serait pas stable dans un monde post-doctrines 3.0 avec des options supplémentaires de créations de builds et une énorme combinaison de capacités et de perks. 

Au lieu de cela, la disponibilité des capacités de “jeu neutres” a pris le devant de la scène comme le problème le plus douloureux des joueurs, en particulier en PvP. À long terme, l’équipe prévoie de faire une autre mise à jour sur l’économie d’énergie de capacité.

Maintenant pour définir les attentes, ce n’est pas ce qu’est la mise à jour des capacités de la saison 19. Tout réglage de l’économie d’énergie à grande échelle se ferait sur une période post-Lightfall afin que Bungie puisse inclure la Rive dans ses tests. 

[box type=”shadow” align=”aligncenter” class=”” width=””]

Équipe Sandbox : “Pour la saison 19, notre objectif principal est de normaliser plus étroitement la puissance de nos doctrines existantes, nous donnant une base de référence plus standard que nous pouvons utiliser pour les futurs réglages. Cela se présente sous la forme de mises à jour ciblées des valeurs aberrantes aux plus bas et plus haut des niveaux de recharge des doctrines de Lumière et la Stase. 

[/box]

Solaire

Un changement va être effectué pour l’effet Restauration x1 et un ajustement plus important pour Restauration x2.

  • Restauration x1
    • Le taux de guérison de base de Restauration x1 est passé de 25 à 20 soins par seconde (40 soins par seconde dans les activités PvE, par rapport à 50 auparavant).
  • Restauration x2
    • Le taux de guérison de base de Restauration x2 est passé de 40 à 32,5 soins par seconde (65 soins par seconde dans les activités PvE, par rapport à 80 auparavant).
      • Ne se cumule plus avec la guérison de la Faille curative de l’Arcaniste. La valeur de guérison la “plus forte” est prioritaire et empêche le temps de guérison “plus faible” de prendre effet.

L’effet Radiance se voit changé lui aussi. Dans son état actuel, sa disponibilité n’a aucun inconvénient significatif, des modifications sont alors apportées via les Fragment Solaires pour réduire cette disponibilité.

  • Tison de Torches
    • La durée de base de Radiance est réduite de 10 à 8 secondes.
    • Applique maintenant une pénalité de -10 de Discipline lorsqu’il est équipé.
  • Tison de Réconfort
    • Fournit maintenant un bonus de 50% à la durée de Radiance, plutôt que 5 secondes.
      • Remarque : cela est en cohérence avec Restauration.

L’Aspect Assommez-les est la prochaine cible. Le Studio veut “cimenter” le Pistolet d’or : Tireur d’élite comme un outil pour un Chasseur voulant plonger dans les mêlées, tandis que le Pistolet d’or : As de la gâchette est fait pour un Chasseur plus calmes qui veut attendre le tir parfait. 

Tireur d’élite gagnera 15% de résistance aux dégâts, mais perdra sa durée bonus, et As de la gâchette ne fournira plus de résistance aux dégâts bonus tant que l’Aspect Assommez-les est équipé.

Pour le Déluge de lames, l’augmentation des dégâts de base qu’il a reçus parallèlement au lancement du Solaire 3.0, en combinaison avec les couteaux bonus de l’Aspect Assommez-les, l’a poussé au-dessus de l’endroit où Bungie veut être.

  • Assommez-les
    • Pistolet d’or
      • Tireur d’élite : Fournit maintenant 15% de résistance aux dégâts supplémentaires et ne fournit plus de durée de bonus.
      • As de la gâchette : N’offre plus 15% de résistance supplémentaire aux dégâts.
  • Déluge de lames
    • Projectiles bonus du super réduits de 5 à 3 par groupe. Il libère maintenant un total de 20 couteaux, au lieu de 24.

La mêlée Feu Céleste reçoit un buff de dégâts.

  • Feu Céleste
    • Augmentation des dégâts de mêlée à courte portée de 90 à 100. Les joueurs utilisant eu Céleste et l’option “mêlée automatique” ne sont plus défavorisés dans les combats au corps à courte portée.

Abyssale

En raison d’un bug, les surboucliers abyssaux ne bénéficiaient pas de la valeur de résistance voulue. Ce bug sera corrigé dans la saison 19 et devrait augmenter la viabilité des surboucliers en tant qu’outil de protection dans les activités PvE End Game.

  • Surbouclier Abyssale 
    • Correction d’un problème où le surbouclier ne fournissait que 25% de résistance aux dégâts ennemis (PvE) uniquement au surbouclier, plutôt que les 50% prévus.

La Bombe Nova : Vortex obtient un buff de part le fait qu’elle n’est pas assez utilisée. De plus, elle est bien en-dessous de sa jumelle la Bombe Nova : Cataclysme

  • Bombe Nova : Vortex
    • Vitesse du projectile initial accrue de 21%.
    • Augmentation du rayon d’attraction vers l’intérieur à l’impact d’environ 17%.
    • Augmentation de la force d’attraction vers l’intérieur de l’impact d’environ 20%.

Le Lancer de Bouclier du Titan voit sa fiabilité de l’application de “suppression” amélioré.

Tir de l’ombre : Carquois de Moebius et Tir de l’ombre : Traquenard perçoivent quant à eux un buff et un nerf. 

  • Tir de l’ombre : Traquenard
    • Augmentation de la durée de vie de l’ancrage de l’attache lorsqu’elle est déclenchée de 8 secondes à 12 secondes.
  • Tir de l’ombre : Carquois de Moebius
    • Durée de vie réduite de l’ancrage de l’attache lorsqu’elle est déclenchée de 8 secondes à 6 secondes.

Notes des développeurs sur l’invisibilité du Chasseur, notamment en PvP : 

[box type=”shadow” align=”aligncenter” class=”” width=””]

Développeurs : Prenons un moment pour aborder l’éléphant dans la pièce. Nous savons que l’invisibilité est actuellement un point douloureux et sévère en PvP End Game. Nous n’avons pas l’intention d’annoncer quelque chose aujourd’hui, mais nous recherchons des solutions à plus long terme pour résoudre la difficulté de contrer une équipe complète de Ronde de nuit invisibles. Nous avons apporté quelques modifications dans la mise à jour 6.0.0.4 et 6.1.0 pour rendre l’invisibilité plus punitive en implémentant une sorte de ping sur le radar pour donner aux victimes une meilleure compréhension de l’endroit d’où elles peuvent être attaquées, mais nous ne pensons pas avoir abordé le problème assez fortement. Nous étudions des solutions supplémentaires pour rendre les joueurs invisibles moins frustrants à rencontrer sans compromettre leur style de jeu insaisissable.

[/box]

Cryo-électrique

Certaines capacités ont des valeurs absurde, dont la plus importante actuellement : la Grenade de l’Orage, qui est significativement améliorée grâce à l’Aspect Touche du tonnerre et le Fragment Etincèle de Magnitude qui allonge la durée de son effet persistant.

L’intention de l’équipe Sandbox avec cet Aspect était de s’appuyer fortement sur le côté Assaillant du Titan, faisant écho à l’ancienne branche de la doctrine Cryo-électrique : Code du démolisseur, et pour que la Grenade de l’Orage soit utilisée pour forcer les joueurs “bunkerisés” à se déplacer lorsque celle-ci approchait. Cette grenade persiste trop longtemps, surtout en PvP du point de vue de la cible. 

Pour résoudre ce problème, l’équipe a réduit la durée de vie de base de la Grenade de l’Orage améliorée, ainsi que les avantages qu’elle reçoit du Fragment Etincèle de Magnitude. Des modifications sont aussi apportées à la Chaine Cryo de cette grenade (allié ou ennemi) qui se déplace le long du sol pour améliorer sa lisibilité pendant le combat et ajouter une couche visuelle à l’orage itinérant pour aider les joueurs à identifier si la grenade est amicale ou dangereuse. 

  • Touche du tonnerre  
    • Réduction de la durée d’itinérance de base de Touche du tonnerre de 5 à 4 secondes.
  • Etincèle de Magnitude
    • Réduction de la durée de vie bonus accordée par Etincèle de Magnitude à la Grenade de l’Orage améliorée de 2 à 1,5 seconde.
  • Mise à jour visuel de la Chaine Cryo
    • Auparavant, la Chaine Cryo allié ou ennemi laissée par la Grenade de l’Orage clignotait entre chaque impulsion, et il n’y avait aucune indication dans le nuage lui-même si c’était amicale ou non. 

      Maintenant, la Chaine Cryo persiste pendant toute la durée de la Grenade de l’Orage, et les Chaines Cryo ennemies ont une couche VFX supplémentaire dans le nuage lui-même pour les différencier de celles créées par les alliés.   

La mêlée Collision Balistique fonctionne très bien en PvP mais pas vraiment en PvE, elle obtient alors un buff de dégâts contre les ennemis en PvE.   

  • Collision Balistique  
    • Augmentation des dégâts contre les combattants en PvE de 16%.  

L’Aspect Attaque de la Tempête du Chasseur obtient un buff de dégâts contre les ennemis en PvE.

  • Attaque de la Tempête  
    • Augmentation des dégâts contre les combattants en PvE de 30%.

Plus de changements pour l’Arcaniste…

  • Âme Cryo
    • Augmentation des dégâts de base contre les ennemis en PvE de 35 à 60.
  • Foudre en boule
    • Augmentation de la portée de 27,5 à 35m.
  • Foudre en chaine
    • Augmentation des dégâts contre les ennemis en PvE de 50%.
  • Extension du Chaos
    • Temps de recharge de base réduit de 9,16 à 7,35min.

Stase

Avec la saison 19 et au-delà, la Stase va être “réévaluer” pour son rôle dans la Sandbox. Mais ne vous inquiétez pas, la Stase n’a pour but de récupérer sa puissance initiale lors du lancement de Beyond Light.

Le premier changement ciblé concerne l’effet Ralentissement. C’est un changement mesuré pour améliorer l’utilité principale de Ralentissement : la réduction de la vitesse de déplacement.

  • Ralentissement
    • Pénalité de la vitesse de déplacement augmentée de 10%.

La Grenade Coup de Froid reçoit un léger buff consistant à ajuster sa trajectoire.

  • Grenade Coup de Froid
    • La sonde de traquage de la Grenade Coup de Froid peut désormais ajuster sa trajectoire pendant 0,5 seconde après sa création, plutôt que de trouver immédiatement une cible et de se déplacer vers sa dernière position connue.

La Grenade à Champ Crépusculaire reçoit elle aussi un léger buff consistant cette fois-ci à augmenter la vitesse d’application des stacks de Ralentissement.

  • Grenade à Champ Crépusculaire
    • Augmentation du taux d’application des stacks de Ralentissement sur les joueurs de 13%

Les emplacements de Fragments conférés par les Aspects Voile de l’Hiver du Chasseur Revenant et Cryoclasme du Titan Béhémoth sont augmentés.

  • Voile de l’Hiver
    • Les emplacements de fragments sont passés de 1 à 2.  
  • Cryoclasme
    • Les emplacements de fragments sont passés de 1 à 2

Plus de changements…

  • Sombreur
    • Récolte Glaciale
      • Temps de recharge réduit sur la création d’éclats Stasiques (par six éclats) de 15 à 10 secondes.
  • Murmure de Déchirure
    • Fournit désormais des dégâts supplémentaires aux cristaux Stasiques et aux cibles gelées pour toutes les armes à munitions principales, plutôt que pour les armes à munitions principales cinétiques.   

Nouveau Donjon

Un nouveau Donjon est en route, et bien que les détails soient gardés secret, nous avons de nouvelles informations !

Le nouveau Donjon sortira le 9 décembre à 18h, le premier vendredi de la nouvelle saison. Dans cette nouvelle activité End Game, vous allez combattre… [REDACTED].

Jugement d’Osiris

le 7 novembre, Bungie enverra des e-mails aux joueurs afin qu’ils puissent choisir la prochaine Map des labos du Jugement !

Quelles Maps seront présentes ?

  • Anomalie, Chaudron et Pacifica.

Comment cela fonctionne ?

  • Lorsque vous recevrez cet e-mail, vous verrez une petite image accrocheuse comme celle ci-dessus. Cliquez sur la Map sur laquelle vous souhaitez voter, et d’ici le 11 novembre, la Map victorieuse sera annoncée dans le TWAB précédent ce jour.

Consoles anciennes générations

Certaines textures ont été modifié sur PS4, PS4 Pro, Xbox One et Xbox One X pour réduire leur empreinte mémoire avec une dégradation minimale de la qualité. Ce changement aidera les développeurs à continuer de créer de nouveaux contenus sur PS4, PS4 Pro, Xbox One et Xbox One X.

Avant

Après

PlayStation 4
PlayStation 4
PlayStation 4
PlayStation 4
Xbox One
Xbox One
Xbox One
Xbox One

On se retrouve très vite pour toujours plus de news et de guides, peace ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *