Accueil / La Collection / Genshin Impact / Genshin Impact – Résumé du live 3.1

Genshin Impact – Résumé du live 3.1

Chaque live de Genshin Impact est attendu avec impatience, et celui pour la mise à jour 3.1 n’a pas dérogé à la règle. Je suis personnellement toujours assez hypée par les informations que nous transmettent HoyoVerse lors de ces présentations, mais là les amis, là… je suis chaude comme le désert qui nous attend à Sumeru !

Suite de la quête d’Archon, nouvelle zone désertique et personnages beaucoup trop stylés, événements autour de l’anniversaire des deux ans de Genshin Impact, annonce de projets inattendus… Accrochez-vous à vos slips car ça envoie du lourd !

Trailer de la mise à jour 3.1

Les 3 codes d’échange du live

Retrouvez ci-dessous les 3 codes du live qui vous rapportent :

  • 300 primo-gemmes
  • 50 000 moras
  • 5 Leçons du héros
  • 10 Minerais de renforcement mystique

Dépêchez-vous de les rentrer car ils ne seront disponibles qu’une petite journée après la diffusion du live !

3B6RYY7AHX9D
JT78YH7SGWRZ
2BP9HY6BYFR5

Et parce que les artworks qui les accompagnent sont beaucoup trop magnifaïkes ma chérie, je vous les partage également.

Nouvelle zone : le désert de Sumeru

On le sait depuis les premières bande-annonces de Sumeru, cette nouvelle région sera partagée entre l’environnement luxuriant d’une forêt tropicale et la vaste étendue d’un désert sans fin. En 3.0 nous avons pu découvrir la partie florissante de Sumeru, place maintenant au désert dans la version 3.1 !

En plus de ces nouveaux décors qui présagent bon nombre d’énigmes et de mystères, nous pourrons visiter une nouvelle ville et rencontrer d’autres protagonistes de Sumeru.

De nouvelles créatures habitent également cet environnement :

La suite de la quête d’Archon de Sumeru

La mise à jour 3.1 nous emmènera plus loin dans l’histoire de Sumeru avec les parties III et IV de la quête d’Archon. Après deux chapitres introductifs plutôt calme, j’espère voir un peu plus d’action. 

Nos premiers pas dans le désert de Sumeru nous mèneront visiblement vers les terres de Erémites qui ne jurent que par la résurrection du Roi Écarlate : le Roi Deshret. L’intrigue promet d’être mouvementée et riche en combats. Connaîtrons-nous la vérité sur ce qu’il s’est passé entre le Roi Ecarlate et l’Archon Rukkhadevata ?

Une autre partie de l’intrigue semble se passer du côté de l’Académie, où l’on aperçoit ENFIN l’Exécuteur Fatui Dottore en proie à ses manigances perverses. On retrouve également Scaramouche dont on n’avait plus de nouvelles depuis sa fuite d’Inazuma. Que lui est-il arrivé ? Que fait-il dans cette espèce de robot Electro ? Est-ce le fruit des expériences de Dottore sur les Gardiens des ruines ?

Nous en saurons plus en suivant l’intrigue de la 3.1. En tout cas, y’a de quoi décoiffer une bête de somme adulte, et vu le bestiau, ça en fait des poils.

Nous aurons également accès à deux nouvelles quêtes d’histoire permettant d’en savoir plus sur deux des nouveaux personnages de la mise à jour : Cyno et Nilou.

Les trois nouveaux personnages de la 3.1 : Cyno, Candace et Nilou

Cyno (Lancier Electro 5★)

Né dans le désert, Cyno est un personnage très solennel et silencieux. Mais il lui arrive parfois de sortir des blagues pas drôles de nulle part, ce qui laisse souvent les autres dans l’embarras. Et histoire de rendre la chose encore plus gênante, il va jusqu’à expliquer sa blague quand elle n’est pas comprise. Vive le malaise. Je pense qu’on va bien rigoler avec lui !

Cyno est aussi un très bon joueur de cartes “Genius Invokation TCG”. Il sera toujours partant pour jouer, à n’importe quel moment de la journée, tant que ça n’empiète pas sur ses heures de travail.

Cyno est le général Mahamatra qui punit le mal, il prend sa tâche et ses missions très au sérieux. Il travaille donc pour l’Académie, en fait respecter la loi et en protège le savoir. Pour autant, il ne souhaite pas en apprendre davantage sur ces recherches. En effet, bon nombre de chercheurs sont tombés sous le coups de malédictions, il préfère donc rester loin de tout ça.

Son rôle important au sein de l’armée de l’Académie en fait un très bon combattant. En utilisant son déchainement élémentaire, il invoque une divinité qui prend possession de lui et le transforme en éclaireur sermenté. Les DGT infligés par les attaques normales, chargées ou plongeantes de Cyno seront convertis en DGT Électro ne pouvant pas être enchantés.

La maîtrise élémentaire et la RÉS à l’interruption de Cyno augmentent et il devient immunisé contre les DGT infligés par les réactions d’Électrocution.

Lorsque Cyno est sous l’effet d’éclaireur sermenté de son déchaînement élémentaire, il déclenche à la place de sa compétence élémentaire un rite mortuaire qui inflige de tonitruants DGT Électro de zone et prolonge la durée d’éclaireur sermenté.

Cyno étant familier avec la forêt tropicale et le désert, il possède un passif qui augmente les récompenses d’une expédition de 20 h à Sumeru de 25 %.

Candace (Lancière Hydro 4★)

Candace protège le village d’Aaru et descend d’une longue lignée de gardiens. Ses yeux vairons couleur ambre et azur laissent présager qu’elle est une descendante de sang-mêlé du Roi Ecarlate

De personnalité douce et gentille, elle est très accueillante envers les voyageurs qui passent par le village d’Aaru. Elle n’en reste pas moins une guerrière émérite et talentueuse, dont le calme, le courage et la détermination la mènent souvent à la victoire.

Pour défendre son village, Candace manie une lance et un bouclier technologiquement avancé.

En maintenant sa compétence élémentaire, elle crée un bouclier qui absorbe les dégâts. Une fois la charge complète, elle effectue une attaque plongée qui inflige des dégâts aux ennemis en face d’elle. Avec l’un de ses passifs, si elle est attaquée pendant la charge, elle effectue instantanément l’attaque plongée. 

Le déchaînement élémentaire de Candace en appelle aux bénédictions divines pour infliger des dégâts Hydro de zone. 

Elle confère au passage un buff à notre personnage déployé, qui procure les effets suivants : 

  • Lorsque l’attaque normale d’un personnage inflige des DGT élémentaires à un ennemi, les DGT infligés augmentent.
  • Lorsqu’un personnage est déployé au combat, un impact hydrique est déclenché, infligeant des DGT Hydro aux ennemis proches. Le nombre d’impacts pouvant être déclenchés pendant la durée de cette compétence est limité.
  • Sous l’effet de cet état, les personnages maniant une épée à une ou deux mains ou une arme d’hast obtiennent un enchantement Hydro.

Si Candace est dans l’équipe, elle permettra aussi de diminuer l’endurance consommée lorsque vous escaladez.

Nilou (Epéiste à une main Hydro 5★)

On connaît déjà Nilou qui est une des protagonistes principales des premières quêtes d’Archon de la 3.0. En tant que danseuse émérite, elle nous a notamment émerveillés avec sa danse de Sabzeruz

Sa compétence élémentaire active l’état de Pirouette, infligeant des DGT Hydro aux ennemis proches selon les PV max de Nilou.

En état de Pirouette, les attaques normales et les compétences élémentaires de Nilou la feront entrer respectivement dans les postures de Danse d’épée et de Danse de tourbillon, provoquant la conversion de ses DGT en DGT Hydro ne pouvant pas être enchantés et étant considérés comme des DGT de compétence élémentaire.

Dans ces postures, le troisième pas de danse de Nilou annule l’état de Pirouette tout en ayant les effets suivants selon la posture :

  • Danse d’épée : Nilou libère une lune aqueuse qui inflige des DGT Hydro aux ennemis qu’elle touche et accorde à Nilou l’effet Prière lunaire. Avec cet effet, les attaques normales de Nilou sont converties en techniques de la Danse d’épée et son coup final déclenche une lune aqueuse.
  • Danse de tourbillon : Nilou déchaîne une roue à eau qui inflige des DGT Hydro de zone et crée une aura de tranquillité qui suit votre personnage déployé et applique de façon continue l’état Trempé aux ennemis à portée.

Le déchaînement élémentaire de Nilou consiste en une danse faisant fleurir un lotus des eaux infligeant des DGT Hydro et affligeant un debuff aux ennemis touchés. Après un court délai, les ennemis affectés par ce debuff subissent des DGT Hydro.

Les bannières de la 3.1

Qui dit nouvelle mise à jour, dit nouvelle bannière ! On y retrouvera bien entendu les personnages cités plus haut, avec en première bannière Cyno accompagné de Candace. Il sera disponible aux côtés de Venti qui fait son grand retour.

En seconde partie de mise à jour, vous pourrez espérer mettre la main sur la belle Nilou. Elle partagera la vedette avec Albedo.

La sortie de ces nouveaux personnages s’accompagne naturellement de leurs armes signatures, ainsi que d’une nouvelle série d’armes 4★.

Les événements à venir pendant la mise à jour 3.1

De nombreux événements nous attendent dans cette mise à jour qui signe le deuxième anniversaire de Genshin Impact ! Pour l’occasion, nous aurons droit à un bonus de connexion avec 10 voeux à la clé, ainsi qu’un cadeau par mail in-game avec 1600 primo-gemmes supplémentaires.

L’événement majeur de la mise à jour se déroulera à Mondstadt à l’occasion du “Weinlesefest”, un festival dédié au vin. Pas étonnant que cet ivrogne de Venti soit mis en avant en bannière… 

D’autres petits événements viendront animer cette mise à jour déjà bien remplie. On retrouvera notamment un mode de jeu bien apprécié des joueurs : le Hyakunin Ikki.

Deux nouveaux boss à affronter

Deux nouveaux ennemis feront leur apparition : la Matrice de contrôle semi-perpétuelle et le Dragon cataclysmique. Ils vous seront utiles si vous avez prévu de pull pour Candace ou Nilou ; vous pourrez récupérer certains composants d’éveil sur eux.

Le TCG Genshin Impact en développement

HoYoverse nous annonce le développement d’une nouvelle fonctionnalité : un TCG (Trading Card Game) Genshin Impact nommé “Genius Invokation”. On sait déjà qu’il y aura un mode PVE avec des récompenses à la clé, ainsi qu’un mode PVP. On pourra également défier ses amis.

Il faudra cependant attendre quelques temps avant de se prendre pour Yugi et aller affronter des adversaires car cette fonctionnalité ne sera pas disponible en 3.1. Qui a envie de défier Candace et son oeil du Millenium ?

La réinitialisation du bonus d’achat des packs de primo-gemmes

Le double bonus pour la première recharge de cristaux primaires sera réinitialisé dans Genshin Impact lors de la mise à jour vers la version 3.1. Tous les produits de la page de recharge verront leurs bonus réinitialisés.

Un nouvel album pour les OST de Sumeru

Pour les amoureux de musique, HoyoVerse nous prépare un nouvel album dédié aux OST de la région de Sumeru. En prime, nous avons eu droit à quelques extraits vidéo et clips de ces musiques déjà emblématiques. Par chance, ils ont diffusé mon OST préférée de Sumeru, alors c’est l’occasion de la partager avec vous :

Je pense craquer pour cet album car les musiques de Sumeru sont vraiment des chefs d’œuvre pour mes petites oreilles. Et vous, vous allez vous laisser tenter ?

L’anime Genshin Impact voit officiellement le jour !

Très belle surprise en fin de live : HoyoVerse nous annonce sa collaboration avec avec ufotable pour la réalisation d’un anime Genshin Impact ! 

Le projet n’en est qu’à ses balbutiements mais s’annonce très prometteur au vu des productions d’ufotable : la saga Tales of, Fate, Demon Slayer… J’ai hâte de retrouver tous nos personnages dans cette adaptation !

Et c’est tout pour ce récap’ du live de la mise à jour 3.1 qui s’annonce majestueuse ! Voilà, sur ce, je vais changer de culotte, et je vous dis à très bientôt dans un prochain article !

A propos de Mhyrn

29 ans, d'apparence pacmanesque, mais moins jaune quand-même. Mama-doggo des deux plus beaux carlins de la Terre. Fan incontestée de JRPG et secrètement amoureuse de Squall dans Final Fantasy VIII. Collectionneuse de waifus et accro aux gachas. Doit certainement avoir des ancêtres chinois étant donné sa passion dévorante pour le farming. Assurément la meilleure guide pour voyager en Teyvat ! (et moins chiante que Paimon, mais ça, c'est pas compliqué)

Un commentaire

  1. HYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYPE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.