Accueil / La Collection / Destiny 2 / Destiny 2 – Lightfall : À quoi pourrait-on s’attendre ?

Destiny 2 – Lightfall : À quoi pourrait-on s’attendre ?

À quelques semaines de la présentation officielle Destiny 2 par Bungie, nombreux sont celles et ceux à vouloir découvrir officiellement la suite de la saga « Lumière et Ténèbres » dans le prochain chapitre Lightfall. Mais la grande autre question est : À quelle sorte de trame scénaristique pourrait-on s’attendre pour ce nouveau chapitre ?


À lire aussi : Destiny 2 – Showcase en approche, notre Salut est proche…


Destiny 2 : Lightfall – Quel avenir pour nos Gardiens ?

La Ligne qui sépare la Lumière des Ténèbres est fine, vous ne pensez pas ? Et pourtant, c’est ce que le chapitre « La Reine Sorcière » nous fait comprendre de saison en saison avec sa narration exceptionnelle et toujours aussi mystérieuse !

Mais la grande question que l’on se pose avant l’arrivée de la présentation est celle-ci : À quoi pourrait-on s’attendre pour le chapitre Eclipse (Lightfall) ?

Cela n’est plus une grande surprise : Les Ténèbres, ainsi que les vaisseaux pyramides sont officiellement dans notre système solaire ! L’Avant-Garde mène tant bien que mal un combat sans fin pour repousser les Ténèbres s’approchant doucement de la Dernière Cité, et bien-entendu du Voyageur.

Le Témoin : Une réponse à ses intentions ?

Le Témoin – Cinématique de fin de campagne La Reine Sorcière

À la sortie de La Reine Sorcière, le nouvel antagoniste, mais aussi l’entité à la tête du commandement des vaisseaux pyramides a fait son apparition à la fin de la campagne. La grande question que l’on se pose tous est : Quelles sont ses intentions ? Un grand mystère dont la réponse demeure inconnue jusque là. Et c’est bien pour ça que le prochain chapitre « Lightfall » pourrait enfin répondre à cette grande question dont nous attendons tous la véritable réponse !

Notez que l’année de contenu de la Reine Sorcière n’est pas encore terminée, et qu’entre temps d’autres faits pourront venir chambouler les événements et potentiellement détenir la réponse à ses intentions plus rapidement que nous le pensons !

Le Voyageur : Vers une nouvelle chute ?

Invasion des Pyramides : Mercure – Saison de l’Arrivée

Cela n’est plus une grande surprise : Nous savons maintenant depuis quelques années que le Voyageur est menacé, et que les Ténèbres ont gagné en terrain depuis la Saison de l’Arrivée avec l’absorption de plusieurs planètes du système Solaire. Mais bien que le Voyageur se soit réveillé lors d’un événement en temps réel avant la sortie d’Au-delà de la Lumière, une panoplie d’événements s’est enchaînée par la suite : Découverte de la Ruche Lumineuse, Calus devenant un disciple du Témoin et bien plus… !

« Vous n’avez plus aucun pion à placer », cette ligne de dialogue retransmise par le Témoin en fin de campagne de la Reine Sorcière peut laisser planer le doute quant à une potentielle chute sans issue possible du Voyageur… Ou pas !

Mais ne nous laissons pas distraire par une simple ligne de dialogue, nous connaissons le savoir-faire de Bungie quand il s’agit de laisser trainer un mystère de la sorte ! Seul le temps nous donnera la réponse !

Doctrines : Un nouvel élément à l’horizon ?

Doctrine des Ténèbres : Stase – Au-delà de la Lumière

Ah les doctrines… Ces éléments puissants en PvE mais qui ne font pas l’unanimité du côté de la Sandbox PVP ! Occasionnellement, lors de la sortie de contenu majeur, Bungie nous gâte de nouveautés en tous genres : Raids, activités, destinations… Mais s’il y a bien une chose que la communauté attend le plus, c’est de voir apparaître un nouvel élément de doctrine ! En effet, pendant Au-delà de la Lumière nous a été introduite pour la première fois une doctrine des Ténèbres intitulée “La Stase”. Il ne serait donc pas impossible de voir une nouvelle doctrine à la sortie de Lightfall après la parution des Glaives à la Reine Sorcière.

La Communauté en a donc profité pour faire des concepts en tous genres : Doctrine d’ARIA, Poison et bien plus… Le rêve des joueurs pourrait se réaliser, mais sûrement pas dans la direction où nous mènent les espérances ! 

Fan art d’une doctrine pour Arcaniste de type ARIA by @PedanticAuspice sur Twitter

Une nouvelle doctrine apporte un changement souvent majeur à la Sandbox de Destiny. Nous pensons fortement au côté PvP où il peut s’écouler de longs mois avant d’arriver à une doctrine équilibrée, comme ce fût le cas avec la Stase !

Nous pourrions émettre un tas de théories dans cet article, comme une potentielle nouvelle race ennemie et bien plus… Mais nous laissons libre cours à votre imagination et vous invitons à nous faire part de vos propres théories ainsi que vos attentes pour ce prochain contenu majeur !

N’oubliez pas que Lightfall sera présenté le 23 Août prochain ! D’ici-là, prenez soin de vous et hydratez-vous !

La rédaction ainsi que moi-même avons hâte de lire vos attentes !

A propos de NEXTSTAGE

2 Commentaires

  1. Ancien joueur de WOW et de Destiny (Dès la première heure), je ne peux que comparer ces 2 jeux.
    Je rêve de voir, à la manière du jeux de Blizzard, apparaitre une nouvelle classe … L’arca, le chasseur et le titan sont géniaux mais il serai bon de mettre un peu de nouveautés dans ce jeux magnifique et quoi de mieux que d’amener les joueurs à tester un nouveau personnage.
    Et surtout, par pitié, ouvrir le coffre à contenu et nous remettre tout ce que l’on a déjà acheté (Guerre rouge, malédiction d’osiris, l’esprit tutélaire, renégats et l’ensemble des raids qui allaient avec)

    • L’ajout d’une nouvelle classe à Destiny 2 serait difficile à mettre en place. Nous avons déjà toutes les espèces humanoïdes de son univers en notre possession, c’est-à-dire Humain, Exo, Éveillé.

      Pour le coffre de contenu, je te donne un gros +1 ! Quoi de mieux que de refaire les anciens raids, missions type donjon comme “Dernière Heure”, et plus encore…

      Bungie, fais nous rêver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.