Accueil / La Collection / Genshin Impact / Genshin Impact – Shikanoin Heizou : que sait-on du nouveau personnage 4* de la 2.8 ?

Genshin Impact – Shikanoin Heizou : que sait-on du nouveau personnage 4* de la 2.8 ?

Hoyoverse l’a annoncé depuis un certain temps maintenant, et la communauté a hâte de le découvrir et le tester puisqu’il promet un gameplay innovant… On parle bien entendu de Shikanoin Heizou, le prochain personnage 4* Anémo très attendu !

Shikanoin Heizou : qui est-il ?

Peu avant la mise à jour 2.7, Hoyoverse nous a dévoilé son artwork officiel sur les réseaux sociaux :

Que se cache-t’il derrière ce personnage ? Au premier abord, on pourrait croire à un savant mélange entre Diluc et Rosaria (les coquins 😏) mais il n’en est rien ! Heizou, comme on peut se l’imaginer avec son nom, nous vient tout droit d’Inazuma

D’après les informations officielles transmises par Hoyoverse, il est un jeune détective de la Commission administrative, à l’esprit libre et allègre. Malgré son apparence assez banale, il est en réalité le numéro un incontesté des détectives de la Commission.

Grâce à son imagination débordante, sa capacité de réflexion méticuleuse, son intuition et des méthodes peu orthodoxes, il résout des affaires à la vitesse de l’éclair. Il suscite l’admiration d’un grand nombre d’habitants d’Inazuma.

"Le doushin Shikanoin est ingénieux et perspicace. Bien qu'anticonformiste et parfois imprévisible, il fait preuve d'un talent naturel. La Commission administrative est chanceuse de pouvoir compter quelqu'un comme lui dans ses rangs."
Kamisato Ayato

Kit et Aptitudes d’Heizou

D’après un bon nombre de sources fiables, Heizou serait un personnage 4* Anémo, et le premier personnage masculin à utiliser un catalyseur. Sa constellation se nomme “Cervus Minor“. Concernant son élévation, il gagnerait des dégâts Anémo.

Grâce au datamining des phases de bêta test, on sait déjà qu’il aura un gameplay innovant : il sera bien Catalyseur, mais il se battra avec ses pieds et ses poings !

Sur les réseaux, on a pu voir fuiter quelques vidéos qui annoncent un gameplay ultra fun et dynamique :

Au vu de ses skills, ses passifs, ses constellations et ses multiplicateurs, il sera très probablement un Main DPS. Sa compétence élémentaire pourrait dépasser les 1000% de dégâts au niveau 10, ce qui en ferait l’un des plus gros multiplicateurs du jeu à l’heure actuelle. 

Son déchaînement élémentaire ne devrait pas coûter très cher et ne nécessiterait donc pas un investissement en recharge d’énergie. On pourrait donc se concentrer pleinement sur des statistiques offensives.

Heizou : hypothèses et théories sur son build

Quelles armes pour Heizou ?

En tant que Catalyseur DPS, beaucoup de choix s’offrent à lui :

Artefacts et substats pour Heizou

Si on prend en compte toutes ces informations, le build d’Heizou est assez simple à imaginer. En tant que Main DPS Anémo qui scale sur l’ATQ, il aurait potentiellement besoin des stats suivantes :

PVATQ

ATQ%

DGT Anémo

Taux Crit
DGT Crit

Substats à prioriser : Tx Crit = DGT Crit > ATQ > EM

4P Ombre de la Verte Chasseuse

2P : Confère un bonus de DGT Anémo de 15 %.

4P : Augmente les DGT infligés par Dispersion de 60 % ; la RÉS élémentaire des ennemis est réduite de 40 % pendant 10 s selon le type élémentaire de Dispersion.

On peut très bien l’imaginer ce set qui lui ira parfaitement grâce à son élément Anémo. Il pourra diminuer la résistance élémentaire des ennemis et en faire bénéficier les autres membres de l’équipe.

2P Ombre de la Verte Chasseuse + 2P 18% d’ATQ

2P : Confère un bonus de DGT Anémo de 15 %.

2P 18% ATQ

Pour le set 18% ATQ, vous avez beaucoup de choix différents : Gladiateur, Réminiscence nostalgique (Shimenawa), Au-delà cinabrin ou Échos d’une offrande.

2x 2P 18% ATQ

2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.

Si vous n’avez pas du tout de pièces de la Verte Chasseuse, vous pourrez opter pour un 2x 2P 18% ATQ : Gladiateur, Réminiscence nostalgique (Shimenawa), Au-delà cinabrin ou Échos d’une offrande. A composer en fonction de ce que vous avez dans votre inventaire.

Teams et synergies de groupe

L’élément Anémo d’Heizou lui donne un avantage certain : il peut intégrer un nombre impressionnant de teams différentes !

De mon côté, voici celles que j’ai envie de tester à sa sortie :

Heizou Yelan Raiden Shinobu
Une variante bourrine d’une compo Taser qui met en avant des personnages récemment sortis.
Heizou Yelan Beidou Fischl
Une compo Taser relativement classique. A voir s’il est aussi efficace que Sucrose dans ce rôle. Yelan pourrait être remplacée par Xingqiu et Fischl par Shinobu pour du heal.
Heizou Xingqiu Bennett Xiangling
Une compo orientée “National” qui fait beaucoup de dégâts et qui est très fun à jouer. On pourrait remplacer Xingqiu par Yelan.
Heizou Kazuha Bennett Xiangling
Un classique Double Anemo Double Pyro pour profiter des résonances et des buffs des deux meilleurs supports du jeu.

Je vous laisse avec ma petite fiche de pré-build qui résume tout ça, qui évoluera peut-être d’ici à la sortie du personnage !

Matériaux d’élévation et d’aptitudes : que faut-il farmer pour Heizou ?

D’après le datamining qui est quand même toujours assez fiable à ce propos, voici ce que pourraient être les compos d’amélioration pour Heizou.

Pour élever Heizou au niveau 90, vous aurez besoin de :

  • 1 Éclat de turquoise vayuda
  • 9 Fragments de turquoise vayuda
  • 9 Morceaux de turquoise vayuda
  • 6 Pierres de turquoise vayuda
  • 18 Insignes du pilleur
  • 30 Insignes du corbeau en argent
  • 36 Insignes du corbeau en or
  • 46 Crocs runiques
  • 168 Scarabutos
  • 2 092 530 Moras

Pour monter ses 3 aptitudes au niveau 10, vous aurez besoin de :

  • 9 Enseignements de l’éphémère
  • 63 Guides de l’éphémère
  • 114 Philosophies de l’éphémère
  • 18 Insignes du pilleur
  • 66 Insignes du corbeau en argent
  • 93 Insignes du corbeau en or
  • 18 Significations d’une éternité
  • 3 Couronnes de la sagesse
  • 4 957 500 Moras

Conclusion

Une chose est sûre, j’ai vraiment hâte qu’il arrive pour pouvoir le tester et taper tout ce qui bouge 😂 Son gameplay m’intrigue beaucoup, j’espère qu’il sera dynamique et fun à jouer, et je pense qu’il fera de gros dégâts avec ses constellations et de bons équipements !

J’ai hâte que sa bannière arrive, et j’espère vraiment qu’il sera aux côtés de Kazuha 🤞 (que je n’ai pas à l’heure où j’écris ces lignes).

A quelques mois de la sortie de Sumeru, on peut imaginer que l’objectif d’Hoyoverse est de nous faire dépenser tous nos primo-gemmes avec des bannières hypantes. Donc prudence avec les dépenses si vous attendez la 3.0 et son lot de nouveautés, dont l’élément Dendro !

 

Et vous, êtes-vous aussi hypé(e)s par l’arrivée de Heizou ? Est-ce que vous avez prévu de craquer vos économies pour lui ? Ou préférez- vous économiser pour la 3.0 ? Expliquez-moi vos plans en commentaire !

A propos de Mhyrn

Avatar
29 ans, d'apparence pacmanesque, mais moins jaune quand-même. Mama-doggo des deux plus beaux carlins de la Terre. Fan incontestée de JRPG et secrètement amoureuse de Squall dans Final Fantasy VIII. Collectionneuse de waifus et accro aux gachas. Doit certainement avoir des ancêtres chinois étant donné sa passion dévorante pour le farming. Assurément la meilleure guide pour voyager en Teyvat ! (et moins chiante que Paimon, mais ça, c'est pas compliqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.