Accueil / La Collection / Destiny 2 / Destiny 2 : TWAB 19/05 – Mise à jour des Evènements, Donjon Saison 17, Jugement d’Osiris, Patch Notes…

Destiny 2 : TWAB 19/05 – Mise à jour des Evènements, Donjon Saison 17, Jugement d’Osiris, Patch Notes…

Cette Semaine Chez Bungie, c’est la folie avec le trailer de.. Oh, attendez ? Pas de trailer, ni plus d’infos sur la prochaine saison ?! Passons.
À l’affiche : Les évènements annuels se mettent à jour, de nouveaux détails sur le prochain Donjon et comment l’obtenir, le Jugement d’Osiris remplit sa garde-robe et son stock d’armes, un nouvel aperçu du Patch Notes 4.1.0, et plus encore…

À lire aussi : Destiny 2 – Une maintenance prévue ce mardi 24 mai

Destiny 2 – This Week at Bungie

Mise à jour des Evènements

Les évènements de Destiny 2 font partie intégrante de la licence, ce sont les moments où les Gardiens s’entraident ou se défient dans la joie et la bonne humeur (oui bon ça, ça reste à voir).

Depuis l’année dernière et plus précisément depuis le Festival des Âmes Perdues, les développeurs ont commencé à rafraichir les évènements du jeu en apportant quelques nouveautés.

Tous les évènements de cette année ne recevront pas de grands changements, mais tout de même un minimum pour satisfaire chacun d’entre nous. Commençons avec un aperçu des changements et nouveautés du prochain évènement de cette année : le Solstice, qui commence le 19 juillet, puis nous continuerons vers les news des évènements.

Solstice

Le Solstice, et non plus le Solstice des Héros (c’est comme cela à partir de maintenant), reçoit quelques changements et apporte son petit lot de nouveautés.

Changements & Nouveautés
  • Armure
    • Au lieu de remplir des objectifs d’armure et de collecter des clés et des consommables, vous terminerez des défis d’événement pour progresser vers la Pièce Maitresse.
    • Vous n’améliorerez plus qu’un seul ensemble d’armure du Solstice tout au long de l’événement.
  • Défense de Feu de Joie
    • Nouvelle activité de la Zone Aérienne Européenne (ZAE).
      • les Gardiens construiront et alimenteront ce qui peut être décrit comme des Feux de Joie paracausaux tandis que les ennemis tenteront de les éteindre.
  • ZAE
    • Défendez les Feux de Joie tout en sautant d’île en île.
      • Ajout de plus d’îles flottantes et suppression des barrières de construction pour une maniabilité maximale. 

Plus d’informations à venir sur le Solstice à mesure que nous nous rapprochons de son lancement.

Mises à jour des évènements

Avec l’évènement du Solstice, Bungie introduit une nouvelle fonctionnalité appelée la Carte d’évènement qui rappelle fortement le système que nous avions connu sur le premier opus.

Présentation de la carte d’événement   

De la même manière que les défis saisonniers, la carte d’évènement introduit avec elle une liste d’objectifs faciles à comprendre que vous pouvez accomplir au cours d’une saison. Au début du Solstice, les joueurs auront accès à cette carte d’évènement qui comprend de nouveaux points d’intérêt à explorer, notamment avec les trois points cités ci-dessous.

  • Défis d’événement   
  • Sceaux et Titres d’événement   
  • Récompenses d’événement uniques

Chaque carte d’événement sera disponible gratuitement pour tous les joueurs et sera accessible en interagissant avec Eva Levante dans la tour ou via l’onglet Quêtes (juste à côté des défis saisonniers). Les cartes d’événement et leurs défis et récompenses associés sont accessibles pendant toute la durée d’un évènement avant de disparaître une fois l’évènement correspondant terminé.

Défis d’événement

Comme les défis saisonniers, les défis d’événement sont des objectifs que vous pouvez accomplir pour gagner des récompenses. Certains défis d’événement vous récompenseront avec des objets tels que des revêtements d’événement, des emblèmes ou d’autres équipements, et ils accorderont également des tickets d’événement

Chaque défi d’événement sera disponible pour les joueurs dès le début de l’événement, vous n’aurez donc pas besoin d’attendre la semaine suivante pour que des défis supplémentaires soient disponibles. Les défis d’événement peuvent être complétés dans n’importe quel ordre et à tout moment pendant qu’un événement est actif.  

Sceaux et Titres d’événement

En plus des défis d’événement, vous aurez accès à des sceaux d’événement et des Titres. Il existe deux types de sceaux basés sur des événements vers lesquels les joueurs peuvent travailler.

  • Sceaux d’événements individuels  
  • Un nouveau Sceau Multi-Evénements
Comment cela fonctionne ?
  • Sceaux d’évènements individuel
    • À partir du Solstice de cette année, chaque événement Destiny sera accompagné d’un Sceau que les joueurs pourront compléter et dorer. Terminer chaque défi d’événement vous fera automatiquement progresser dans le Sceau et débloquera le Titre pour ce sceau. 
      • Les dorures de sceaux d’événement nécessiteront de terminer des triomphes supplémentaires qui ne deviendront disponibles qu’une fois le Sceau standard terminé
        • La dorure dure jusqu’à ce que l’évènement recommence l’année suivante
    • La progression des Sceaux d’événement individuels peut être suivie directement dans la carte d’événement en survolant la carte sur le côté gauche de l’écran ou en consultant le sceau d’événement à partir de la page Triomphes.  
  • Sceau Multi-Evènements
    • À partir du Solstice, vous pouvez relever un certain nombre de défis d’événement dans chacun des quatre événements annuels de Destiny pour compléter ce Sceau. 
      • Cela signifie que les premiers joueurs qui termineront ce Sceau Multi-Evénements seront ceux qui auront relevés tous les défis d’événement de cette année jusqu’au prochain Jeux des Gardiens.
        • Cela leur rapportera également un Titre d’événement unique. Vous pourrez également dorer ce nouveau Sceau après avoir terminé sa version standard.

Les développeurs partageront plus de détails sur ces Sceaux dans l’année à venir.

Récompenses de carte d’évènement améliorées

De nouveaux cosmétiques sur le thème d’un évènement feront leur apparitions avec le Solstice cette année. Il y aura une collection de ces articles en tant que récompenses uniques via la carte d’événement elle-même. Ces récompenses ne seront disponibles que via la carte d’événement lors de leur sortie initiale mais, comme la plupart des cosmétiques, il y a toujours une chance qu’elles redeviennent disponibles chez Eververse à une date ultérieure.  

Pour acquérir ces récompenses supplémentaires, vous devrez acheter la carte d’événement améliorée. La mise à niveau de la carte d’événement coûtera 1000 Argentums et vous accordera immédiatement un lot de récompenses exotiques. Vous pourrez ensuite acquérir encore plus de récompenses en dépensant les tickets d’événement que vous collecterez lors des défis d’événement. 
 
La valeur globale de la mise à niveau de la carte d’événement variera quelque peu, mais devrait régulièrement dépasser 3 000 Argentum.

Plongeon dans le Donjon

Avec la Saison 17 débarquera sur nos plateformes un nouveau Donjon.
De quoi s’agit-il ? Comment s’appelle t-il ? Qu’est-ce que nous y affrontons ?
Aucune idée.

Ce que l’on sait en revanche, c’est que l’on pourra y obtenir :

  • 1 set d’armure Légendaire par classe
  • 1 version “Artifice” de ces sets dans la difficulté Maitrise du Donjon
  • 4 nouvelles armes légendaires
  • 2 armes légendaires reprisées (de Destiny 1 ? C’est ce que je pense, mais aucune certitude)
  • 1 arme exotique et son catalyseur
  • 1 accessoire exotique (passereau ou vaisseau)
  • 2 emblèmes légendaires

Il sera disponible pour tous les détenteurs de la version Deluxe de La reine Sorcière qui sera d’ailleurs à -25% de réduction à partir du lancement de la saison 17 (pas encore de date précise).

Pas de Deluxe ? Pas de problème. Il y a toujours la Clé de Donjons de La Reine Sorcière disponible dans la boutique contre 2000 Argentum.

Nouveautés en Jugement d’Osiris

Ces deux dernières saisons, Bungie a monitoré de près le Jugement d’Osiris en testant avec le mode Indépendant et Capture de Zones. Ils prennent toutes les données récoltées en compte et allez savoir ce qu’ils sortiront en conséquence d’ici quelques temps quand le Jugement fera son retour le 10 Juin après un moment de pause.

Et surtout, nous espérons tous avoir de la Capture de Zone remplie de Chasseurs fufu et de Titans SURalimenté de barricades abyssales pour la Saison 17 ! (Pas du tout. Désolé de vous faire rappeler le Vietnam).

Il y aura quand même Jugement d’Osiris ce week-end, avec Capture de Zone & Indépendant.

Quand il reviendra, il y aura du nouveau :

  • Un fusil à fusion
  • Un pistolet
  • De nouvelles armures légendaires
  • Un nouveau passereau
  • Un nouveau spectre

Nouvel aperçu du Patch Notes

Augmentation des gains de Pièces Étranges dans les coffres de Défi d’Éternité : Passe de 1 à 3
► Pas de modification des coffres de la Manche Éclair
Augmentation de la Lumière de +10
► Puissance de base : 1350 (inchangé)
► Plafond engrammes Bleus : 1510
► Plafond engrammes Puissants : 1560
► Plafond engrammes Prestige : 1570
► Augmentation du nombre d’emplacements de Coffre de +100 ! 600 places disponibles désormais.
Nerf des dégâts des Arbalètes des gros chacals Infâmes pour qu’ils soient plus raccords avec les autres ennemis équipés de snipers.

A propos de Mike

Mike
Gamer passionné depuis mon plus jeune âge, grand fan de FPS et MMORPG. La rédaction est quelque chose qui me fascine et me passionne tout autant que les jeux vidéo. Joueur de Destiny depuis ses débuts, les défis c'est ma came et je vais toujours au bout des choses quoi qu'il en coute !

2 Commentaires

  1. Avatar

    Un coffre plus grand enfin j’aurai mis 999 mais bon

  2. Avatar

    Vault Space!
    Vault space!
    ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.