Accueil / Destiny 2 / Destiny 2 : TWAB 03/05 – Modifications d’armes, Enclave, Vote communautaire…

Destiny 2 : TWAB 03/05 – Modifications d’armes, Enclave, Vote communautaire…

Cette Semaine Chez Bungie, les milliers de mots de l’avant-dernier TWAB n’ont pas suffit. Voyons ensemble ce que celui de cette semaine nous réserve.
À l’affiche : Compléments des détails sur les changements prévus pour la saison 17, nouveauté pour les armes construites à l’Enclave, nouveau vote communautaire apparu cette semaine pour le Jugement d’Osiris.

À lire aussi : Destiny 2 – Présentation, Guide & Nouveautés des Jeux des Gardiens 2022

Destiny 2 – This Week at Bungie

Changements d’armes à venir

Parus dans le TWAB du 21/04, les détails des changements à venir pour la Saison 17 étaient nombreux.
Suite à tout cela, Bungie ont lu les réponses de la communauté et ont voulu répondre à quelques questions ainsi que dissiper quelques éléments de confusion.

Global

Résistance au tressaillement
  • Comment fonctionne la résistance au tressaillement ? 
    • La résistance au tressaillement adapte directement l’angle selon lequel votre objectif se déplace lorsque vous subissez des dégâts, donc si vous avez une résistance au tressaillement de 60% et que vous tressaillez normalement de 10 degrés, vous tressaillerez maintenant de 4 degrés. 
  • Les calculs de tressaillement montrent 1 mod de visée imperturbable au revolver et 2 mods de visée imperturbable au fusil à impulsion totalisant tous deux un multiplicateur de tressaillement de 0,7x. Était-ce une faute de frappe ? 
    • Oui, c’était une faute de frappe. Les développeurs l’on corrigé.
  • Qu’est-ce qu’un scalaire ?  
    • Lorsque les développeurs disent “scalaire”, ce qu’ils entendent par cette expression est un multiplicateur, par exemple, un scalaire de 0,65x sur le tressaillement multipliera le tressaillement par 0,65. 
  • Quels sont les scalaires de certaines sources courantes de résistance au tressaillement ? 
    • Sans distraction : 0,65 x 
    • Synergie Suros : 0,8x 
    • 1x Mod d’armure visée imperturbable: 0,75x 
    • 2x Mod d’armure visée imperturbable : 0,7x
    • Barricade de ralliement : 0,5x 
    • 10 de résistance : 0,9x 
    • 100 Stabilité sur un fusil automatique : 0,75x 
    • 100 Stabilité sur un fusil de sniper : 0,9x 
  • Compte tenu de l’importance de la stabilité pour la résistance au tressaillement, Bungie prévoient-ils d’ajuster les statistiques de stabilité de certaines armes ? 
    • Ils peuvent ajuster la stabilité sur des armes spécifiques si ils voient des valeurs trop extrêmes à l’avenir. 
Efficacité aérienne 
  • Une pénalité d’efficacité aérienne peut-elle faire descendre en dessous de 0 dans la stat ? 
    • Non, les statistiques d’efficacité aérienne ne peuvent pas descendre en dessous de 0 ou au-dessus de 100 (il en va de même pour toutes les statistiques d’armes et de personnages). 
    • Les niveaux du TWAB du 21/04 n’étaient que des exemples généraux de performances dans les plages. Chaque point d’une statistique d’arme comptera (bien qu’un seul point ne soit généralement pas perceptible). 
    • Dans la plupart des cas, il y a une progression linéaire de 0 à 100 sur les statistiques (une exception étant l’angle de pénalité de précision sur les armes principales, qui est linéaire de 0 à 60 mais est plat de 60 à 100). 
  • Comment l’efficacité aérienne interagit-elle avec les perks de précision ? 
    • Techniquement, les perks de précision (comme Premier Tir) s’appliquent à votre cône en vol comme auparavant, mais comme la précision en vol est généralement meilleure qu’elle ne l’était auparavant, vous en ressentirez un peu moins les avantages. 
  • Clarification de la précision avec l’aide à la visée 
    • Lorsqu’il est au sol et vise vers le bas, l’angle du cône d’aide à la visée complet est utilisé pour déterminer si un tir est un coup critique ou un tir au corps. 
    • En vol (ou en tir à la hanche), par défaut, vous n’obtenez un coup critique que si vous visez exactement la tête. 
    • En vol, la statistique d’efficacité en vol vous accorde un certain pardon pour cela, sous la forme du réticule de visée. 
    • Voici un graphique pour aider à illustrer tout cela :
  • Image nº1
    • Au sol, critique : Le cône d’aide à la visée chevauche la tête, mais vous ne visez pas directement dessus, vous obtenez un coup critique. 
  • Image nº2
    • En l’air, 0 stat, coup au corps : Le cône d’aide à la visée chevauche la tête, mais le centre du cône n’est pas sur la tête, vous obtenez un tir au corps. 
  • Image nº3
    • En l’air, stat 60, coup au corps : Le cône d’aide à la visée chevauche la tête, le cône de visée de précision ne chevauche pas la tête, vous obtenez un coup au corps. 
  • Image nº4
    • En l’air, 60 stat, critique : Le cône d’aide à la visée chevauche la tête, Le cône de visée de précision chevauche la tête, vous obtenez un critique. 
  • Différents cônes
    • Cône d’aide à la visée : (cercle bleu)
    • Point central : (point blanc)
    • Cône de précision : (cercle rouge)
  • Plus de détails sur la façon dont l’aide à la visée est affectée en vol 
    • Le terme “aide à la visée” comporte deux parties : 
      • Auto-aim : si une cible tombe à l’intérieur de ce cône, votre projectile visera la cible (avant les effets du cône de précision). 
        • Cela s’applique également à la souris, au clavier et à la manette. 
      • Friction et adhérence du réticule : la friction ralentit votre objectif lorsqu’une cible se trouve dans ce cône, et l’adhérence peut tirer votre objectif pour rester sur la cible s’ils bougent pendant que vous visez. 
        • Ceci n’est activé que pour la manette. 
    • Dans le jeu en direct, les deux angles sont divisés par deux en vol. 
    • Dans la saison 17, ces cônes sont toujours divisés par deux comme auparavant et ont un angle de pénalité supplémentaire qui en est soustrait, en fonction de la statistique d’efficacité arienne. Voici quelques chiffres : 
      • 0 statistique 
        • Visée automatique : la pénalité d’angle est d’environ la moitié de l’angle du cône. 
        • Friction/adhérence : la pénalité d’angle est d’environ un quart de l’angle du cône. Lors de tests de jeu internes, nous avons constaté que les joueurs contrôleurs étaient plus affectés par cette pénalité et l’avons réduite de moitié. 
      • 100 stat (les deux cônes)
        • La pénalité d’angle est de 0. C’est-à-dire qu’à 100, les cônes de visée automatique et de friction pour la plupart des armes seront les mêmes que dans le jeu en direct. 
Modifications des mods de récupération
  • Tous les mods de récupération de munitions sont-ils désactivés en PvP ou uniquement les mods de récupération d’armes spéciales ? 
    • Tous sont dsactivés. 
  • Avec la désactivation des mods de récupération de munitions en PvP, les développeurs veulent-ils ramener la méta double principales ? 
    • Non, ils veulent que les doubles principales soit plus viable et qu’il y ait moins de victimes en un coup en PvP, mais ils ne veulent pas les éliminer complètement. 
      • Vous apparaissez toujours avec deux cartouches de munitions spéciales (ou équivalentes) et ramassez toujours des briques de munitions, mais vous ne devriez pas pouvoir utiliser une arme spéciale comme une principale. 
  • L’efficacité des armes à munitions spéciales et les modifications apportées aux munitions sont-elles suffisantes pour réduire leur domination en PvP ? 
    • Les armes principales à courte portée joueront désormais un rôle plus important
      • Les armes de poing et les SMG peuvent mieux rivaliser avec les fusils à pompe, par exemple. 
    • Bungie ont poussé le système de munitions en PvP aussi loin que possible avec ce changement, si cela ne bouge pas grand chose, ils envisageront de repenser entièrement l’économie des munitions en PvP (ce qui serait un changement à plus long terme). 
  • Avec les mods de récupération désactivés en PvP, il y a peu de concurrence pour les emplacements de mod de jambe, quel est le plan ? 
    • Ils recommandes d’utiliser les mods d’étui. 
Autres changements 
  • Les armes de playlist appartenant à une fonderie obtiendront-elles à la fois les perks d’origines d’une playlist et de la fonderie ? 
    • Oui, les nouveaux drops d’armes de playlist provenant d’une fonderie obtiendront les perks d’origine d’une playlist et de la fonderie. 
  • Que signifient les modifications apportées à Visée Rapide ? 
    • Visée Rapide fonctionne en multipliant la durée de l’animation de visée vers le bas (ADS) par 0,5, ce que vous pouvez encadrer comme la rendant deux fois plus rapide. Sur les armes spéciales, cette durée sera désormais augmentée de 0,75, ce qui la rendra 50 % plus rapide à la place. 
  • Notez que les fusils de sniper seront plus vifs à tous les niveaux, mais un fusil de sniper avec Visée Rapide sera un peu plus lent à viser qu’auparavant.

ARCHÉTYPES D’ARMES

  • Le buff de dégâts légers des fusils à impulsion s’applique-t-il au fusil à impulsion Battant BXR-55 ? 
    • Oui, le buff léger du fusil à impulsion s’applique au Battant BXR-55 et à toutes les armes exotiques qui partagent cette cadence de tir. 
  • Est-ce que Chemin Retracé obtient le buff des fusils à rayon ? 
    • Oui 
  • Les fusils à pompe à cadre de munition précis (slug) obtiennent-ils également les nerfs des fusils à pompe
    • Les fusils à pompe Slug reçoivent les changements de diminution des dégâts et d’assistance à la visée. 
    • Les fusils à pompe Slug n’ont pas d’angle de propagation mais sont traités comme des armes spéciales et ont une pénalité de précision en vol. 
  • Y a-t-il des changements pour les fusils à fusion agressifs (propagation) ? 
    • Non, ils ne sont affectés par aucun des réglages des fusils à fusion. 
  • Tous les pistolets mitrailleurs bénéficient-ils de l’augmentation de augmentation de l’atténuation des dégâts ? 
    • Oui 
  • Est-ce que tous les pistolets mitrailleurs avec un zoom inférieur à 14 en ont maintenant 14 ? 
    • Non, seuls ceux répertoriés dans le TWAB ont été portés à 14. 
  • Les chiffres de la section Fusil à fusion sont-ils corrects ? Qu’est-ce que cela signifie pour une pièce maitresse liée au temps de charge ? 
    • Oui, il s’agit de combien la diminution des dégâts à courte distance est réduite par rapport a une distance courante à 0 et 100. C’est-à-dire que oui, la réduction des dégâts pour la portée de 0 a été réduite davantage pour la portée de 100. 
    • Atténuation des dégâts réduite à courte distance.  
      • -2 m à portée de 0 (~2,7 m lorsque ADS avec une statistique de zoom 15). 
      • -1,3 m à portée de 100 (~2,275 m lorsque ADS avec une statistique de zoom 15). 
    • Il s’agit des dégâts par rafale d’une pièce maitresse liée au temps de charge sur chaque sous-famille (par rapport à la base) : 
      • Impact élevé : 325 (base 330) 
      • Précision : 275 (base 280) 
      • Adaptatif : 265 (base 270) 
      • Tir rapide : 240 (base 245) 
  • Pourquoi n’y a-t-il aucun changement d’arme de poing ? 
    • Les armes de poing sont un rare choix, mais lorsqu’elles sont utilisées par des joueurs qui les favorisent, elles sont extrêmement fortes. Bungie veulent voir comment la réduction de la portée effective des fusils à pompe et des fusils à fusion affecte leur force avant d’apporter des modifications. 
  • Ce changement de fusil automatique est un peu petit, fera-t-il quelque chose? 
    • Combiné avec le scalaire du zoom, ce changement est plus important qu’il n’y paraît, mais les développeurs comptent examiner un peu plus l’équilibre des armes principales dans la saison 18, fusils automatiques inclus. 
  • Les fusils à rayon et les mitrailleuses sont tous deux améliorés. Cela suggère-t-il de futurs mods anti-barrière ? 
    • Bungie : “Aucun commentaire.”

ARMES EXOTIQUES

  • L’Exégèse du Vex est-il un fusil à fusion en ce qui concerne l’efficacité aérienne, et quelle est sa statistique ? 
    • La statistique d’efficacité aérienne de l’Exégèse du Vex est de 19, et il est traité comme un fusil automatique pour traduire la statistique de stabilité en résistance au tressaillement et comment sa statistique d’efficacité aérienne est traduite. 
  • Le Casse-cou reste-t-il au zoom 13 ? Qu’en est-il de l’Ostéo Striga ? 
    • Oui pour le Casse-cou. L’Osteo Striga a une configuration unique pour les dégâts et l’atténuation de l’aide à la visée qui est moins affectée par sa statistique de zoom (mais non, son zoom ne change pas). 
  • Le Lumina est-il inclu dans la réduction du buff de dégâts ? 
    • Oui, les Balles Nobles du Lumina et les Bottes de l’Assembleur accordent désormais également 15% de dégâts en PvP (au lieu de 20%) mais la valeur d’origine (35%) en PvE. 
    • Ce buff de dégâts est également utilisé par le perk Lueurs de puissance des Bottes Berceau du Phénix, ce qui explique en partie pourquoi le Heaume de splendeur de Loreley est si fort, mais n’a pas été mentionné dans le TWAB du 21/04 car ce problème est résolu d’une autre manière. 
  • Le Monarque est-il affecté par les Poignées Nécrotiques ? 
    • Le Monarque n’est pas une Arme du Malheur et ne va pas le devenir. (Les seules armes qui comptent actuellement comme armes du Malheur dans le jeu sont le Chardon et l’Osteo Striga.) 
  • Le changement de l’Impulsion Lorentz s’applique-t-il également à l’Arbalete ? 
    • Non, mais surement à l’avenir. 
  • Ruine du Diable et Lion de Guerre sont-ils surveillés pour être uniques pour leur propre économie de munitions principales ? 
    • Bungie s’attendent à ce que ces deux éléments soient plus forts dans la Sandbox des armes de la saison 17, mais pas au point de dominer (ils sont cependant prêts à faire des ajustements si nécessaire).
  • Comment fonctionne le buff du Regard du Lendemain ? 
    • Il s’agit d’un scalaire de dégâts direct de 1,3x sur les valeurs de dégâts actuelles contre les boss et les champions. 
    • Notez que le perk “Artillerie adaptative” n’expire pas, vous pouvez donc potentiellement obtenir un tas de frags, ramasser plus de munitions lourdes et entrer dans un combat de boss avec ce buff de dégâts. 
    • Juste pour clarifier un peu plus comment cela fonctionne, chaque type d’arme légendaire et chaque arme exotique peut avoir son propre scalaire personnalisé contre chaque niveau d’ennemi (par exemple, mineur, majeur, champion, miniboss, boss, véhicule.)
    • Les valeurs de dégâts par rapport aux joueurs sont les chiffres de base dans presque tous les cas.

Mise à jour des armes de l’Enclave

Précédemment dans les TWAB, les développeurs nous avaient parlé de certains changements de qualité de vie pour la fabrication d’armes. Les plafonds d’éléments sont passés de 250 à 1 000 et le plafond d’éléments neutres de 8 500 à 10 000. Et dans la saison 17, ils prévoient toujours de supprimer les éléments ruinés, adroits, mutables, noyés et énergétiques. Seuls les éléments neutres resteront. 

En parallèle, les armes fabriquées à l’Enclave vont êtres mises à jour en se voyant rajouter la possibilité d’upgrade une arme en pièce maitresse.

À partir de la saison 17, vous aurez donc la possibilité d’upgrade une arme en pièce maitresse. Pour obtenir votre bordure dorée sur les armes légendaires fabriquées, vous devrez disposer d’un perk intrinsèque amélioré et de deux perks améliorés. Les armes Exotiques nécessiteront l’insertion d’un catalyseur.  

Vote communautaire

Plus tôt cette semaine, nous avions eu la possibilité de voter la carte à jouer pour le week-end du 6 mai en Jugement d’Osiris. Voici les résultats finaux ! 

L’Autel de Flammes l’emporte avec 44 % des voix !

Vostok est arrivé deuxième avec 36% et Fragment troisième avec 20%.

Autel de Flammes sera la carte vedette du Jugement d’Osiris de ce week-end, alors je vous souhaite bonne chance et à bientôt !

A propos de Mike

Mike
Gamer passionné depuis mon plus jeune âge, grand fan de FPS et MMORPG. La rédaction est quelque chose qui me fascine et me passionne tout autant que les jeux vidéo. Joueur de Destiny depuis ses débuts, les défis c'est ma came et je vais toujours au bout des choses quoi qu'il en coute !

2 Commentaires

  1. Avatar

    Quand tu vois la carte Vostok avec 36% des voix, tu comprends que le PvP c’est de pire en pire.Je pensais pas ça possible : Bungie ne sait pas comment pourrir le PvP? Pas d’inquiétude, la communauté s’en charge.

    J’aimerais un jeu où porter un sniper soit cohérent avec la réalité, mais dans ce cas, les puputes seraient perdues. Parce que c’est bien connu, en ce moment en Ukraine ya des mecs qui rush dans la mêlée avec un sniper visé rapide pour one shoot ou flash cop tout le monde.

    Aller courage, on va finir par rattraper call of Duty. 😡

    • Mike

      C’est vrai qu’avoir des pouvoirs de lumière provenant d’une entité paracausale c’est vachement réaliste.

      Plus sérieusement, je te trouve vachement cru sur ton deuxième point, et personnellement, si je peux me permettre, je n’aurais pas été jusqu’à faire une comparaison direct avec une guerre réelle.

      Il y a beaucoup d’autres points plus importants à poser sur la table, puis en parler. Le fait de ne pas avoir un sniper qui se rapproche du réel ce n’est pas ce qui est gênant et.. Sa enlèverait littéralement l’identité du jeu.

      Quitte à râler sur quelque chose, ralons ensemble sur les nerfs du Gameplay Aérien pour la saison prochaine. Ça c’est réellement nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.