Accueil / Destiny 2 / Destiny 2 : TWAB 28/04 – Jeux des Gardiens & Au-delà, Armes de la Saison 17 dévoilées, Patch Notes…

Destiny 2 : TWAB 28/04 – Jeux des Gardiens & Au-delà, Armes de la Saison 17 dévoilées, Patch Notes…

Cette semaine chez Bungie, nous survolons la Tour à dos de Titan pour boire de l’hydromel au-dessus du podium à la gloire des Arcanistes et pour voir les Chasseurs balayés les stè.. Oups, pardon, je pensais que je lisais tout ça dans ma tête.
Aujourd’hui nous parlerons de l’évènement annuel de Destiny 2 : les Jeux des Gardiens et de son déroulement, nous décortiquerons le “Guardian Games Cup”, un évènement IRL en lien avec les Jeux des Gardiens, puis nous finirons sur une note saisonnière avec le dévoilement de quelques armes de la Saison 17.

À lire aussi : Destiny 2 – Patch Notes du Correctif 4.0.1.1

Destiny 2 – This Week at Bungie

Jeux des Gardiens

L’événement annuel de Destiny 2 revient cette année et apporte une petite nouveauté. Pour commencer, l’évènement arrive ce mardi 3 mai et se finit le 24 mai à l’aube de la saison 17. Et bien sûr, les Jeux des Gardiens sont gratuits pour tous les joueurs.

Comment fonctionne l’événement ?

Tout comme les précédents Jeux des Gardiens, les participants seront chargés de déposer des médaillons durement gagnés sur le podium de la Tour.

Les médaillons peuvent être gagnés en accomplissant certaines activités et mini-quêtes.

Des médaillons de niveau supérieur, qui accordent plus de points, peuvent être gagnés dans des activités telles que des raids, des donjons, du PvP compétitif (Jugement d’Osiris et Survie), l’activité saisonnière (champs de bataille PsiOps) dans une une difficulté plus élevée, et plus encore… 

Les médaillons de niveau inférieur, peuvent être gagnés en Gambit, Assauts, PvP simple (Domination, Elimination, etc…) et dans le Monde-Trône au niveau de difficulté standard. 

Les médailles d’or peuvent être gagnées en complétant des cartes de concurrent dans des activités plus faciles, tandis que les médailles de platine tombent lorsque les cartes de platine sont complétées dans un contenu plus difficile. 

Nouveauté

Cette année, les Jeux des Gardiens apportent une nouveauté : le “Score d’Assaut” qui prend en compte votre temps de jeu uniquement dans les playlists de l’événement. Il y aura des médailles d’Assaut, conçues pour récompenser les joueurs pour avoir réussi des exploits, tel qu’éliminer beaucoup d’ennemis. 

  • Il existera deux playlists : Entraînement et Compétition.
    • Le mardi, mercredi et jeudi, l’endroit où il faudra être sera la playlist Entraînement. Ici, vous pourrez gagner des scores d’entraînement (le score combiné de toute votre escouade).
    • Le Vendredi, samedi, dimanche et lundi, la playlist changera et sera la playlist Compétitive. C’est là que vous gagnerez des récompenses intéressantes.
    • Les joueurs peuvent gagner des buffs dans les playlists d’entraînement et compétitives en se classant bronze, argent, or ou platine. Celles-ci durent jusqu’à la prochaine réinitialisation hebdomadaire.
    • Vous pouvez utiliser ces buffs dans la palylist régulière Operations de l’Avant-Garde.

Les joueurs pourront également déverrouiller des torches à allumer dans la tour en fonction de leur score le plus élevé après un certain seuil. Par Exemple :

  • Allumer les torches de bronze, d’argent, d’or et de platine accorde des récompenses et une lueur visible sur l’épaule droite de l’armure d’un Gardien.    

Nouvelles récompenses

  • Le Titre : Un nouveau sous-archétype de pistolet-mitrailleur abyssal HAKKE qui ne sera disponible que pendant la durée de l’évènement.

L’arme est unique dans son genre puisqu’elle a une particularité intrinsèque unique que je vous laisse découvrir à sa sortie. Vous pouvez d’ores et déjà apercevoir l’arme sur les réseaux car celle-ci a fuitée.

Des objets de classe peuvent également être gagnés, ainsi que la batteuse exotique “Héritage Évident” et son catalyseur.

Pour finir, les joueurs étant dans le top 10% à la fin de l’événement recevront un nouvel emblème.

Guardian Games Cup 

Le Guardian Games Cup se déroule en même temps que les Jeux des Gardiens, c’est un tout nouvel événement hors du jeu créé pour une bonne cause.

  • Qu’estce que le Guardian Games Cup ? 

Du 3 au 24 mai, certains streamers feront équipe de par monde entier, 42 équipes sur 14 territoires au total, s’affrontant pour montrer leurs coro.. Euhhh leur amour pour leur Gardien favoris. La meilleure équipe remportera une pièce numérique personnalisée de Gammatrap . Le Guardian Games Cup soutiendra une initiative caritative avec la Fondation Bungie, et grace à cela, il y aura des prix à la fois dans Destiny 2 et en dehors du jeu pour que les participants puissent en profiter lorsque des dons seront faits à Direct Relief . L’un de ces prix comprendra une œuvre d’art de PherianArt

Les armes de la Saison 17

Avec l’arrivée de la saison 17, l’arme rituelle disponible sera la mitrailleuse lourde “Chaîne de Commande” ou “Chain of Command” dans sa version originale. 

Comme les saisons précédentes, cette récompense basée sur la réputation sera accompagnée d’un ornement unique qui dépend du vendeur.

Nouvelles armes de Playlist

  • Avant-Garde
    • Arc
  • Épreuve
    • Fusil à fusion
  • Gambit
    • Fusil à pompe
  • Nuit Noire (Versions Standards et Expertes)
    • Fusil à impulsion
    • Revolver
  • Jugement d’Osiris
    • Pistolet
    • Fusil à fusion
      • Le fusil à impulsion “Le Messager” et le PM “Courroux de Shayura” quitteront le pool d’armes à partir de la saison 17. 

Les armes de la saison 16 passeront aux loot pools standard avec le revolver “Crise Inversée” à l’Épreuve, le fusil automatique “Herod-C ” dans le Gambit et le fusil à pompe de l’Avant-Garde “Fortissimo-11“. 

Bungie ont plus de choses à partager sur la saison 17, nous en saurons plus à l’approche de la date de lancement.

Patch Notes

Nous voilà arrivés sur la fin de cette TWAB avec un aperçu du Patch Notes du Correctif 4.0.1.1, apparu ce mardi 26 avril 2022. Pour plus de détails, veuillez vous référer au lien intégré ci-dessus.

  • Activités : Correction de problèmes.
  • PvP : Correction de problèmes.
  • Expérience de jeu et investissement : Armure, Armes, Capacités
  • Général : Correction de problèmes.

Et plus encore…

A propos de Mike

Mike
Gamer passionné depuis mon plus jeune âge, grand fan de FPS et MMORPG. La rédaction est quelque chose qui me fascine et me passionne tout autant que les jeux vidéo. Joueur de Destiny depuis ses débuts, les défis c'est ma came et je vais toujours au bout des choses quoi qu'il en coute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.