Destiny 2 : TWAB 21/04 – Elle est grosse, on est trois dessus…

Comme chaque semaine, la TWAB est de sortie. Mais cette semaine, elle est coriace ! Même qu’on a fini à trois sur la bougresse…

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À lire aussi : Destiny 2 – Patch Notes du Correctif 4.0.1

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Destiny 2 – TWAB

Glaives

Quelques notions sur comment les glaives doivent fonctionner :

  • Les attaques de mêlée doivent activer les attributs basés sur du frag de mêlée ou les dégâts de mêlée, comme Pilleur de Tombe par exemple.
  • Les attaques de mêlée ne doivent pas activer des attributs qui demandent de l’attaque de mêlée chargée comme la Capuche d’Assassin. 
  • Les attaques de mêlée doivent bénéficier de bonus de dégâts en mêlée, comme avec la Caresse du Ver Divin.
  • Les attaques de mêlée ne doivent pas bénéficier de bonus de dégâts d’armes, comme Chargeur Mortel.
  • Les projectiles de glaive doivent bénéficier de bonus de dégâts d’armes.

AInsi, voici à quoi s’attendre en Saison 17 : 

  • Augmentation des dégâts de mêlée PvE de 25% sauf sur les boss et véhicules
  • Réduction de la consommation d’énergie par le bouclier de 30%
  • Augmentation de la vitesse des projectiles selon la statistiques de vélocité : 
    • Vélocité à 0 : augmentation de 30m/s à 60m/s
    • Vélocité à 100 : augmentation de 80m/s à 100m/s
  • Glaives exotiques :
    • Glaive du Titan : dans la bulle, les joueurs gagnent un surbouclier, le Heaume de Saint-XIV offre les mêmes effets que dans le Rempart d’Aurore
    • Glaive d’Arcaniste : augmentation de la vitesse et de la vitesse de soin des tourelles de soin
    • Glaive de Chasseur : dégâts triplés, maximum d’ennemis touchés augmenté de 4 à 8

Changements globaux

Tressaillement des armes (flinch)

La statistique de Stabilité a été revue pour garantir une résistance au flinch (en plus de ses effets actuels) pour une résistance allant de 10% à 25% en fonction des archétypes d’armes.

À noter que la stat de stabilité seule ne changera pas grand-chose, mais que couplée à d’autres effets réducteurs de flinch, elle fera une plus grande différence. D’ailleurs, les sources de résistance au flinch se s’empilent multiplicativement.

Le but est de donner une option de builder spécifiquement pour une meilleure résistance au flinch, particulièrement sur les armes qui en souffrent, mais moins sur les armes spéciales qu’ils ne veulent pas rendre plus facile d’usage sous le feu ennemi.

Voici un ordre d’idée de ce que donnera la statistique de stabilité maximale (100) sur différents archétypes :  

  • 25% : Fusils automatiques, pistolets-mitrailleurs, arcs
  • 20% : Fusils à impulsion, fusils d’éclaireurs, pistolets, mitrailleuses
  • 15% : Revolvers, fusils à rayon
  • 10% : Fusils à fusion, fusils à pompe, lance-grenade, fusils à fusion linéaire, lance-roquette 

Désormais, la statistique de Résistance octroie aussi de la résilience au flinch à hauteur de 0% au palier 0 et 10% au palier 10.

Gameplay Aérien

Dites bonjour à la nouvelle statistique “Efficience Aérienne” (en attente de la traduction officielle).

En gros, misez sur cette statistique pour gagner en précision dans les airs. En contrepartie, en l’absence de cette stat, vous noterez une perte d’aide à la visée en milieu aérien tridimensionnel.

Plus vous gonflez cette stat, plus vous gagnez en précision dans les airs et réduisez la pénalité de perte d’aide à la visée. Il faut quand même s’attendre à ce qu’elle ne soit plus ce qu’elle était, car il faudra atteindre le maximum disponible de la stat (100) pour profiter de l’aide à la visée telle qu’elle est aujourd’hui.

Pour ce qui est des exotiques, tout a été ajusté à la main arme par arme. Retrouvez l’intégralité des détails de statistiques par arme, archétype, armure et autres sur la TWAB, puisqu’il serait bien trop long et fastidieux de tenter de vous expliquer tout ça ici considérant la technicité quantique scalaire en milieu informatique des explications de Bungie.

Armes de playlist

Bungie désire rendre plus intéressante la chasse aux armes de playlist, notamment la recherche du god roll, tout en gardant une vaste possibilité d’atouts (perks).

Alors maintenant, vous pouvez roll vos armes avec un atout supplémentaire dans la 3ème et 4ème colonne. Mais pour ce faire, il vous faut jouer aux activités de la playlist, puisque vous débloquerez progressivement ces options à mesure que vous augmenterez votre réputation. Comme elle est réinitialisée chaque saison, il vous faudra reprendre de 0 pour bénéficier de ces avantages.

  • Les barres de statistiques des armes changent légèrement d’aspect pour mieux réfléchir leurs compétences réelles. Elles sont maintenant toutes échelonnées de 0 à 100. Ceci est juste un changement purement visuel qui n’impacte pas les performances des armes.
  • Frags one-shot et munitions spéciales

Bungo souhaite annihiler les options de frags one-shot en PVP histoire que les joueurs se servent d’une option depuis longtemps tombée dans l’oubli : leurs armes principales. 

Ils ont notamment dans le radar les options capables de 1-shot à l’aide d’un buff de 20% comme certains archétypes de sniper, l’Ériana ou le Monarque.

Du coup, la faille renforçante de l’Arcaniste voit son buff de dégâts réduit de 20% à 15% en PVP uniquement.

Et pour que les munitions spéciales prolifèrent moins, voici quelques changement : 

  • Les mods récupérateurs (bottes) sont désactivés en PVP
  • Quelle que soit la quantité de munitions spéciales que possédait le joueur qui les a perdues en mourant, les ramasser n’en octroie plus qu’une seule pour les fusils à pompe et snipers (et une quantité qui équivaut à 1 kill pour d’autres archétypes)

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Archétypes légendaires

Armes spéciales

  • Toutes les armes spéciales voient leur précision en l’air significativement réduite
  • Les snipers étaient trop en recherche de l’attribut visée rapide
    • Réduction du temps de prise en main/rangement et mise en visée de 10%
  • Les fusils à pompe demeurent trop prédominants en PvP
    • Réduction de la réductions des dégâts minimales et maximales en fonction de la distance de 1m
    • Réduction de l’assistance à la visée et magnétisme de 1m
  • Les fusils à fusion demeurent dans le haut du panier, particulièrement en Jugement, ainsi ils subiront des changements visant à rendre beaucoup plus rares les one shot au-delà de 20m.
  • Les fusils à rayons manquent de popularité, ainsi voient-ils leurs dégâts contre les ennemis autres que mineurs augmenter de 20% et le taux de munitions par brique de 18 à 30.

Armes principales

  • Fusil automatique 
    • Augmentation légère du début de la réduction des dégâts en fonction de la distance +0.75m
  • Fusil à impulsion
    • Augmentation de la portée globale ~ 1m
    • Les armatures légères passent de 15 à 16 de dégâts par projectiles
  • Pistolets-Mitrailleurs
    • Intervention de la réduction des dégâts selon la distance 1m plus tôt
    • Ajustement des valeurs de zoom sur plusieurs armes de la catégorie
    • Réduction des dégâts dans le corps de 12 à 11.25 et le multiplicateur de critique de 1.35 à 1.44 pour les armatures adaptatives
  • Révolvers
    • Ajustements de la précision en l’air pour les armatures de précision

Armes lourdes

  • Mitrailleuses
    • +40% de dégâts en PvE (uniquement +20% contre les boss)
    • La Xenophage et la Grande Ouverture ne prennent pas le bonus contre les boss
  • Épées
    • Ajustement du taux de charge de la Cicatrice de Sola pour correspondre à celui du Crochet de la Tentation
  • Lance-Roquettes
    • Armature de précision :-10% de dégâts
    • Armatures adaptatives et agressives : +10% de dégâts

Exotiques

  • Tous les exotiques datant d’avant Renégats possèdent maintenant leur traqueur de frags par défaut 
  • Lion de guerre : Augmentation des dégâts (5%) et du rayon d’explosion (0.4m)
  • Regard du Lendemain : +30% de dégâts sur les Champions
  • Souffle du Léviathan : modifié de manière à ce que tirer sur un Champion l’étourdissent et lui inflige des dégâts. Son attribut de catalyseur, “Cadence de l’archer”, a été amélioré (juste sur cette arme). Ils ont également ajouté un délai avant explosion sur les Champions, boss et mini boss pour que l’impact du tir étourdisse le Champion, et que l’explosion inflige des dégâts.
    • Dégâts augmentés de 50%, doublés sur les Champions.
  • Augmentation du zoom de l’Opportun de 13 à 15
  • Les CPM du Xenophage repassent de 100 à 120 (réduction des dégâts pour matcher la nouvelle cadence). Il ne bénéficie pas des buffs des mitrailleuses contre les boss.
  • Les dégâts de poison du Monarque sont réduits de 25% sur les joueurs. Augmentation des dégâts du poison de 50% en PVE.
  • Réduction des dégâts de tir au corps de l’Impulsion Lorentz de 20% (demeure inchangé quand l’arme a son attribut de dégâts active)
  • Serment des Embraseurs :
    • les tirs en visée sont maintenant des hitscans
    • Les deux modes de tir sont maintenant à 150 CPM 
    • Les projectiles en tir au corps courbent leur trajectoire à la manière des lance-grenades et ont un plus large rayon d’explosion
    • La détonation en tir à la hanche applique une brûlure 
    • Le bonus de portée du catalyseur a été appliqué directement à l’arme, désormais le catalyseur octroie un bonus de rechargement à la place
    • Possède la meilleure Efficience Aérienne du jeu avec une stat de 35
  • Dernières Paroles : réduction de la pénalité de stabilité sur Clavier/Souris de 33% à 22%
  • Réduction des dégâts de l’Arbalète contre les Champions de 25% (détruit toujours les Barrières en 1 tir)
  • Changement du catalyseur du Lance du Graviton. À la place de Troisième Main, il octroie Arme Vorpale et Un Prêté pour un Rendu. 
  • Grande Ouverture : tire en rafale de 5 roquettes en pression rapide, et toute la salve accumulée en pression longue.
  • Coeur de Glace : infliger des dégâts continus crée une Trace Ionique, ramasser cette dernière vous octroie de l’énergie de compétence. 
  • Cristal de Prométhée : les dégâts continus appliquent un effet de brûlure plus importants.
  • Diviseur d’Ondes : la puissance ne varie plus. La puissance intermédiaire est celle par défaut. Ramasser un Orbe de puissance octroie 10s de la puissance maximale (plafonne à 20s max). Neutralise les cibles quand il est dans ce mode de tir boosté par un Orbe de puissance.
  • Seigneur des Loups : La plage de réduction de dégâts selon la distance intervient 25% plus tôt.

Attributs

  • Visée rapide : vitesse d’animation réduite de 25% sur les armes spéciales.
  • Premier tir : bonus de distance de +20 à +25
  • Étranglement intégral : légère augmentation de la dispersion
  • Canon évasé : légère réduction de la dispersion
  • Desperado : réduction de la cadence de tir lorsque l’attribut est actif, durée réduite de 7 à 6s, retrait de la pénalité de dégâts en PvE
  • Assaut Aérion : donne désormais de la précision en l’air quand blessé
  • Deuxième chance : chances de déclenchement augmentées de 20 à 35% sur les armes principales
  • Ravitailleur Compulsif : bonus de vitesse de rechargement de +40 à +50
  • Adagio : réduction du bonus de dégâts sur les fusils à pompe de 30% à 20%

Mods

  • Poignée d’Icare : +15 d’efficience aérienne
  • Poignée d’Icare (Expert) : +15 d’efficience aérienne et +5 maniement

Modifications de compétences à venir

  • Décharge d’Axions : temps de recharge augmenté de 91s à 152s
  • Barricade du Titan avec Bastion du Vide : temps de recharge augmenté de 53s à 82s
  • Rempart Offensif offre désormais 60% de recharge d’énergie de grenade en moins en PvP
  • Murmure de Chaînes : la réduction des dégâts en PvP est désormais de 15% anciennement 25%
  • Poings du Renouveau : quand équipé, le temps de recharge de la Grenade à Champ Crépusculaire passe de 62s à 152s, les dégâts supplémentaires subis par les joueurs passe de 50% à 20%, dégâts inchangés en PvE

Rotation d’armes d’activité

Les armes suivantes disparaissent lors des rotations saisonnières.

  • Saison 17 
  • Bannière de fer
    • Ambition Entravée 
    • Impact Délimité
  • Nuits Noires
    • Le Comédien
    • Le Palindrome
  • Jugement d’Osiris
    • Courroux de Shayura
    • Le Messager
  • Saison 18
  • Bannière de fer :
    • Engagement de paix
    • Tonnerre de l’Archonte
  • Nuits Noires
    • FICHE UN.1
    • Tête Brûlée
  • Jugement d’Osiris
    • Oeil du Soleil
    • L’Invocateur

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8 réflexions sur “Destiny 2 : TWAB 21/04 – Elle est grosse, on est trois dessus…”

  1. À la base ça se voulait titre provisoire, mais… Avec Grey on a tellement pinaillé sur la trad que je lui ai dit : je veux garder ce titre, il faut que je rigole un peu je suis à bout ^^
    Il a pas vraiment voulu, mais on sait tous qui commande ici !

  2. J’ai kiffé le titre de l’article. Quand je l’ai dit à ma femme (qui ne joue pas trop aux jeux vidéos mais qui aime suivre le lore de Destiny), elle a éclaté de rire: on adore! 😂

    Merci. 😊

  3. “Archer Tempo” est traduit (sauf erreur) par “Cadence de l’archer” en “fr”, pour le Souffle du Léviathan. :O

    Toujours un plaisir de revenir, force à vous, à l’équipe..!

  4. Étant donné que la saison 17 sera plus ou moins focalisée sur le PvP, ce sont des changements logiques.

    Il y a certaines choses qui ne devraient pas vraiment être changé, car ce n’est clairement pas la priorité absolue de changer ça. Je pense que tu ne dois sûrement pas beaucoup jouer en PvP, ou du moins très peu, et loin de là de t’offenser. Personnellement étant un gros joueur PvP, le mode est actuellement au plus mal qu’il ne l’a jamais été, même à l’époque post Beyond Light ce n’était pas aussi broken (cela ne rend pas la stase mignonne pour autant).

    Environ 90% des changements sont bénéfiques au PvP, et cela redonnera une certaine fraîcheur au mode. Là où je te rejoins, c’est qu’il y a encore une fois certains changements non dissociés du PvP au PvE alors que d’autres le sont, et cela est bien dommage.

  5. Ca devient du grand n’importe quoi les cooldown des compétences !!! Bientôt, il faudra attendre 5 minutes pour pouvoir lancer une grenades. Et dire que c’était la caractéristique principale des personnages dans Destiny : les pouvoirs et là, ils sont passés au second plan tellement les cooldown augmentent. C’est devenu un jeu de tir avec les compétences en “bonus”.
    Il est loin le temps où les développeurs de Bungie (dans le trailer de présentation) disaient haut et fort qu’ils désiraient que le joueur se sente “puissant”. Cela reste vrai mais il faut y ajouter la patience… Mouais…. Je reste sceptique.

  6. La Saison 17 étant annoncée comme une saison focalisée sur le PvP, on devrait en avoir 🙂

  7. De bonnes nouvelles ! Enfin bungie s’intéresse un peu a son PvP.
    J’attends surtout de nouvelles maps 🥲.

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