Accueil / NEXT STAGE / Podcasts / Podcast 1 : The Expanse

Podcast 1 : The Expanse

Nous vous en parlions récemment, mais nous avons décidé d’essayer le format podcast. Outre la simplicité de mise en oeuvre, nous souhaitons faire plus que de l’écrit. Le podcast était donc tout indiqué.

À lire aussi : GIVEAWAY : Destiny 2 – La Reine Sorcière Édition Deluxe

Podcast 1

The Expanse

Pour ce premier podcast du site, j’ai choisi de vous présenter The Expanse, une série dont la dernière saison vient d’être achevée et disponible sur Amazon Prime Videos.

Pourquoi The Expanse ? Et bien, outre sa qualité absolument époustouflante, je lui trouve des parallèles intéressants avec Mass Effect. Je souhaitais donc participer à la démocratisation de ce que qui est pour moi l’une des meilleures séries de SF que j’ai pu voir tout en demeurant proche du domaine vidéoludique.

Petite info néanmoins. Nous tâtons le terrain avec ce premier podcast. Je ne me suis jamais prêtée à l’exercice. Aussi, s’il est clair que c’est largement perfectible, n’hésitez pas si certains ont des remarques, des conseils, des critiques ou des suggestions.

Si le format est apprécié, nous ferons tout pour l’améliorer constamment !

A propos de Johanna

Avatar
28 ans, pétillante et toutes ses dents. Je respire la joie de vivre et je suis une passionnée de tout un tas de trucs ! Des jeux vidéo aux motos en passant par l'art déco (en vrai c'est faux, j'aime pas l'art déco mais je voulais une rime), je suis ici la pionnière. Celle qui explore et va au fond des choses, qui creuse les sujets et cherche tout ce qui est caché derrière ce qu'on nous montre. Laissez-moi lever le voile pour vous, voulez-vous ? Joignable sur Discord ici : Johanna#3616

4 Commentaires

  1. Avatar

    Très bonne série en effet, je viens de finir la dernière saison. A propos de série vous avez La BA de HALO qui semble très prometteuse (sortie le 24 mars au us).

    Pour ALCID ,la servante écarlate extraordinaire….mais pas le même registre 😉

  2. Avatar

    Excellente série , fan de sf j’ai adoré , très bien réalisé avec des acteurs convainquant .

  3. Avatar

    J’ai commencé cette série il y a environ 2 ans puis arrêté par manque de temps… Mais j’adore, excellent divertissement. Je la finirais.

  4. Avatar

    The handsmaid tale ou tales from the loop sont largement au dessus de the expanse en termes de SF qui n’a que le côté space opéra pour la démarquer tant tout est vu et revu.
    C’est une bonne série (du moins les 2 premières saisons puis elle s’essouffle) mais n’a pas grand chose de novateur.
    Le futur dépeint dans la servante écarlate est bien plus angoissant de par son réalisme que ne l’est the expanse.

    Pour la forme de l’épisode 1, cela manque de rythme, voire de conviction, la fiche est lue mais le ton monotone est soporifique, la bande son est faiblarde, il faudrait en mettre plusieurs pour appuyer les propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.