Destiny 2 – TWAB : Gambit, Patch Notes, Récompense Twitch…

Alors, alors, alors. La Ruche veut nous manger tout cru ! Quoi ? Oh, désolé, le Vagabond a eu raison de moi. On se retrouve aujourd’hui avec un TWAB basé principalement sur les changements à venir dans le Gambit, mais pas que ! On décortiquera le dernier Patch Notes prévu pour l’extension, nous nous pencherons un peu sur le Jugement, nous verrons ensemble les nouveaux ensembles d’armures et d’ornements, puis nous finirons sur une note cosmétique avec l’arrivée d’une nouvelle récompense Twitch, prévue pour La Reine Sorcière.

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

À lire aussi : Destiny 2 – La mission finale de la saison cette semaine

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

Destiny 2 – This Week at Bungie

Le TWAB en vidéo avec Merj1

Gambit

  • Indépendant
    • Un mode Indépendant fait son apparition, à l’instar de la Bannière de Fer, Gloire et Jugement d’Osiris.
  • Rotation saisonnière des affrontements
    • Rotation des spawns ennemis par saison et non par année.
    • Les Vigies ne sont plus de la partie, pour le moment, mais elles seront de retour plus tard dans l’année.
  • Réapparitions
    • Ajout de plus de points de Réapparitions (il n’y avait qu’un seul endroit auparavant).
  • Particules
    • Les joueurs laissent désormais tomber la moitié des particules qu’ils portaient lorsqu’ils sont vaincus. 
    • Elles peuvent être ramassées par n’importe qui, y compris les intrus.
    • Les intrus font tomber plus de particules maintenant.
  • Réanimation et réapparition
    • Les joueurs peuvent être réanimés par d’autres joueurs deux secondes plus tôt et la réapparition automatique est retardée de deux secondes. 
  • Boucliers ennemis
    • Bien que la résistance ne soit pas aussi sévère que ceux des Nuit Noires Grand-Maître (dû au malus « jeu des paires »), les boucliers des ennemis sont renforcés, sans être extrêmement résistants.

Bloqueurs, drainage et banque

  • Bloqueurs
    • La Phalange (10 particules) a une santé améliorée. 
    • Le Chevalier (15 particules) a une nouvelle attaque à base de Stase.
  • Drainage
    • Le drainage de particules dans la banque adverse continue même s’ils ont invoqué leur Primordial.
    • Le drainage de particules de notre banque est mis en pause si un joueur est près de la banque et s’occupe des bloqueurs.

Économie de munitions

  • Lorsque vous terminez une zone remplie d’ennemis, un coffre contenant une petite quantité de munitions spéciales et lourdes apparaît au milieu de la zone et peut être pillée une fois par chaque joueur.
  • Tuer un ennemi puissant génère une brique de munitions lourdes pour chaque joueur.
    • Pendant la phase du Primordial, les coffres de munitions apparaissent sur l’une des zones toutes les 60 secondes.
  • Briques de munitions spéciales et lourdes limitées pour n’apparaître que sur des ennemis si vous avez des mods de détections équipés.

Combat de Primordial

  • Vie du Primordial réajustée
    • Faire beaucoup de dégâts sur le boss après trois spawns d’Envoyées devrait être aussi simple qu’actuellement, mais lui faire des dégâts après seulement un ou deux spawns d’Envoyées demande beaucoup plus de travail.
  • Envoyées du Primordial
    • Les Envoyées apparaissent désormais dans les zones ennemis, plutôt que dans la zone de la banque. 
    • Elles ont une santé réduite, ne sont plus affectés par le débuff « Bourreau du Primordial » et ont des boucliers élémentaires variés. 
    • Tuer les Envoyées pour obtenir le débuff nécessite plus de polyvalence dans le gameplay.
    • Les Envoyées placent un bouclier d’invulnérabilité sur le Primordial, vous devez les tuer tous les deux pour l’enlever. 
    • Les Envoyées réapparaissent à 30% de dégâts infligés de base. Cela augmente de 10% à chaque réapparition d’Envoyées, et les Envoyées arrêtent d’apparaître après la cinquième apparition. 
  • Primordial
    • Le Serviteur Primordial est enlevé, car ses mécanismes de bouclier personnalisés étaient en conflit avec les nouveaux mécanismes.
    • La quête du Revolver Malveillance commence lors du premier Primordial vaincu. 

Invasions

  • Intrus
    • L’un des paliers de particules pour envahir a été supprimée. Les invasions se déclenchent désormais aux paliers 40 et 80 des particules.
    • Les invasions ne peuvent plus être gardées longtemps, utilisez-les ou perdez-les.
    • L’intrus ne peut plus voir combien de particules les joueurs ennemis portent, et les plaques signalétiques des joueurs s’estompent lorsque l’envahisseur vise. Vous pouvez toujours voir les joueurs à travers les murs, mais pas pendant que vous tirez votre roquette guidée ou que vous utilisez votre zoom de sniper.

Récompenses

  • Mise au point
    • Vous pouvez concentrer un engramme du Gambit dans  » Armures du Gambit » ou « Armes du Gambit » pour 10 000 Lumens et 50 Éclats Légendaires. 
  • Récompenses de fin de match
    • Il existe un « souvenir » du Gambit pour la fabrication d’armes qui peut être looté après n’importe quel match.
    • Les revêtements du Gambit les plus anciens ont désormais une petite chance de tomber à la fin de chaque match.

Le futur et les laboratoires du Gambit

  • Contrats 
    • Changements mineurs.
    • Ajout de trois contrats liés aux doctrines 3.0 tout au long de l’année.
  • Laboratoires du Gambit : Édition Invasion 
    • Les laboratoires dureront une semaine et prendront en charge le mode Indépendant.
  • Échange d’invasion
    • Cette variante des Labos se joue avec des invasions déclenchées.
  • Voleur de particules
    • Le drainage de particules grâce à deux bloqueurs est désactivé. Au lieu de cela, chaque seconde où un intrus envahit, une particule s’écoule directement d’une banque à une autre.

Jugement d’Osiris

Qu’en est-il du Jugement ? Et à quoi peut-on s’attendre pour la suite ?

Bien que l’objectif principal de la saison 16 est le Gambit, il y a encore quelques changements de prévus ! 

  • Pour la saison 16, Bungie passe à un calendrier de sept maps pour la saison dont nous pourrons décider quels maps seraient assez viables à jouer via un Sondage !
  • Des changements pour les armes expertes prévues pour la saison 17.
    • Bungie communiquera là-dessus au cour de la saison 16. 

Patch Notes

  • Récompenses rituelles
  • À partir de La Reine Sorcière, les récompenses de la liste d’activité rituelle seront mises à jour pour accorder des équipements spécifiques au rituel (armes, mods, armures) et n’accorderont plus de récompenses du loot mondial général. 
  • L’Épreuve accordera de l’équipement de l’Épreuve, l’Avant-Garde accordera de l’équipement de l’Avant-Garde et le Gambit accordera un équipement du Gambit. 
  • La concentration d’engrammes n’est actuellement disponible que chez Saint-14 et le Vagabond pour leurs engrammes rituels spécifiques. 
  • Les engrammes mondiaux continueront d’être accordés aux principaux rangs des vendeurs rituels, juste pour un peu de variété.  
  • Les loots rituels du Gambit, Épreuve et l’Avant-Garde reçoivent des récompenses d’armure mises à jour pour la nouvelle extension. 
  • Retour des maps de l’Épreuve 
    • Eternité et Vostok reviennent le 22 février 2022.
Eternité
Vostok
  • Eververse
    • Nouvel ensemble d’ornements d’armures universels, disponibles via Eververse à partir du 22 février.
  • Changements dans le Pass de Saison
    • L’armure saisonnière à haute statistique a été réintroduite.
    • Les pièces individuelles sont attribuées entre les rangs 57 et 87.
    • Les engrammes légendaires ont été remplacés par des engrammes de l’Umbra concentrés.
    • Tous les engrammes de l’Umbra sont de niveau 2. 
    • L’emblème du Passe de Saison a été supprimé, un passereau a été introduit à la place. Mis à part l’emblème, aucun élément n’a été supprimé du Passe de Saison, seulement des ajouts. 
    • Un certain nombre de récompenses telles que des Lumens et Éclats Légendaires ont été consolidées pour faire place à une armure de haute statistique.
  • Trône Brisé
    • Correction d’un problème où l’Ombre de la Servitude accordait involontairement des récompenses, telles que des Lumens, engrammes et XP. 
  • Piétinement de Boss 
    • Ajustement du recul physique pour les coups de boss.

Récompense Twitch

Avec la sortie de La Reine Sorcière, c’est le moment parfait pour introduire un nouvel emblème Twitch dans Destiny 2 ! Le 22 février à partir de 18h00, heure française, vous aurez l’opportunité d’obtenir l’emblème « Longue vie à la Reine » en vous abonnant deux fois à une chaine Twitch !

Oh, et puisqu’on parle de Twitch. J’imagine que notre cher Merj1 serait ravi de vous accueillir sur sa chaine, et en plus tout le monde sera content !

Retrouvez Merj1 sur ses réseaux !

Déploiement de l’extension

  • Déroulement (les chiffres qui suivent sont à l’heure française UTC+1)
    • 22 Février 04:00 UTC+1 : Destiny 2 passe hors ligne
    • 22 Février 06:00 UTC+1 : Pré-chargement disponible du patch 4.0 sur toutes les plateformes
    • 22 Février 18:00 UTC+1 : Réouverture des serveurs et possibilité de se connecter
    • 22 Février 20:00 UTC+1 : Maintenance complète

Nous voilà plus proche que jamais de la sortie de l’extension, avez-vous hâte ? Moi, oui !

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

6 réflexions sur “Destiny 2 – TWAB : Gambit, Patch Notes, Récompense Twitch…”

  1. Ce mode est nul peut importe les efforts fait… Pour le rendre attractif, faudrait déjà ajouter des maps mais si c est comme le PvP où il faudra attendre pas mal de temps

  2. Rentrant oui cool 😁 par contre Vostok pas cool. Elle a longtemps été une des maps que je redoutais 😑

  3. Beaucoup de bonnes choses à venir… ça fait du bien !
    Un grand merci pour cet article, et un petit « attention » pour nos écrivains en herbe : beaucoup de fautes s’y sont glissées 😉

  4. Rholala ce TWAB de l’amour!
    Réjouissez-vous mes frères et soeurs, le Gambit va être sauvé! ^^

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut