Manga Genshin Impact : tout ce qu’il faut savoir

genshin impact manga
Le manga Genshin Impact se déroule dans le monde développé par miHoYo

Avec le succès fulgurant du jeu Genshin Impact et des millions de joueurs à travers le monde, il est normal de penser que le jeu a ses dérivés. Et c’est bien le cas ! En effet, l’univers de miHoYo est créé autour d’un manga. Une adaptation à la fois fidèle et novatrice qui permet de découvrir / redécouvrir le monde dans lequel évolue son perso… Mais d’une manière différente.

Comment lire le manga Genshin Impact ?

Pour le lire, il faudra par contre passer par la plateforme Webtoon… Aucune parution en version papier n’est à prévoir. Et il est difficile de croire qu’elle verra un jour le jour. Cela dit, la plateforme Webtoon, pour ceux qui ne la connaisse pas, c’est un peu la référence dans le milieu du manga pour ce qui est des mangas électroniques. La plateforme en abrite des centaines avec des titres-phares. Logique que les créateurs du jeu (et du manga, du coup) aient choisi cette option. Qui plus est, internationale.

Car oui, le manga est traduit en 13 langues, ce qui prouve bien qu’il est un succès planétaire ! Le premier chapitre du manga est sorti le 23 novembre 2018. Sur Webtoon, tout est disponible jusqu’au chapitre 13 (dernière parution le 3 janvier 2020). 3 autres chapitres sont parus et disponibles sur le Net, le dernier datant du 31 octobre 2020. Pour lire la version française du manga, il suffit de se rendre sur la page dédiée du manga sur Webtoon. Rien que la vue des icônes prouve qu’il y a pas mal de contenu à lire. Enormément même. Et la raison est simple… Comme le jeu est ultra populaire, la demande en manga est bien présente et de nouveaux chapitres sortent régulièrement, en short story ou en fantasy. Et bien sûr, toujours autour du monde de base de Genshin Impact.

Quelle histoire pour le manga Genshin Impact ?

Pour ceux que le manga intéresse, voici un court synopsis du manga Genshin Impact. Il reprend les grandes lignes du jeu vidéo avec toute sa mythologie. Il y a des millénaires, des dieux élémentaires ont créé la race humaine. Mais très vite, les bas instincts de l’homme sont apparus : Corruption et cupidité. Les forces pourront-elles maintenir l’équilibre dans ce monde et combattre les désirs humains ? Ou, tout est-il voué à la destruction ?

Retour en haut