Accueil / La Collection / Destiny 2 / Destiny 2 : Étreinte de l’Avarice – Guide

Destiny 2 : Étreinte de l’Avarice – Guide

Étreinte de l'Avarice

Nouvel événement, nouveau donjon, nouveau guide. On vous explique le cheminement, les étapes et les mécaniques de l’Étreinte de l’Avarice.

À lire aussi – Destiny 2 : Aperçu des récompenses des moments de triomphe 2021

Étreinte de l’Avarice

Les mécaniques

Engrammes & Cristaux

Tout au long du donjon, au travers des diverses étapes, vous aurez parfois des ennemis qui lâcheront un ou plusieurs engrammes exotiques. Ne vous croyez pas soudainement gagnant du loto, ils ne rapportent rien sinon un buff qui dure 30 secondes et se cumule à priori sans limite. Si ce debuff arrive à 0, alors vous perdez la vie. Il conviendra donc de trouver un cristal blanc qui sera non loin dans la zone et de vous en tenir proche. Le cristal siphonnera votre buff afin de grandir et de permettre d’avancer dans le donjon, ou de rendre un boss vulnérable.

Cânons Brûleurs et Réceptacles Eliksni

Au cours du donjon, vous verrez des Eliksni élite qui seront armés de Canons Brûleurs. Il conviendra de le leur “emprunter” et de vous mettre en recherche d’un Réceptacle sur lequel il faudra tirer pour le charger brièvement en énergie et activer des mécanismes. Ces Réceptacles sont en apparence similaire à ceux dans lesquels vous déposez parfois des orbes d’énergie lors de d’autres aventures. Notez que pour optimiser vos munitions de Cânons et vous faciliter la tâche, il est conseillé de ne tirer qu’une seule cartouche sur le Réceptacle en maintenant la touche de tir enfoncée, permettant de charger l’ogive qui fera plus de dégâts et chargera le Réceptacle en un seul coup.

L’Arrivée

Votre arrivée au Cosmodrome, dans la zone du Relais Cosmique. Dirigez-vous vers les ennemis et vous verrez une grotte, dès lors il faudra tuer des ennemis pour faire apparaître des engrammes et charger le Cristal qui, une fois suffisamment chargé, fera apparaître un trou dans le sol, symbolisant votre entrée dans le nouveau Donjon.

Continuez votre descente et éliminez les quelques ennemis que vous croiserez, jusqu’à arriver dans une pièce extérieure en face d’une énorme porte circulaire fermée.

Il vous faudra vous tourner vers la droite et ouvrir les deux portes avec les interrupteurs situés à côté. Derrière l’une d’elle, vous trouverez un bouton qui ouvrira la porte circulaire susmentionnée. Suivez le chemin jusqu’à arriver devant un couloir où le sol est effondré.

À ce moment, vous devrez passer par dessus le grillage en face de vous et descendre juste sur votre droite. Vous y trouverez un interrupteur qu’il vous faudra actionner avant de revenir sur vos pas dans la pièce extérieure, pour en escalader les parois et vous aventurer dans le tunnel le plus à gauche sur la face droite de la pièce.

Marchez sur la plaque pour ouvrir une trappe au-dessus de votre tête. Une fois sorti du tunnel, poursuivez votre ascension et votre progression dans le donjon. Vous arriverez alors dans une zone aux murs peints en verts et percés de trappes à intervalles réguliers.

Certaines sont ouvertes, d’autres non. Ici, il s’agit juste de vous diriger dans la première trappe ouverte, de nettoyer la pièce des ennemis et d’activer l’interrupteur au fond qui fermera la trappe par laquelle vous êtes entré et en ouvrira une nouvelle.

Il conviendra de faire ceci jusqu’à avoir remonté toutes les trappes et ouvert le grand volet roulant au fond de la pièce à l’opposé du chemin par lequel vous êtes arrivé.

Une fois ceci fait, poursuivez jusqu’à arriver dans ce qui semble être un silo de lancement et abattez les ennemis de la Ruche qui sont présents. Sur votre droite, un énième interrupteur ouvrira une porte dans les parois du silo, trouvez-la, nettoyez-la et activez le nouveau bouton jusqu’à ce que des Eliksni se joignent à la fête dont l’un avec son Canon Brûleur.

Montre-lui qui commande et récupérez son jouet, avant de vous mettre en quête du Réceptacle afin d’appliquer la mécanique décrite en début de guide.

Une fois le Réceptacle chargé, il vous ouvrira le volet roulant qui débouche sur un escalier que vous emprunterez. Attention à la surprise ici, soyez réactifs.

Vous arriverez peu après dans un une sorte d’entrepôt faiblement éclairé, prenez à gauche et vous verrez au dessus des caisses la suite de votre chemin.

 

Poursuivez votre cheminement, en tâchant de ne pas tomber dans le vide lors des divers sauts qui émailleront votre progression.

Première étape – l’Ogre

Vous voici au premier boss du donjon, un Ogre assez énervé. Ici, vous allez devoir appliquer les deux mécaniques expliquées plus haut.
Devant vous, de l’autre côté du pont brisé se trouve l’Ogre et quelques sbires de la Ruche en train de régler leurs comptes avec des Eliksni. Les enfants ont assez joué, il est temps que papa et maman les mettent au lit.

Vous verrez immanquablement le cristal qui se situe derrière le boss lors de votre arrivée.

La stratégie sera simple. Il conviendra de remonter la travée dans laquelle le combat va se dérouler en tâchant de ne pas vous faire tuer par le boss. De là, éliminez les Eliksni et emparez vous du Canon Brûleur.

Vous verrez alors deux Réceptacles surmontant des portes à droite et à gauche. Ouvrez en une au choix avec le Canon et videz-la des ennemis de la Ruche pour vous emparer des engrammes avant d’aller vous purifier au Cristal à l’entrée de la zone. Puis ouvrez la seconde pièce et recommencez. Il conviendra de suivre cette stratégie jusqu’à ce que l’immunité du boss saute et que la phase DPS commence. Recommencez cette stratégie autant que nécessaire jusqu’à la mort du boss. Après quoi, au fond de la travée, poursuivez votre progression.

Seconde étape – La Course

Ici, les initiés de la SRL et ceux qui ont fait le Fléau du Passé ne seront pas dépaysés. Il s’agit ni plus ni moins d’une course de passereau. Depuis le grand hangar plongé dans le noir qui marque le début de la course, vous vous élancerez dans une zone truffée d’ennemis que vous devrez traverser aussi vite que possible afin d’atteindre quatre mines successives avant qu’elle n’explose. Activer le bouton sur la console de gauche pour lancer l’épreuve.

Pour vous aider, vous verrez des boutons près desquels vous n’aurez qu’à passer pour gagner de précieuses secondes.

Les boutons sont disséminés tout au long de la course, pour vous aider, voici à quoi ils ressemblent, en vert dans ils sont activés, en rouge quand ils ne le sont pas.

Il n’y a pas de technique particulière ici, mais si vous possédez le passereau exotique Toujours à l’Heure, vous bénéficierez d’un net avantage pour passer cette étape. Arrivé au Crâne de pierre et de cristal, vous atteindrez la fin de cette épreuve.

Direction la troisième étape après ceci.

Troisième étape – Le Bouclier

Ici, vous arriverez dans une vaste zone surmontez d’une Sphère. Votre but est, vous vous en doutez, de monter dans cette sphère. Mais d’abord il faut abattre le bouclier qui la protège.

Comme vous le voyez, la base de cette sphère est ceinte d’émetteurs de bouclier, ce sont vos cibles. Sur les plateformes et les bâtiments en dessous, des ennemis seront présent, dont un Serviteur Eliksni. Il sera possible de naviguer entre les plateformes avec les propulseurs que vous orienterez selon votre désir puis alimenterez au moyen de Canons Brûleurs pris sur les ennemis présents dans la zone. Une fois sur la plateforme où un Serviteur est présent, abattez des ennemis pour générez des engrammes et purifiez-vous au Cristal présent au centre de la plateforme de manière à faire tomber le bouclier qui immunise le Serviteur.

De là, abattez-le et vous remarquerez que son cadavre devient une bombe. Il s’agira simplement de le faire rouler jusqu’à un propulseur, d’orienter ce dernier vers l’émetteur de bouclier le plus proche et d’activer le propulseur au moyen d’un Canon Brûleur. Le cadavre du Serviteur explosera au contact de l’émetteur, le détruisant. Répétez l’opération 5 fois et rendez-vous sur la plateforme située en dessous de la Sphère afin d’utiliser le propulseur pour monter à bord.

Quatrième étape – Le Capitaine

Bienvenue à la fin du donjon. Un boss on ne peut plus simple. Un Cristal au centre, un Capitaine Déchu qui veut votre tête… la routine.

Sur les arches cerclant la zone où évolue le boss, des Réceptacles seront présents, au nombre de trois, vous devrez tirer dessus au Canon Brûleur afin de propulser une pièce mobile qui fera tomber des engrammes des caisses accrochées aux parois de l’arène. Récupérez ces engrammes, portez-les au Cristal situé en plein centre de la zone et chargez-le jusqu’à annihiler l’immunité du boss. Cela signe le début de votre phase de DPS. Répétez simplement l’opération autant de fois que nécessaire et emparez-vous finalement de votre butin !

ATTENTION

L’eau stagnante dans la zone près des berges et sous les plateformes ne sont pas des safe zones. La mort sera instantanée au moindre orteil dans l’eau. 

Voilà, félicitations, vous venez de conclure votre périple au sein de l’Étreinte de l’Avarice !

A propos de Johanna

Avatar
28 ans, pétillante et toutes ses dents. Je respire la joie de vivre et je suis une passionnée de tout un tas de trucs ! Des jeux vidéo aux motos en passant par l'art déco (en vrai c'est faux, j'aime pas l'art déco mais je voulais une rime), je suis ici la pionnière. Celle qui explore et va au fond des choses, qui creuse les sujets et cherche tout ce qui est caché derrière ce qu'on nous montre. Laissez-moi lever le voile pour vous, voulez-vous ? Joignable sur Discord ici : Johanna#3616

3 Commentaires

  1. Avatar

    Excellent guide, merci beaucoup pour le travail accompli 😊

  2. Avatar

    Les coffres c’est une fois par semaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.