Accueil / Warframe / WARFRAME – Résurgence Prime, le prochain événement, vu à la loupe !

WARFRAME – Résurgence Prime, le prochain événement, vu à la loupe !

Avec le prochain évènement Résurgence Prime sur Warframe, de nombreux éléments de la Prime Vault font leur retour à partir du 16 Novembre 2021 jusqu’au 25 Janvier 2022 ! 

A lire aussi : WARFRAME – Mise à jour Console 30.9.0, quels sont les changements et nouveautés ?

Une alternative à la Prime Vault ? 

Déjà, il faut comprendre que la Prime Vault est le système de rotation qui a été mis en place pour faire revenir les armes et accessoires proposés dans les Prime Access : des packs disponibles à l’achat (vraie monnaie) qui donnent accès au contenu Prime du jeu. 

Tout l’intérêt du Prime, en plus d’être design et de proposer de meilleures stats que les versions basiques, et de donner un certain goût de prestige. 

Chaque Warframe qui sort en Prime est accompagnée de deux armes (la plupart du temps), et d’accessoires exclusifs disponibles qui eux, sont uniquement disponibles à l’achat avec de l’argent. 

Après environ 2 ans de disponibilité dans le jeu, la Warframe et ses armes entrent dans la Prime Vault, et qui sait quand elles seront à nouveau disponibles. Cette retraite du Prime, en plus d’alléger le contenu disponible en jeu, alimente l’économie du Platinum : plus c’est ancien/rare, plus c’est cher.

Le problème relevé par Digital Extremes avec ce système, c’est que certains équipements restent de longues périodes dans la Vault, trop longues peut-être, et que l’exquis goût de l’exclusivité dans la bouche des vétérans prend celui, amer, de la frustration, pour les nouveaux joueurs, ou joueurs qui reviennent. 

Qui a envie d’acheter un set Loki Prime 400 PL quand il débute ou vient à peine de reprendre le jeu ? 

Vous avez compris l’idée.

Est-ce que Résurgence Prime va remplacer la Prime Vault ? 

Tout dépendra des retours de la communauté, qui seront examinés à la loupe par les équipes au fil des mois. Il leur faudra collecter énormément de données pour décider de l’avenir de la Résurgence

Pour l’heure, c’est un évènement qui dure 3 mois et vous permettra de racheter l’équipement Prime auprès d’une nouvelle vendeuse : La Dax Varzia

Le système de Résurgence Prime

Une nouvelle monnaie : l’Aya

Avec l’événement vient une nouvelle monnaie disponibles sous deux formes : 

L’Aya (gratuit)

S’obtient en jeu aux mêmes endroits que les reliques : Néant, mises-à-prix…

 

L’Aya Raffiné (payant)

S’achète avec de l’argent.

 

Je vous épargne les détails, mais sachez que la conversion entre l’argent et l’Aya raffinée a été prévue de telle manière que les différents items que vous pourrez acheter vous reviennent exactement au même prix que si vous les achetiez sous forme de Packs comme c’est habituellement le cas avec la Prime Vault. 

Pour vous donner une petite idée, voici ci-dessous quelques images qui vous donnent une valeur en Aya Raffiné par item, et les packs disponibles.

Quel intérêt alors ? 

Ce qui fait tout l’intérêt de la Résurgence, c’est qu’énormément d’équipement Prime pour lequel on patiente parfois des années sera disponible selon un calendrier clair et transparent pendant les 3 mois à venir. 

Retrouvez le détail de ce calendrier un peu plus bas. 

En d’autres termes, Résurgence fait totalement sauter les barrières temporelles qui nous séparent de notre précieux loot Prime en nous proposant un retour de toutes les marchandises avec un calendrier précis, tout en nous permettant de l’acquérir totalement gratuitement en jouant au jeu (exception faite des accessoires, qui furent toujours une exclusivité des packs payants).

Parce que oui, l’événement a été conçu pour que les Warframes Prime et les armes Prime puissent être acquises aussi bien en payant qu’en jouant, comme d’habitude. 

Après tout, chacun voit midi à sa porte, et est libre d’obtenir son équipement en jeu comme il l’entend dépendamment de ses moyens financiers, et de son temps. 

Vous pouvez retrouver toutes les questions relatives à l’Aya et bien plus encore dans la FAQ de l’Atelier des Devs.

Une nouvelle vendeuse : Varzia

À partir du 16 Novembre, on pourra trouver Varzia au Bazar de Maroo sur Mars

Avec votre Aya, vous pourrez acheter les reliques qui contiennent les parties Prime que vous convoitez ainsi que :

  • des Ducats par 5
  • la Syandana Apris
  • un Pack Necraloïde qui comprend un Glyphe, un Emblème et un Sceau
  • un aspect Spetktaka pour le Vaisseau Liset.

Avec l’Aya Raffiné, accédez directement aux Warframes Prime et leurs armes Prime (réacteurs et catalyseurs Orokin pré-installés), les accessoires Prime ainsi que du contenu Twitch Prime Premium et Prime Gaming qui n’étaient plus apparus depuis leur sortie.

Le calendrier des Prime

Les Prime sortiront deux par deux, avec leurs armes et leurs accessoires, à raison d’un binôme par semaine jusqu’à Janvier. 

Toutes feront leur retour pour les deux dernières semaines. 

Vous remarquez sans doute quelques absents au programme. C’est normal : soit ils ont été vaultés récemment (Equinox, Wukong…), soit ils ont été disponibles récemment via la Prime Vault. 

Dans l’éventualité d’une nouvelle édition de la Résurgence, DE en garde un peu sous le pied aussi. 

Alors, hypés ?

Il y a des Warframes en particulier que vous avez prévu de vous procurer ? Dites-nous tout dans les commentaires ! 

Bon événement, et bonne chasse, Tennos !

A propos de Grey

Gamer tardif, j'ai débuté aux côtés de Lara Croft, Nathan Drake et Ezio Auditore avant de découvrir le fascinant monde du MMORPG que je n'ai plus réussi à lâcher. Joueur Destiny de longue date, puis de Warframe, j'aime aller au fond des mécaniques des jeux pour en extraire la substantifique moëlle.