Accueil / Warframe / WARFRAME – Quest To Conquer Cancer : Le jeu se joint à la lutte contre le cancer pendant tout le mois d’Octobre

WARFRAME – Quest To Conquer Cancer : Le jeu se joint à la lutte contre le cancer pendant tout le mois d’Octobre

Warframe : Quest to Consuer Cancer

Pour la deuxième année consécutive, Warframe s’associe à la “Princess Margaret Cancer Foundation” et joignent leurs forces dans leur campagne pour vaincre le cancer.

A lire aussi :WARFRAME : Planning des streams communautaires, Collection Obsidienne [PS] et Collection de Jade [XBOX]

Quest To Conquer Cancer, qu’est-ce que c’est ?

À l’initiative du projet, The Princess Margaret Cancer Foundation

Situé à Toronto, en Ontario, le centre est l’un des cinq leaders mondiaux dans la recherche et la lutte contre le cancer. Foyer d’éminents médecins et de chercheurs reconnus mondialement, le centre traite plus de 200 formes de cancer, y compris les plus rares.

Pour vous donner un ordre d’idée, voici quelques statistiques : 

  • Traitent +18,000 patients venus des quatre coins du monde 
  • Foyer de 324 résidents et stagiaires et 360 étudiants professionnels de santé
  • 22% des patients sont en essais cliniques (pour 8% aux États-Unis
  • A tissé des partenariats tout autour du Globe avec des centres en Italie, Jordanie, Inde, Espagne, Chine, Kenya, Brésil et Allemagne.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la Fondation ici, et pouvez même accéder directement à la page des donations en suivant ce lien.

Quant à la Quête en elle-même, c’est un projet d’envergure mondiale qui consiste à rassembler la communauté Gaming pour mettre son amour de la conquête des jeux au service de la lutte contre le cancer

Que vous soyez streamer chevronné ou que vous vouliez tenter le coup, vous pouvez rejoindre la quête afin d’organiser des streams caritatifs à vocation de lever des fonds pour la recherche et la lutte.

Warframe vêtu de rose pour la cause

Pour la deuxième année consécutive, toute l’équipe de Digital Extremes s’est parée de rose, et met son grand cœur, son influence et sa communauté de ninjas de l’espace au service de la lutte contre la maladie

Vous, Tennos ou gamers d’autres horizons, pouvez aider de deux manières différentes :

Les streams

► Regardez les streams de Warframe et faites un don via la levée de fonds.

Pendant tout le mois d’Octobre, l’équipe communautaire de Warframe et des streamers de la communauté se relaieront sur Twitch pour aider à lever des fonds et débloquer des récompenses à chaque nouveau palier atteint. 

Retrouvez le calendrier complet des streams sur le microsite dédié à l’évènement

Récompenses de paliers de fonds levés

  • 5,000$ : Glyphes Conquera I et II (designs par un fan artiste de la communauté dull-ahan)

  • 10,000$ : Glyphe Conquera III et Décoration d’affichage de Glyphe

  • 20,000$ : Une alerte pour 3 Formas (craftés) du 5 au 15 Novembre
  • 30,000$ : Décoration d’Orbiteur Conquera

  • 40,000$ : Divulgation de Concept Art de “La Nouvelle Guerre”
  • 50,000$ : Une alerte pour un Forma Umbra (crafté) du 5 au 15 Novembre
  • 60,000$ : Divulgation de Concept Art de “La Nouvelle Guerre”
  • 70,000$ : Week-end double affinité du 5 au 8 Novembre
  • 80,000$ : Divulgation de Concept Art de “La Nouvelle Guerre”
  • 90,000$ : Ruban Conquera

  • 100,000$ : Ephemera Conquera

 

Les produits dérivés caritatifs exclusifs 

L’équipe de Warframe a mis en place une boutique temporaire exclusive à l’événement dont tous les revenus générés seront reversés à la Princess Margaret Cancer Foundation.

Procurez-vous dès maintenant la peluche Kuaka Conquera, le t-shirt, ou le pin ; tous conçus exclusivement pour l’évènement. 

Ou vous pouvez aussi vous procurer la Conquera Collection, et tout obtenir en même temps, en plus de certains bonus directement en jeu ! 

Et oui, je vous entends de là, quand vous achetez la peluche, vous récupérez effectivement sa jumelle en jeu pour décorer votre Orbiteur !

Les récompenses de l’année dernière sont de retour

Comme si tous les cadeaux de cette année ne suffisaient pas, les objets de l’an dernier sont de retour, et vous pouvez vous les procurer pour 1 seul crédit sur le Marché. Vous avez jusqu’au 31 Décembre 2021.

  • Syandana Conquera

  • Glyphe Conquera 

 

Vous aussi rejoignez la lutte contre le cancer et habillez-vous de rose ! 

Chaque geste compte ! Vous pouvez montrer votre soutien en parant vos Warframes de leurs plus beaux fashionframes roses, à l’instar de centaines d’autres Tennos (comme vous pouvez le voir à ce moment du kick-off stream du 1er Octobre)

Félicitations à l’équipe de Warframe pour ce magnifique projet qui nous prouve une fois encore que les jeux-vidéos c’est bien plus que des aventures sur un écran : ce sont des aventures qui traversent la fine paroi de verre pour avoir un vrai impact sur la vie de millions de gens partout dans le monde.

Grâce à des projets comme celui-ci, et plein d’autres (comme les évènement caritatifs sur Destiny 2 en partenariat avec l’Hôpital St Jude par exemple), des centaines de milliers d’euros peuvent être levés chaque année pour soutenir de véritables projets de recherche qui peuvent changer le monde.

Quel beau monde que celui du gaming quand-même.

Partagez-moi vos impressions et vos meilleurs fashions roses en commentaire !

A propos de Grey

Gamer tardif, j'ai débuté aux côtés de Lara Croft, Nathan Drake et Ezio Auditore avant de découvrir le fascinant monde du MMORPG que je n'ai plus réussi à lâcher. Joueur Destiny de longue date, puis de Warframe, j'aime aller au fond des mécaniques des jeux pour en extraire la substantifique moëlle.