Accueil / Assassin's Creed / AC:Valhalla / Le mode éducatif Discovery Tour : Viking Age d’Assassin’s Creed Valhalla arrive bientôt

Le mode éducatif Discovery Tour : Viking Age d’Assassin’s Creed Valhalla arrive bientôt

Le “Discovery Tour” d’Assassin’s Creed est un mode quasi-éducatif qui permet aux joueurs d’explorer les mondes et l’histoire du jeu sans craindre d’être assassinés par de vilains barbares. Développé à l’origine pour Assassin’s Creed Origins, il s’est avéré suffisamment populaire pour être repris dans Odyssey. L’année dernière, Ubisoft a confirmé que le Valhalla bénéficierait également de ce traitement touristique. Aujourd’hui, Ubisoft annonce que Discovery Tour : Viking Age, qui sera le nom de ce nouveau mode, sera disponible le 19 octobre.

Discovery Tour : Viking Age “fera la lumière sur l’ère viking et permettra aux joueurs d’en découvrir davantage sur l’histoire et les traditions de l’époque“, a déclaré Ubisoft. “Conçue en étroite collaboration avec des historiens et des archéologues, cette expérience d’apprentissage interactive et non violente est une plongée en profondeur captivante dans l’ère viking en Norvège et en Angleterre au IXe siècle.

La riche période des vikings a déjà été adaptée dans de nombreux jeux vidéo comme le célèbre God of War ou plus récemment Vanheim. Même les casinos en ligne s’en inspirent avec des titres comme Viking Runecraft, Vikingdom, et de nombreuses autres machines à sous. Pour trouver un bonus de bienvenue et tenter votre chance, il existe de nombreux sites de confiance, notamment en Suisse où le marché est maintenant régulé. Cependant, beaucoup de ces jeux utilisent la mythologie Nordique et tout son imaginaire magique pour leurs univers, là où Discovery Tour : Viking Age se voit plutôt comme une fidèle représentation vidéoludique de l’histoire réel des vikings.

discovery tour viking age

Le piège à touristes de l’ère viking sera un peu différent de ses prédécesseurs, et mettra davantage l’accent sur la narration. Au lieu des “visites guidées” d’Origins et d’Odyssey, les joueurs de Viking Age incarneront des personnages dans le monde du jeu, se lanceront dans des quêtes et rempliront des objectifs – tous non violents, bien sûr – et interagiront avec des “sites de découverte” axés sur les cultures et les traditions vikings et anglo-saxonnes de l’époque.

Mais Ubisoft a également insisté sur le fait que l’authenticité historique reste une priorité, notant que les contributions en images proviennent de partenaires tels que le Hampshire Cultural Trust, la British Library, la Réunion des Musées Nationaux – agence photo du Grand Palais, le York Archaeological Trust, le National Museum of Denmark et le Preston Park Museum & Grounds.

Discovery Tour : Viking Age sera gratuit pour les possesseurs d’Assassin’s Creed Valhalla, et sera également disponible en version autonome au prix de 20€ sur Ubisoft Connect, l’Epic Games Store et d’autres sites marchands.

La mise à jour 1.3.2 sort aujourd’hui Mardi 5 OCtobre

update 1.3.2

Après la mise à jour 1.3.0 ajoutant le DLC “Le Siège de Paris”, Ubisoft lance aujourd’hui la mise à jour 1.3.2 d’Assassin’s Creed Valhalla sur toutes les plateformes, ajoutant la prise en charge du prochain Discovery Tour : Viking Age.

Cette toute nouvelle mise à jour pèse 20,42 Go sur PC, tandis que les joueurs PlayStation 5 ne devront télécharger que 8,54 Go de nouvelles données. Les joueurs PS4 devront télécharger 10,84 Go de données afin d’installer le nouveau patch. Les joueurs Xbox sont confrontés à un téléchargement plus important, en particulier ceux qui sont sur Xbox Series X|S – la mise à jour Xbox One pèse 19,4 Go, tandis que la mise à jour Xbox Series pèse 24,09 Go.

Comme nous l’avons déjà mentionné, la principale caractéristique de cette nouvelle mise à jour est la prise en charge du nouveau circuit de découverte de l’âge des Vikings. En outre, le patch introduit un nouveau mode graphique pour les joueurs de Stadia, ajoutant l’option de basculer entre une meilleure performance ou une qualité d’image améliorée. Cette nouvelle mise à jour corrige également de nombreux problèmes et améliore la stabilité et les performances du jeu. Vous trouverez les releases notes sur le site officiel d’Ubisoft.

A propos de Squatte