PlayStation Showcase 2021 – Star Wars : Knights of the Old Republic

Le remake du célébrissime Star Wars : KotOR est annoncé au cours du PlayStation Showcase

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

À lire aussi : Sony annonce un jeu Wolverine

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

Du contexte à ce remake

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Ce jeu. Ce jeu est un jeu dont le gameplay et les graphismes ont vieillis, c’est un fait. Mais il demeure unanimement l’un, sinon le, des plus grands jeux de la licence de George Lucas jamais vu à ce jour. Il était le fer de lance d’un studio aujourd’hui moribond, Bioware, et d’une philosophie qu’on ne retrouve que très difficilement de nos jours. Celle d’une prise de risque.

En effet, lors de son développement, Star Wars : Knights of the Old Republic s’est avéré être un pari relativement risqué.

Sortir un jeu de la licence en 2003, entre l’Attaque des Clones et la Revanche des Sith, dans une temporalité éloignée de plusieurs millénaires de la période impérialo-républicaine et donc ne reprenant aucun personnage connu, prenant donc le partie de s’affranchir drastiquement de la codification établie par les films, c’était assez osé.

Et il n’y a pour ainsi dire aucun jeu qui ait par la suite vraiment réitéré une pareille entreprise, dans la longue lignée du merchandising facile propre à Star Wars.

Je pourrais pointer l’ironie de voir un jeu comme KotOR, avant-gardiste qu’il était, de faire l’objet d’un remake, personnification d’une industrie à laquelle on reproche d’être désormais trop convenue.
Mais je préfère vraiment voir ce qu’il va en être, car c’est probablement l’un des plus grands RPG jamais vu, et il a contribué a forger mon profil de joueuse jusqu’à aujourd’hui.

Ce qu’on sait

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Le titre est prévu pour être une exclusivité temporaire PlayStation. Il est également confirmé sur PC. Pas de date de sortie, pas de gameplay, uniquement un trailer mettant en scène Revan, le personnage central de la Vieille République.

Il serait à priori question de lourds changements pour moderniser le jeu, mais pas au niveau de sa narration. Il va falloir attendre et faire preuve de patience désormais.

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

4 réflexions sur “PlayStation Showcase 2021 – Star Wars : Knights of the Old Republic”

  1. Simon Garfunkel (louveteaux)

    Vous en êtes sûr de l’exclusivité console temporaire ?
    Sony a l’air d’être à l’édition pour le coup.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut