Accueil / Battlefield 2042 / Battlefield 2042 : La bêta ouverte datée

Battlefield 2042 : La bêta ouverte datée

Battlefield 2042 Roadmap de la bêta ouverte

Electronic Arts et Dice annonce une première bêta ouverte qui se tiendra du 6 octobre au 9 octobre.

À lire aussi : Battlefield 2042 : Reporté en novembre 2021

Après Halo Infinite et le prochain Call Of Duty, c’est au tour de Battlefield 2042 de lancer ces hostilités. Et ce dernier attaque fort, si je puis dire, avec une première bêta ouverte pour tous. Enfin tous, c’est un bien grand mot, car les premiers jours de celle-ci seront réservés à ceux qui auront déjà mis la main au porte-monnaie. J’entends par là, les joueurs ayant précommandé le jeu ou membres de l’EA Play.

La bêta ouverte de Battlefield 2042 est disponible sur PC (via Origin, l’application EA, Steam et Epic) et sur consoles (PlayStation 4 et PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S). Veuillez noter que PlayStation Plus n’est pas nécessaire pour participer à la bêta ouverte. Par contre, si vous jouez sur Xbox, vous devez être abonné(e) à Xbox Live Gold.

Le programme complet

Du 6 octobre au 9 octobre, les joueurs pourront donc s’écharper dans la joie et la bonne humeur en suivant le planning ci-dessous :

  • Le 5 octobre, préchargement du jeu à partir de 9 heures,
  • Du 6 octobre au 7 octobre à partir de 9 heures, accès au jeu en early-access (précommande et EA Play),
  • Du 8 au 9 octobre à partir de 9 heures, accès au jeu pour tous.

Contenu

Les joueurs pourront s’affronter dans le mode conquête, un mode bac à sable emblématique de Battlefield qui fait son grand retour. Au lieu de points de contrôle individuels, les batailles s’articulent autour de secteurs qui renferment plusieurs drapeaux. Le tout sur la carte Orbital. Vous lutterez contre l’adversité autour du site de lancement d’une fusée sur le point de décoller, une véritable course contre la montre.

Quatre spécialistes seront disponibles pour l’occasion (cliquez sur les noms pour en savoir plus) :

Concernant la progression et les cosmétiques à débloquer, l’éditeur a publié un article de blog très complet disponible ici. Je vous invite à le lire si vous voulez tout savoir avant même la sortie de la bêta ouverte.

Pour les autres voici une petite liste non exhaustive :

  • Système de succès avec les rubans,
  • Un système d’expérience favorisant les joueurs qui jouent les objectifs,
  • Armes et équipements déblocables,
  • Systèmes de maitrises,
  • Fiche de jeu (c’est une sorte de profil virtuel),
  • Cross-progression,
  • Cosmétiques en tout genre.

Pour information, votre progression ne sera pas gardée pour le lancement du jeu.

Configuration PC

Le studio en profite pour communiquer les configurations PC minimums et recommandées et autant dire qu’il y a un sacré écart entre les deux configurations. Mais qu’en plus le jeu ne sera pas vraiment abordable par les petites configs.

Battlefield 2042 Configuration PC

Pour l’occasion, Ea met à disposition une FAQ en français, n’hésitez donc pas à aller la consulter si vous avez des interrogations.

Pour rappel, Battlefield 2042 sera disponible le 19 novembre et sortira sur les consoles Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5, ainsi que sur PC sur les boutiques Steam, Origin et Epic Games.

A propos de Ding