Destiny 2 – Saison 15 : Des ajustements pour les doctrines et les compétences

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Bungie dévoile les modifications de la sandbox des compétences des gardiens à venir avec la saison 15.

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A lire aussi : Destiny 2 : Le cross-play arrive avec la saison 15

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Lors de la dernière TWAB, Bungie nous a partagé une flopée d’informations quant aux ajustements de sandbox à venir pour les compétences et doctrines de Destiny 2. Tous ces changements seront mis en place lors du lancement de la saison 15 le 24 août prochain.

Commandes de mêlée séparées

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Vous pourrez associer votre attaque de mêlée chargée et votre attaque de mêlée non-chargée à différentes commandes. Comme par exemple le lancé de couteau du chasseur sur R1 et son attaque de mêlée au cac sur R3.

Lorsque vous personnalisez vos commandes, vous pourrez voir les nouvelles entrées suivantes dans la liste d’actions :
  • La mêlée automatique est le nom de l’action par défaut que l’on utilisait avant.
  • La mêlée chargée est une nouvelle action qui activera toujours votre attaque de mêlée chargée. Si votre mêlée n’est pas chargé l’action fera clignoter votre icône de mêlée en rouge.
  • La mêlée non-chargée est une nouvelle action qui activera toujours votre attaque de mêlée non-chargée, même si votre mêlée chargée est pleinement chargée.

Remarque :

  • Si vous assignez votre attaque de mêlée chargée et non-chargée sur la même commande, l’attaque de mêlée chargée sera toujours choisie en priorité. C’est donc le fonctionnement opposé de la mêlée automatique.

Compétences générales

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Gelé par la stase : 

  • Les joueurs peuvent désormais commencer à se libérer de la stase tout en étant en l’air.
  • La durée de l’animation de libération du gel et de la transition de la caméra ont été réduites.
  • Les effets visuels de l’état de gel long et court ont été modifiés pour pouvoir les différencier, et s’assurer que chaque état soit plus facile à identifier.

Glissade

  • Lorsqu’ils réalisent une glissade, les joueurs reçoivent désormais les pénalités d’arme suivantes :
      •  -20 de stabilité
      • +15 % de dispersion des projectiles des fusils à pompe
      • Sursaut multiplié de 1,5x

Titan

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Destiny 2 sandbox doctrines et compétences

Barricade de ralliement :

  • Vous tenir derrière une Barricade de ralliement procure maintenant les bonus d’armes suivants :
      • +30 de stabilité
      • +10 % de portée
      • -50 % de sursaut

Toutes les barricades : 

  • Les joueurs qui se déplacent à grande vitesse reçoivent désormais plus de dégâts lorsqu’ils pénètrent une barricade de Titan.
  • Les barricades s’enfoncent désormais légèrement vers le sol afin de mieux protéger les pieds des Titans lorsqu’ils se trouvent sur un sol inégal.
      • Cela devrait réduire les cas où les explosions et les projectiles parviennent à se glisser sous la barricade et à toucher le Titan.

Behemoth

  • Cryoclasme
      • En étant équipé, la glissade de base détruit désormais les cristaux et les ennemis gelés.
      • Augmentation de la durée des effets visuels à l’écran indiquant aux joueurs que la glissade longue de Cryoclasme est prête; la durée passe d’1 seconde à ~4,5 secondes.
  • Frappe frissonnante
      • Augmentation de la vitesse de mouvement de 25 %.
  • Murmure du givre
      • Correction d’un bug où le surbouclier procuré par Murmure du givre ne calculait pas correctement l’ampleur des dégâts de précision.

Brise-soleil : Arbre du milieu

  • Lancer de marteau 
      • Le délai avant que le marteau n’explose après avoir touché le sol est augmenté de 6,5 à 10 secondes.
      • Les dégâts face aux ennemis coriaces en JcE sont augmentés d’environ 50 %.

Assaillant : Arbres du haut et du bas

  • Onde dévastatrice
      • Le rayon d’explosion de la frappe augmente de 14 %.
      • La réduction des dégâts de la frappe est diminuée.
      • Le coût en énergie de l’activation de la frappe est réduite de 21 % à 18 %.

Assaillant : Arbres du milieu

  • Surcharge inertielle 
      • Augmentation de la durée de 4 à 6 secondes.
      • Glisser sur une brique de munitions accorde désormais 20 % d’énergie de mêlée.

Sentinelle : Arbre du haut

  • Rempart d’aurore 
      • Les dégâts reçus de la part des boss sont augmentés de 0,25x à 7x (à 0 de Résistance).
      • Les dégâts reçus peuvent diminuer de 0,25x selon la stat. de Résistance de son détenteur.

Chasseur

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Destiny 2 sandbox doctrines et compétences

Revenant

  • Souffle et Silence 
      • Augmentation de la vitesse de Souffle de 20 %.
      • Les tempêtes stasiques de Souffle s’arrêtent au contact d’un boss.
  • Lame cinglante

      • La vitesse et le suivi des projectiles sont augmentés de 10 %.

Pistolero : Arbre du milieu

  • Coup des couteaux 
      • La durée de la brûlure est augmentée de 3 à 4 secondes.

Pistolero : Arbre du haut

  • Six coups 
      • La réduction des dégâts selon la distance commence désormais à 25 m, au lieu 20 m.

Grâce survoltée

  • Lance cryo-électrique
      • La durée d’inactivité du Super est augmentée de 16 secondes à 20 secondes.
      • Le rayon de détonation de frappe lourde est augmenté de 5 à 6 mètres.
      • Les dégâts face aux combattants en JcE sont augmentés de 33 %.
  • Grâce survoltée : arbre du haut
      • Portée mortelle
          • Augmentation de la durée de 8 à 10 secondes.
  • Grâce survoltée : arbre du milieu
      • Vague électrique
          • Réaliser des dégâts avec Attaque de la tempête déclenche désormais une Vague électrique.
          • Le compte à rebours peut maintenant être allongé en réalisant des dégâts avec n’importe quelle arme.

Ronde de nuit : Arbre du milieu

  • Lames spectrales
    • La réduction des dégâts est réduite pendant le Super de 52 % et 47 %.
    • La réduction des dégâts lorsqu’invisible passe de +5 % à +3 %.

Arcaniste

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Destiny 2 sandbox doctrines et compétences

Sombreur

  • Courroux de l’hiver
      • Les dégâts causés par l’onde de choc fracassante sont réduits face aux Supers rapprochés. Les Arcanistes doivent désormais geler et briser deux fois un joueur utilisant Masse enflammée, Onde dévastatrice, Bouclier de Sentinelle, Lance cryo-électrique ou Lames spectrales (mais une seule fois pour Tremblement glaciaire, ceci ne change pas).

Lame de l’aube : Arbre du haut

  • Feu céleste
      • L’angle de cône du suivi est réduit.
      • Le rayon de proximité de la détonation se réduit avec le temps.
      • Le rayon de la détonation est réduit d’1m.
      • La réduction des dégâts augmente sur les courtes distances.
  • Bond d’Icare
      • Procure désormais une esquive dans les airs toutes les 4 secondes.
          • Quand vous profitez des effets de Montée de chaleur, le nombre d’esquives augmente à 2 toutes les 5 secondes.
  • Montée de chaleur
      • Augmentation de la durée de 10 à 15 secondes.
      • Augmentation de l’extension du temps octroyée suite aux frags réalisés dans les airs pendant que Montée de chaleur est active. La durée de l’extension varie selon le type d’ennemi que vous éliminez.
      • Votre emplacement apparait désormais sur les radars ennemis lorsque vous utilisez Montée de chaleur.

Lame de l’aube : Arbre du milieu

  • Source de radiance :
      • Les dégâts reçus de la part des boss sont augmentés de 0,25x à 1,5x (à 0 de Résistance).
          • Les dégâts reçus peuvent diminuer de 0,25x selon la stat. de Résistance de son détenteur.
          • Remarque : les changements suivants s’appliquent directement à la Source de radiance, et non aux joueurs qui se trouvent à l’intérieur.
      • Le bonus de résistance aux dégâts face aux joueurs ennemis est augmenté de 20 % à 40 %.
          • Les joueurs se trouvant à l’intérieur d’une Source de radiance sont désormais immunisés au ralentissement et au gel par la stase.
          • L’épée de la Source peut désormais être gelée et brisée par la stase.
  • Flamme directrice 
      • Augmentation de la durée de 7 à 10 secondes.
      • Augmentation du bonus de dégâts de 20 % à 25 %.

Lame de l’aube : Arbre du bas

  • Piqué du Phénix 
      • Le délai avant le début du plongeon est réduit.
      • Vous pouvez maintenant désigner une direction dans laquelle faire votre Piqué du Phénix.
  • Pouces rouges 
      • Compétence retravaillée : les frags de compétence solaire et les frags sur des cibles brûlées font désormais exploser les cibles et brûlent les ennemis à proximité (qui finiront aussi par exploser s’ils meurent en étant brûlés).

Rite de l’orage : Arbre du millieu

  • Extension du chaos 
      • L’ampleur de la collision entre le rayon et l’environnement est augmentée pour mieux correspondre à l’ampleur des dégâts.
      • La zone de dégâts du rayon cryo-électrique en JcJ est réduite de 20 %.
      • Le zone de dégâts se trouvant au point d’impact du rayon cryo-électrique en JcJ est réduite de 33 %.

Rite de l’orage : Arbre du bas

  • Âme cryo-électrique 
      • Augmentation de la durée de 12 à 13 secondes.
      • Augmentation de la cadence de tir de 10 %.
  • Surtension électrostatique 
      • Augmente désormais la vitesse de sprint lorsque des alliés se trouvent à proximité.
  • Point d’éclair 
      • Tire désormais cinq projectiles cryo-électriques lors de son utilisation.

Voie abyssale : Arbre du milieu

  • Distorsion nova 
      • Les dégâts face aux ennemis en JcE sont augmentés de 73 %.
      • La vitesse de mouvement n’est plus ralentie lorsque vous chargez/êtes chargés.
      • Explose désormais dès son lancement.
  • Supernova de poche 
      • Les dégâts face aux ennemis en JcE sont augmentés de 100 %.
      • Le temps de maintien est augmenté de 2,5 secondes à 3,2 secondes.

source : Bungie

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6 réflexions sur “Destiny 2 – Saison 15 : Des ajustements pour les doctrines et les compétences”

  1. Hello. 'tite question. 'augmentation de 7 à 10 secondes' signifie que la durée fait entre + 7 et + 10 secondes. Est-ce bien ça ou juste un "abus de langage" de la part du rédacteur ? Sinon, peut-être aurait-il fallu écrire "passe de 7 à 10 secondes".

  2. Et le code du missile du titan qui te one alors que tue eSt loin de sont impact ou en hauteur donc logiquement ne peut pas te toucher on y touche pas que le super soit fort c est une chose mais le rayon d impact au sol et dans les air est énorme content pour le chasseur cryo ma doctrine préférée j aurai aimé que comme pour les autres classes la mobilité du chasseur soit un peut monter en étant en super te faire distancer par des arca ou titan qui eux ne sont pas en super mais vont plus vite que toi alors que tu a 100 moi sa fou les boules ils vont vîtes et quand ils sont en l air c enfer pour aller les chercher ou au lieu de monter la mobi monter la hauteur du saut ^^ elle me manque la doctrine cryo du chasseur sur d1 elle était trop broken fufu plus attaque autobsur adversaire même si il était à 10 mètre de hauteur^^ le nerf de la glissade pourquoi pas toute façon on sais que tout ces nerfs et up vont être sur lassés par les nouveaux fragments de stase qui sont toujours fort dd une saison à autre

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