Destiny 2 – Saison 15 : Ajustements généraux & équilibrages des armes

Nouvelle saison, nouveaux équilibrages et ajustements d’armes. Les détails, c’est par ici !

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Dernier TWAB de la saison, l’article de Bungie regorge évidemment d’informations pléthoriques, au titre desquelles figure évidemment l’inévitable ajustement général des armes et de leur fonctionnement.
Sans plus attendre, voici lesquels !

 

Ajustements généraux d’armes

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Armes stasiques

La saison 15 verra l’arrivée des armes légendaires Stasiques. Bungie précise donc quelques points au sujet de leur fonctionnement dans le jeu.

  • Les armes lourdes Stasiques seront évidemment dans l’emplacement d’arme lourde, mais les armes à munitions spéciales et principales, elles, seront dans l’emplacement cinétique. En effet, dans la mesure où l’emplacement énergétique accueille déjà trois éléments, Bungie ne souhaite pas le surcharger en y adjoignant un quatrième.
  • Les armes Stasiques ne sont pas fondamentalement différentes du reste des armes non Stasiques. Mais ce sont les seules à pouvoir obtenir des perks Stasiques.
  • Les perks Stasiques sont généralement voulus comme des perks basés sur le ralentissement ou le gel et nécessiteront de faire des frags pour être activés. Le but de la manoeuvre est de les rendre faciles à déclencher en PvE, sans les rendre étouffants en PvP.

Correction de glitch

  • Depuis que le perk Saisie Éclair a perdu sont bonus de +100 de maniement qui encourageait l’échange constant entre les armes afin de conserver ledit bonus, Bungie constate que de plus en plus de joueurs utilisent une combinaison d’actions permettant un passage d’une arme à l’autre quasi instantané. Un correctif est appliqué de manière à ce que le quickswap ne soit plus possible.

Modifications globales

  • Les armes à munitions principales ( blanches ) ont désormais des réserves de munitions illimitées. Vous ne pouvez plus tomber à court de ces munitions.
    • De fait, la Surcharche Inertielle du Titan Code du Missile a été ajustée de façon à fonctionner avec cette nouvelle fonctionnalité.
    • Le perk Chargeur Abandonné est retravaillé. Désormais, au lieu de perdre les munitions restantes dans le chargeur, ce dernier augmentera toujours la vitesse de rechargement, mais réduira la taille du chargeur.
    • Le perk Tige de Flèche Compacte est retravaillé. Désormais, au lieu d’augmenter la capacité en munitions de l’arc, ce dernier augmentera la vitesse de rechargement et le maniement.
    • La Belle Affaire remplira son chargeur lors du ramassage de munitions spéciales et lourdes, et non plus uniquement de munitions normales.
  • Toutes les armes du Jugement disponibles dans la saison 15 ont désormais 7 perks dans chaque colonne, auparavant 5.

Ajustements d’archétypes d’armes

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Lance-Grenades Spéciaux

  • Rayon d’explostion réduit de 0.4m
  • Réduction des dégâts de zone de 20, pour un total lors d’un tir direct de 200 points de dégâts ( montant de dégâts indicatif avant la prise en compte de perks tels que Grenade à Pointes ou Grenade de Proximité )
  • Dégâts PvE augmentés de 12%
  • Le Trésor Asséché n’est pas affecté par ces changements

Mitrailleuses Lourdes

  • Dégâts augmentés en PvE de 20%

Fusils d’Éclaireurs & Revolvers

  • Dégâts augmentés contre les ennemis mineurs de 15%

Fusils à Fusion

  • Dégâts en PvE de tous les types de Fusils à Fusion augmentés de 15%
  • Armature à Impact Élevé :
    • Temps de charge de base augmenté de 0.86s à 1s
    • Le nombre de projectile par rafale passe de 7 à 5
    • Réduction des dégâts totaux d’une rafale
  • Armatures Adaptatives & de Précision
    • Le temps de charge est inchangé
    • Le nombre de projectile par rafale est inchangé
    • Très légère augmentation des dégâts totaux d’une rafale
  • Armature de Tir Rapide
    • Temps de charge de base réduit de 0.54s à 0.46s
    • Projectiles par rafale augmentés de 7 à 9
    • Dégâts totaux d’une rafale augmentés
  • Perks & mods
    • Plan de Secours ne bénéficie plus d’un de +100 à la statistique de vitesse de charge, multiplicateur de vitesse de charge ajusté de 0,85 à 0,7, son multiplicateur est désormais de 0,8. ( Il faut savoir que les dégâts des armes dans Destiny sont calculés selon leur vitesse de tir ou leur temps de charge, d’où ces ajustements – ndlr ).
    • Solénoïdes Liquides et Solénoïdes d’Accélérations sont retravaillés. Les deux sont désormais convertis pour prendre en compte le temps de charge et les dégâts au lieu de seulement modifié la stats de temps de charge.
    • Mod d’Expert de vitesse de charge. Il ne modifie plus directement la vitesse de charge et par extension les dégâts calculés selon cette dernière. Désormais, il va cesser d’ajuster les dégâts et seulement augmenter la vitesse de charge.
    • Les statistiques des Fusils à Fusions sont désormais plus proches de celles des autres armes, notamment en terme de stabilité et de maniement.

Ces changements sont lourds et affectent également les Fusils à Fusion exotiques, de fait, Bungie va les regarder de près afin de procéder à des ajustements éventuels.

Source : Bungie.net

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3 réflexions sur “Destiny 2 – Saison 15 : Ajustements généraux & équilibrages des armes”

  1. la meilleure nouvelle, pour les joueurs pvp en tout cas, c'est l'arrivée de l'anti-cheat BattlEye. on en a peut-etre fini avec les frags instantanés dès qu'on rentre dans le champ de vision d'un "expert"

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