Accueil / PC / Halo : La saga encore là pour au moins 10 ans

Halo : La saga encore là pour au moins 10 ans

Phil Spencer rassure les joueurs, Halo Infinite ne sera pas le dernier de la sage, quoi qu’il arrive.

À lire aussi : Halo Infinite : Une cinématique et du gameplay Multi

C’est au cours d’une longue, très longue interview accordée à IGN, que Phil Spencer a rassuré les fans de la saga en indiquant que celle-ci ne s’arrêtera pas avec Halo infinite, même si ce dernier devait être un fiasco.

La licence Halo est devenu suffisamment forte et fait maintenant partie de l’espace culturel du jeux-vidéo. La rendant totalement apte à encaisser les échecs et à s’en relever. Précisant au passage, que la licence sera encore là dans 10 ans grâce à sa communauté et à la volonté de Microsoft de ne jamais l’abandonner. Ce discours est également tenu en interne. Soulageant les équipes de développements et leur retirant toute la pression qui pourrait être liée à leur peur d’être les réalisateurs du dernier épisode de la série.

Monsieur Spencer est également revenu sur l’absence de Battle Royale arguant qu’il soutenait le choix du studio et qu’à l’heure des copiés-collés, revenir à un Halo en arène permet au studio de parfaire une formule déjà éprouvée.

Pour rappel, Halo Infinite est attendu cet Automne sur Xbox Series X|S, Xbox One, Steam, le Microsoft Store et Xbox Game Pass. Le mode multijoueur sera disponible gratuitement sur toutes les plateformes et intégrera des passes de combats permanents.

A propos de Ding