Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 : Guide de Surcharge

DESTINY 2 : Guide de Surcharge

DESTINY 2 Guide Surcharge

Guide : Comment fonctionne Surcharge, une des nouvelles activités de la saison 14 de Destiny 2.

A lire aussi – DESTINY 2 : Le Planning et contenu de la Saison 14

Avec la saison 14 de Destiny 2, les Gardiens peuvent participer à Surcharge, une activité PVE conçue pour 6 joueurs avec matchmaking.

Dans ce mode de jeu, les joueurs doivent affronter les Vex et pirater leur réseau à travers une activité divisée en plusieurs étapes, on vous explique tout cela dans ce guide.

Il existe 3 destinations pour Surcharge : Europe, la Lune et la Coté Enchevêtrée mais pour le moment seule celle d’Europe est disponible.

Destiny 2 : Surcharge

destiny 2 comment lancer surcharge europe

Pour lancer l’activité, cliquez sur son icône à partir de la carte du CIMU. En complétant 3 fois Surcharge vous obtiendrez une récompense puissante et si vous ouvrez 3 fois le coffre de déchirure à la fin de l’activité, vous aurez une récompense de Prestige.

Faites bien attention aux modificateurs et adaptez votre équipement en conséquence car vous croiserez des champions (bloqueurs, surchargés…).

Guide Surcharge Europe

L’activité Surcharge est composée de trois phases bien distinctes : Surcharger le terminal de données, une section avec des plateformes et enfin le Boss.

Phase 1 : Surcharger le terminal avec les particules

Dans cette première phase, vous devez “Surcharger” le terminal au centre de la carte. Pour cela, collectez et déposez les particules violettes que vous obtenez en éliminant les ennemis de la zone.

surcharge europe particule

C’est le même principe que le Gambit, interagissez avec le terminal Vex au centre pour déposer vos particules (10 max) et faire avancer votre barre de progression. Ne trainez pas trop, car le temps est limité.

Détruire le champion “Scytale” et banquer le Pic de donnée

Occasionnellement, vous verrez le message “Une faille vers le réseau Vex a été ouverte”, vous pourrez alors emprunter le portail pour éliminer un autre champion “Scytale”

destiny 2 surcharge scytal champion

Une fois le champion mort, il laissera tomber un de “Pic de donnée”,  récupérez-le, sortez du portail et déposez-le au terminal Vex pour faire avancer votre progression :

destiny 2 surcharge pic de données

Eliminer les bloqueurs

Environ au 1/3 de votre progression, le pilier vex au-dessus du terminal va se bloquer. Afin de continuer à déposer vos particules, vous devrez détruire les Vex “bloqueurs de connexion”. Vous pouvez facilement les localiser avec leur icône en forme de losange :

destiny 2 surcharge bloqueurs

Une fois les bloqueurs éliminés, des oracles vont apparaitre autour du pilier. Détruisez les 3 oracles rouges pour “contourner le mot de passe” et faire apparaitre des plateformes. Il suffit ensuite d’escalader le pilier pour le pirater et débloquer la banque de particules.

destiny 2 surcharge bloqueurs plateforme

Vous serez amené à recommencer cette étape aux 2/3 et à la fin de votre progression. Une fois que c’est fait, le pilier va laisser place à un vortex, empruntez le pour passer à la deuxième phase.

Phase 2 : Plateformes

Dans cette section, vous ne trouverez pas d’ennemi mais un parcours composé de plateformes et de lasers. La topologie du terrain est générée dynamiquement, vous ne retrouverez donc pas à chaque fois exactement la même disposition. A partir du moment où l’un des membres de l’équipe parvient à traverser le parcours, l’escouade sera téléportée automatiquement à l’étape suivante.

Sachez que si vous avez du mal avec cette étape, vous avez la possibilité d’activer les améliorations du gantelet du Symbiote qui permettent d’atténuer les dégâts des lasers ou de faire apparaitre des plateformes supplémentaires.

destiny 2 amélioration gant symbiote

Phase 3 : Boss Tacticas

Lors de cette troisième et dernière phase, vous faites face à Tacticas, un boss de type wyvern. Lorsque vous aurez diminuée sa barre de vie d’un tiers, il ira se réfugier derrière un bouclier en haut du pilier au centre de la carte.

Détruire les cubes Vex

A ce moment-là, des cubes Vex vont apparaitre autour du pilier central. Pour les détruire, vous devrez d’abord éliminer les champions Scytale et récupérer un pic de données à déposer au terminal à l’entrée de l’arène. Vous pourrez ensuite endommager les cubes Vex puis continuer à DPS le boss.

destiny 2 boss srucharge scytal

Répétez cette étape autant de fois que nécessaire pour éliminer le boss.

Coffre de déchirure

A la fin de l’activité, vous trouverez un coffre classique ainsi qu’un coffre de déchirure que vous pourrez ouvrir à l’aide d’un code du gantelet symbiotique.

surcharge europe coffre

Terminez des activités et éliminez des ennemis pour récupérer de l’Ether et créer un code d’accès (coût : 50 Ether).

site officiel : bungie.net

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

Destiny 2 : Le Jugement d'Osiris

DESTINY 2 – Jugement d’Osiris : Loots, Carte et Contrats (4 juin 2021)

Destiny 2 : Retrouvez les détails du Jugement d’Osiris du 4 juin au 8 Juin 2021. …

error: Alert: Content is protected !!