Accueil / Outriders / Outriders – Expéditions : Guide, Récompenses et Capsules

Outriders – Expéditions : Guide, Récompenses et Capsules

outriders trophées

Expéditions : On fait le point sur l’activité end-game d’Outriders.

A lire aussi : Outriders : Toutes les armes légendaires

Après avoir terminé la campagne d’Outriders, les joueurs peuvent compter sur les Expéditions pour continuer l’expérience. Cette activité de haut niveau constitue le défi le plus relevé du jeu, elle permet de gagner de nombreux loots et de monter le niveau max de ses équipements.

Outriders : Expéditions

outriders-guide-expedition-capsule

Comment débloquer les expéditions ?

Pour débloquer les expéditions, c’est assez simple, il suffit de terminer la campagne d’Outriders. L’activité se débloque automatiquement et vous pouvez la lancer à partir du camp. Pour cela, interagissez simplement avec la table des expéditions nouvellement disponible.

outriders-comment-débloquer-les-expéditions

Notez que vous pouvez lancer l’activité en solo ou jusqu’à 3 joueurs.

Comment fonctionnent les expéditions ?

Après avoir interagi avec la table des expéditions, une carte d’Enoch s’affiche avec plusieurs missions disponibles. Si les défis de chaque expédition sont différents (map, ennemis…), l’objectif reste le même pour toutes : éclater tout ce qui bouge avant la fin du timer !

En effet, le système de récompenses est basé sur vos performances, plus vous terminez rapidement l’activité, meilleurs sont vos loots :

outriders-récompenses-guide

Le niveau Or offre évidemment les meilleurs loots mais vous obtiendrez dans tous les cas des récompenses, même si vous mourrez ou abandonnez l’activité.

Le temps de complétion n’est pas le seul facteur qui influence les récompenses, il existe également un système de niveau de difficulté qui détermine la qualité de vos loots.

La première fois que vous lancerez l’activité, seuls 3 niveaux de difficulté seront disponibles. Lorsque vous terminez une expédition avec le niveau de difficulté le plus élevé, vous débloquez :

  • Un nouveau palier de difficulté (niveau max : 15).
  • Des loots de meilleure qualité (les légendaires ont une chance de tomber à partir du niveau 6).
  • Une augmentation du niveau des équipements que vous pouvez utiliser (à priori le niveau max est de 50).

Notez que le niveau de monde est totalement indépendant du niveau des expéditions, que vous soyez au niveau de monde 1 ou 15 n’aura aucune influence sur la difficulté des expéditions.

outriders-expeditions-niveaux-guide

Il existe au total 14 expéditions, mais dans un premier temps, une sélection de 3 expéditions sont proposées aléatoirement (4 par la suite). Elles changent chaque fois que vous terminez ou abandonnez une expédition. Si les missions proposées ne vous conviennent pas, chargez simplement une autre expédition et abandonnez-la immédiatement à partir du menu de pause. Vous aurez ensuite une autre sélection d’expéditions.

Une fois que vous avez atteint le niveau 15 d’expédition, et après avoir amassé 40 000 ressources de capsules (j’y reviens dans ce guide), vous débloquerez la dernière expédition d’Outriders : L’œil du Cyclone.

outriders oeil du cyclone

Ressources de Capsules

Lorsque vous terminez une expédition, vous avez la possibilité d’ouvrir une capsule. Selon votre niveau de difficulté et vos performances, elle offrira plus ou moins de récompenses :

Vous obtenez aussi des Ressources de Capsules, elles sont utilisées pour :

  • Lancer certaines expéditions.
  • Améliorer le niveau de vos équipements auprès de Dr Zahedi (voir guide de craft).
  • Acheter des équipements chez Tiago dans le camp d’Outriders :

OUTRIDERS-légendaire-capsule

Le niveau des équipements légendaires est calé sur le niveau maximum débloqué de vos expéditions. Attention, c’est assez cher ! D’autant plus que le prix des objets monte en flèche dès que vous progressez à travers les niveaux des expéditions.

Comment se déroule une expédition ?

Dans les expéditions, les ennemis ne lâchent pas de loot, seulement des munitions. Cela rappelle beaucoup le rythme frénétique des failles de Diablo 3 où le seul objectif est terminer l’activité le plus rapidement possible.

Les niveaux des expéditions sont découpés en arènes avec, à chaque fois, des phases intenses de combats pour passer à la suite (un mélange d’ennemis et de boss). D’ailleurs, après avoir débloqué un passage ou quand une cinématique introduit un boss, vos compétences et leur TDR sont remis à zéro, pensez à relancer vos aptitudes si nécessaires. Je me suis fait avoir une paire de fois comme cela en pensant que les balles maudites de mon techno-mage étaient encore actives.

Les expéditions se résument souvent aux combats mais de temps en temps, c’est un peu plus subtile. En effet, vous tomberez sur des zones à défendre le temps d’ouvrir une porte qui bloque votre progression. Arrangez-vous au maximum pour empêcher les ennemis de pénétrer dans la zone. Dès qu’ils mettent un pied dedans, la progression est interrompue jusqu’à ce que vous liquidiez tous les ennemis à l’intérieur.

outriders-obélisque-expedition

Dans la mesure du possible, tuez en priorité les ennemis qui donnent des bonus aux autres ennemis, je pense aux Mères Porteuses ou aux Seigneurs de Guerre qu’il faut dégommer le plus vite possible. Prenez garde aussi aux Rampants qui peuvent vous bloquer avec leurs attaques de givre.

outriders-mere-porteuse

On est vite submergé par le nombre dans les expéditions, gardez un œil sur la mini-map pour ne pas vous faire encercler et repérez rapidement la position des boss.

Pensez à jeter un coup d’œil à vos statistiques de fin de mission, cela permet de voir quelles sont les compétences et équipements qui infligent le plus de dégâts. N’hésitez pas à modifier votre build pour optimiser vos performances dans les expéditions.

outriders-guides-astuce-expeditions

Finalement, le moyen le plus sûr de terminer l’activité, c’est de monter vos équipements au fur et à mesure de votre progression. Attention car cela coute vite très cher en titane et en capsules.

fabrication-améliorer-niveau-expedition

site officiel : Outriders

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

outriders technomage

Outriders : Une restauration pour les objets disparus

People Can Fly s’exprime suite aux disparitions d’inventaire dans Outriders. A lire aussi : Outriders …

error: Alert: Content is protected !!