Accueil / Genshin Impact / Genshin Impact – Sérénithéière : Guide du Housing

Genshin Impact – Sérénithéière : Guide du Housing

Sérénithéière, Niveau de confiance, Décoration, Royaume, Plans, Bois… On fait le point sur le système de Housing de Genshin Impact.

A lire aussi : Genshin Impact – Guides : Conseils, Secrets et Solutions

Retrouvez dans ce guide les bases du système de Housing introduit avec la mise à jour 1.5 de Genshin Impact.

Genshin Impact – Sérénithéière : Guide

Genshin Impact Sérénithéière Présentation du Housing

Débloquer la Sérénithéière

Pour vous lancer dans la construction de votre royaume, vous devez d’abord :

  • Avoir un niveau d’aventure d’au moins 35.
  • Avoir terminé la quête d’Archon Chapitre I – Acte 3 : « Une étoile en approche”.
  • Avoir obtenu le gadget Sérénithéière en terminant la quête La théière de vos rêves.
Genshin impact sérénithéière icone Comment entrer et sortir de la théière

La Sérénithéière permet de construire votre Royaume, pour vous y rendre il suffit d’interagir avec la théière qui se trouve dans l’onglet gadget :

genshin impact guide theiere

Pour quitter la Sérénithéière vous avez deux options :

  • Ouvrir votre inventaire, placer la Sérénithéière depuis l’onglet des gadgets et interagir avec.
  • Ouvrir la carte et sélectionner un point de téléportation de Teyvat.

Royaume intérieur

Lorsque vous entrez pour la première fois dans la Sérénithéière, vous choisirez parmi trois lieux différents pour construire votre royaume :

Genshin Impact Sérénithéière lieux Housing

Vous ne pourrez choisir qu’une seule des 3 régions dans un premier temps mais en fabriquant des décorations, vous augmentez le niveau de confiance de la Sérénithéière, ce qui vous permettra de débloquer les deux autres régions ainsi que de nouvelles zones constructibles dans votre royaume.

Décorations

Dans votre royaume, vous pouvez disposer toutes sortes de décorations, comme par exemple une résidence, des meubles, des ornements, des plantes, des animaux… Il existe des décorations pour l’intérieur et d’autres décorations pour l’extérieur.

  • Pour placer des décorations à l’intérieur : rendez-vous dans le bâtiment principal et appuyez sur l’icône de décoration en forme de main.
  • Pour les décorations extérieures : c’est le même principe mais vous devez cette fois vous trouver dehors avant d’appuyer sur l’icône de décoration.

Genshin impact sérénithéière icone Limite de construction

Vous ne pouvez pas construire autant de décorations que vous le souhaitez ! Pour chaque zone de votre Royaume, vous avez une limite d’objets à ne pas dépasser.

  • Prenez garde à la couleur du logo “charge” en haut à droite de l’écran en mode construction.
  • Lorsqu’il est orange, c’est que vous êtes porche de la limite. Quand c’est rouge, cela signifie que la zone ne peut plus accepter de nouvelles décorations.
  • Attention aux animaux qui sont peu rentables, ils ont une “charge” élevée par rapport aux décorations mais ne donnent pas plus d’énergie mystique pour autant.
Genshin impact sérénithéière icone Comment obtenir des éléments de décorations ou des plans de fabrication ?

Vous avez plusieurs moyens d’obtenir de la déco déjà fabriquée ou des plans de fabrication :

  • Améliorer le niveau de confiance dans le royaume et récupérer les récompenses à chaque passage de rang.
  • Terminer les objectifs du Rouleau mystique.
  • Participer à des événements.
  • Les acheter directement auprès de Taby, de l’esprit itinérant ou de certains vendeurs dans Teyvat.
Genshin impact sérénithéière icone Comment fabriquer des décorations ?

Une fois en possession de plans de fabrication, pensez à les apprendre en cliquant dessus dans votre inventaire puis parlez à l’esprit de la théière pour fabriquer des décorations. Attention, chaque fabrication demande des matériaux :

  • Du tissu, des teintures : à fabriquer auprès de Taby dans la théière.
  • Du bois, des minerais, des plantes : dans le monde de Teyvat.

Genshin impact sérénithéière icone Couper du bois

Il suffit de taper le tronc d’un arbre pour récolter le bois. A l’heure actuelle il existe 7 types de bois à récupérer partout dans Teyvat :

genshin impact tous les bois

Genshin impact sérénithéière icone Tissus & teintures

En plus du bois, vous aurez besoin de tissus et de teintures pour certaines des décorations.

genshin-impact-tissu-teinture

  • Tissu : Se fabrique à l’aide de fleurs de soie, elles se trouvent du côté de l’auberge Wangshu ou à proximité de la terrasse de la Cité de Liyue.
  • Teintures : Vous ne devriez pas avoir de soucis pour faire des teintures, elles se fabriquent à l’aide de pommes crépusculaires, baies et menthes.
Genshin impact sérénithéière icone Accélérer les constructions

Fabriquer des constructions, c’est long ! Cependant, vous pouvez terminer instantanément la fabrication de vos objets en utilisant une Fiole d’accélération mystique.

Ces fioles sont en vente auprès de Taby contre des pièces du Royaume dans l’onglet Décoration du Bazar. Elles sont très utiles, n’hésitez pas à en acheter à l’avance (5 par jour max).

genshin impact fiole accélération mystique

Genshin impact sérénithéière icone Niveau de confiance

Le niveau de confiance sert à gagner des niveaux auprès de Taby Genshin impact sérénithéière icone taby, ce qui débloque au fur et à mesure :

  • Les trois royaumes différents.
  • Toutes les îles de votre royaume.
  • Une augmentation de la limite de stockage des pièces du royaume genshin_impact_pièce_royaume_icone dans l’urne.
  • Une augmentation du nombre d’objets que vous pouvez fabriquer en même temps.
  • De nouvelles marchandises proposées par l’esprit itinérant qui apparaît le week-end dans votre royaume.

De plus, à chaque passage de niveau de confiance, vous obtiendrez des récompenses telles que des primo-gemmes genshin_impact_primo_gemme ou des plans de fabrication genshin_impact_plan_icone. Et à partir du niveau 4 de confiance, votre Esprit de la théière changera d’apparence.

Comment gagner des points de confiance ?
Le seul moyen de gagner des points pour faire monter le niveau de confiance est de fabriquer des objets de décoration pour la 1ère fois.

genshin_impact_niveau_confiance

  • Les décorations plus rares donnent davantage de points de confiance, donc achetez en priorité les plans 3 et 4 étoiles.
  • Vous pouvez reconnaitre les plans que vous n’avez jamais fabriqués grâce à l’icône bleue en haut à droite des objets.

Comment vérifier votre niveau de confiance ?
Parlez à Taby Genshin impact sérénithéière icone taby et choisissez l’option “Niveau de confiance”. C’est l’équivalent du niveau d’aventure dans le monde de Teyvat.

genshin-impact

Esprit de la théière

L’esprit de la théière vous permet de gérer tout ce qui a trait à la Sérénithéière.

Genshin impact sérénithéière icone Pièces du royaume

Au fil du temps, votre royaume génère des pièces du royaume genshin_impact_pièce_royaume_icone que vous pouvez échanger auprès de l’esprit de la théière contre les objets qui vous intéressent.
Les pièces du royaume genshin_impact_pièce_royaume_icone en votre possession sont disposées dans l’urne magique Genshin impact sérénithéière icone urne, à laquelle vous pouvez accéder quand vous vous adressez à l’esprit de la théière, dans “Niveau de confiance”.

genshin impact pièce du royaume

La contenance de l’urne magique est limitée, alors n’oubliez pas de récupérer et d’utiliser vos pièces ! Augmentez votre niveau d’énergie mystique pour augmenter la capacité de l’urne et la vitesse de génération des pièces du royaume genshin_impact_pièce_royaume_icone.

Genshin impact sérénithéière icone Bazar du royaume

Adressez-vous à l’esprit de la théière pour accéder au Bazar du royaume. Le Bazar du royaume vous permet d’échanger vos pièces du royaume genshin_impact_pièce_royaume_icone contre différents objets, décorations et plans de fabrication. Le Bazar propose davantage de produits à mesure que le niveau de confiance augmente.
genshin impact bazar housing

Genshin impact sérénithéière icone Énergie mystique

L’énergie mystique du royaume représente le niveau de décoration des pièces de votre maison et de vos extérieurs. L’énergie mystique influence la vitesse de génération de vos pièces du royaume genshin_impact_pièce_royaume_icone.

Vous pouvez voir l’énergie mystique d’une pièce en haut à droite de l’écran, ou d’un objet dans le mode de placement :

genshin_impact_energie_mystique

Comment voir votre niveau d’énergie mystique général et combien il vous rapporte ?

Parlez à Taby Genshin impact sérénithéière icone taby et choisissez l’option “Niveau de confiance” pour ouvrir le panneau d’énergie mystique de votre royaume. Dans l’onglet “État d’énergie mystique”, vous voyez combien vous rapporte votre île au total, calculé sur le montant d’énergie mystique de chaque pièce de votre intérieur et votre extérieur.

Comment augmenter son énergie mystique ?

Plus vous placez des décorations dans les différentes pièces de la maison et à l’extérieur, plus vous gagnez des points d’énergie mystique.
En gagnant des points d’énergie mystique, vous passez des paliers qui augmentent la vitesse d’accumulation de pièces du royaume genshin_impact_pièce_royaume_icone dans votre urne Genshin impact sérénithéière icone urne.
Les pièces genshin_impact_pièce_royaume_icone vous permettent ensuite d’acheter de la déco ou des plans de fabrication genshin_impact_plan_icone  dans l’option “Bazar du royaume” de Taby Genshin impact sérénithéière icone taby.

L’esprit itinérant

L’esprit itinérant est un vendeur qui apparaîtra dans votre royaume du vendredi à 5 heures de matin jusqu’au lundi 5 heures du matin.

genshin esprit itinérant

Il propose des objets rares différents pour chaque voyageur, n’hésitez pas à visiter les Royaumes des autres joueurs pour faire le plein mais attention : si le joueur chez qui vous êtes a déjà acheté l’un des objets, il ne sera plus dispo pour vous !

Comment visiter la Sérénithéière d’un ami

Vous pouvez visiter la Sérénithéière de vos contacts, quel que soit leur niveau du monde, en sélectionnant leur photo de profil pour envoyer une demande de visite.

Genshin impact sérénithéière icone Permissions multijoueurs : Sérénithéière

A partir de la carte de la Sérénithéière, vous pouvez personnaliser l’accès à votre Royaume aux autres joueurs, 3 options sont disponibles :

genshin-impact-permission-visiteurs-serenitheiere

  • Entrée sur demande : Vous devez être connecté et accepter chaque requête envoyée par vos amis qui veulent venir visiter votre royaume.
  • Entrée interdite : Personne ne peut venir dans votre Royaume.
  • Entrée directe : Vos amis peuvent se rendre directement dans votre Royaume, même lorsque vous n’êtes pas dans le jeu ! Mais pas de panique, il ne pourront pas toucher à vos décorations. Ils pourront en revanche interagir avec votre Taby.
Genshin impact sérénithéière icone Aide multijoueurs : Accélérer la fabrication des objets

Vous pouvez donner un coup de main et accélérer la fabrication des décorations de vos amis en interagissant avec l’esprit de leur théière. Une fois par jour, vous pouvez parler à Taby et diminuer de 4 heures la fabrication des objets chez vos amis.

Genshin-Impact-multi-accelerer-fabrication

source : mihoyo

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)