Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 : Les nouveautés des Jeux des Gardiens 2021

DESTINY 2 : Les nouveautés des Jeux des Gardiens 2021

DESTINY 2 nouveautés jeux des Gardiens 2021

Des changements pour le fonctionnement des Jeux des Gardiens 2021.

A lire aussi : Destiny 2 – Saisons, Guides et Loots

Après avoir dévoilé la bande-annonce des Jeux des Gardiens, Bungie annonce à travers la dernière TWAB de nombreux changements pour le fonctionnement de l’événement.

Pour rappel, le principe des Jeux des Gardiens est d’amasser le plus de médailles possible à travers des activités afin de représenter au mieux sa classe. L’événement sera disponible à partir du 20 avril.

DESTINY 2  Les nouveautés des Jeux des Gardiens 2021

destiny 2 jeux gardiens 2021

MÉDAILLES

Contrairement à l’année dernière, il n’y aura pas de système de points spécifique selon la classe. Cette fois, les points de tout le monde auront la même valeur. Voici comment le système de points va fonctionner cette année.

Les médailles auront les valeurs suivantes :

  • Bronze : 1 point
  • Argent : 2 points
  • Or : 5 points
  • Platine : 15 points

Nous devons encore prendre en compte la différence de membres entre les classes. Aussi cette année, la classe qui arrive en troisième position chaque jour obtient un bonus permanent de 10 % sur son score pour la suite.

Nous avons testé ce nouveau système en utilisant les données de l’année dernière, ainsi que quelques autres, et cela semble une meilleure solution pour créer des Jeux des Gardiens plus compétitifs, où l’on verrait plusieurs classes différentes gagner tout au long de l’événement. Les Chasseurs gagneraient probablement dès le début, en raison de leur nombre important, mais dès l’arrivée des bonus, la compétition devrait rapidement se corser

NOUVEAU PROGRAMME DES JEUX DES GARDIENS

Une autre addition à l’événement de cette année est la mise en place d’un programme d’Assauts des Jeux des Gardiens. Ce sera comme le programme d’Assauts de l’Avant-garde, mais en regroupant les joueurs selon leur classe. Cela rejoint le système de récupération de lauriers où les joueurs ont une chance d’obtenir des lauriers bonus lorsqu’ils ramassent un laurier généré par un joueur de la même classe.

MODIFICATEURS

Ce nouveau programme possèdera des modificateurs de jeu basés sur le classement du jour précédent. Les classes obtiendront un modificateur selon leur position dans le classement, à savoir or, argent ou bronze.

  • Or : Vos PV, boucliers et votre récupération sont augmentés. Les armes cinétiques font davantage de dégâts.
  • Argent : Les compétences de mêlée se rechargent plus rapidement. Les dégâts élémentaires des Gardiens sont augmentés. Il y a plus de munitions lourdes disponibles.
  • Bronze : Les grenades font davantage de dégâts et se rechargent plus rapidement. Les dégâts élémentaires des Gardiens sont augmentés.

Des modificateurs négatifs seront également ajoutés au programme pour rendre les choses un peu plus difficiles pour la classe en tête. La première classe (or) reçoit deux modificateurs, et la classe en seconde position (argent) en reçoit un seul. Ces modificateurs seront basés selon la classe qui finit sur la dernière marche du podium.

Classes Bronze Argent
Titans
Les attaques de mêlée infligent plus de dégâts. Les attaques de mêlée infligent significativement plus de dégâts
Arcanistes Les dégâts en approche sont augmentés en étant en l’air. Les dégâts en approche sont largement augmentés en étant en l’air.
Chasseurs Le radar est désactivé. Le radar est désactivé et les combattants ne sursautent pas quand ils sont touchés.

La classe en seconde position (argent) reçoit uniquement le modificateur de la classe en troisième position (bronze). La classe en tête (or) reçoit un mix des modificateurs des classes en position inférieure (argent et bronze).

Dans l’idée, nous cherchons à produire une expérience où le programme d’Assauts des Jeux des Gardiens représente un moyen pour les joueurs d’obtenir un meilleur classement sur le podium, et ce sera probablement le moyen le plus pratique pour remporter des lauriers.

ÉTUI À MÉDAILLE

Vous recevrez un étui à médailles de la part d’Eva pour ranger votre matériel, jusqu’à ce que vous soyez prêts à vous rendre au podium de la Tour afin de les déposer pour votre équipe.

Une fois que vous avez obtenu le nombre maximum d’un certain type de médailles, assurez-vous d’aller les déposer, autrement un grand nombre de ces médailles pourrait être perdu. Déposer des médailles vous donnera une chance de recevoir un colis de l’événement, dépendamment du type de médaille.

CARTES DE PRÉTENDANT

Cette année, nous introduisons un nouveau moyen de remporter des points pour votre équipe, par le biais des cartes de prétendant. Vous pourrez les récupérer auprès d’Eva en échange de lauriers, et vous pouvez avoir une carte active à n’importe quel moment. Terminer des objectifs dans les Assauts, dans l’Épreuve et en Gambit vous permettra de décrocher une médaille d’or.

Il y aura également une carte de prétendant de platine spéciale, dont les objectifs à terminer se concentreront sur les Assauts Nuit noire, le mode Survie et le Jugement d’Osiris. Ce sera le seul moyen de remporter des médailles de platine. Terminer une carte de platine vous permettra de bénéficier de la plus haute reconnaissance, et d’obtenir une récompense spéciale lors de la prochaine cérémonie de podium.

Assurez-vous de bien terminer votre carte de prétendant de platine avant la réinitialisation quotidienne du vendredi si vous voulez conserver votre statut de plus haute reconnaissance tout au long du weekend.

CÉRÉMONIE DE PODIUM

Une cérémonie spéciale se déroulera chaque weekend, et vous pourrez révéler une lueur sur vos objets de classe, selon la position de votre classe sur le podium cette semaine.

  • La troisième place vous octroie une lueur couleur bronze.
  • La seconde place vous octroie une lueur couleur argent.
  • La première place vous octroie une lueur couleur or.
  • Bénéficier de la plus haute reconnaissance vous octroie une lueur de platine.

Nous lancerons une cérémonie de clôture spéciale à la Tour lors du dernier weekend, qui se déroulera du 7 au 11 mai afin de célébrer la classe gagnante.

source : Bungie.net

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

destiny 2 saison 14 gantelet de symbiote

Destiny 2 – Guide : Gantelet de Symbiote & Serviteur Symbiotique

Guide Destiny 2 : Éther, Serviteur symbiotique, Améliorations… On fait le point sur le Gantelet de …

error: Alert: Content is protected !!