Accueil / Destiny 2 / Destiny 2 : Des changements pour les attributs Célérité et Chagrin infini

Destiny 2 : Des changements pour les attributs Célérité et Chagrin infini

Destiny 2 Célérité Chagrin infini

Bungie annonce des modifications pour les attributs Célérité et Chagrin infini avec la saison 14 de Destiny 2.

A lire aussi : Destiny 2 – Saisons, Guides et Loots

Avec sa dernière TWAB, Bungie communique des changements à venir  pour les attributs Célérité et Chagrin infini que l’on peut retrouver sur les armes expert.

Pour rappel, voici les bonus actuels de ces 2 attributs :

  • Chagrin infini : Lorsque vous êtes le dernier membre en vie de votre escouade, chaque frag remplit votre chargeur.
  • Célérité : Obtenez les effets suivants lorsque vous êtes le dernier survivant de votre escouade :
    • Augmente l’acquisition de cible
    • Augmente le maniement et la vitesse de rechargement
    • Réduit le sursaut en essuyant des tirs

A partir de la Saison 14, le studio apportera les changements suivants aux armes du Jugement et des Nuits noires, ainsi que leurs versions expert :

Armes de Nuit noire :

    • Chagrin infini confère +30 au chargeur de façon permanente.
    • Chagrin infini est désormais un attribut alternatif fixe dans la colonne de gauche des armes expert ou des armes de Nuit noire (par exemple, vous pouvez changer entre lui et l’attribut aléatoire à l’écran des détails).

Armes du Jugement : 

    • Célérité confère +20 de façon permanente au rechargement et au maniement.
    • Célérité est désormais un attribut alternatif fixe dans la colonne de droite des armes expert ou des armes du Jugement (par exemple, vous pouvez changer entre lui et l’attribut aléatoire à l’écran des détails).

Notez que ces changements ne s’appliquent que pour les nouvelles apparitions de ces armes, pas pour les précédentes.

Chris Proctor, responsable des fonctions d’armes nous explique la raison de ces changements :

“Lorsque nous avons sorti le Jugement d’Osiris, nous avons créé un attribut spécifique pour les armes du Jugement : Célérité. Il s’agit d’un attribut extrêmement puissant qui possède un temps d’utilisation très court.

Initialement, nous avions prévu que cet attribut joue un rôle décisif dans vos parties dès l’apparition de « Dernier joueur en vie », notamment dans le Jugement. Et lorsqu’il est actif, il EST très puissant ! Mais nous nous sommes rendus compte que la condition nécessaire pour le déclencher étant liée à un échec certain, il ne représentait pas la meilleure solution, malgré la puissance qu’il apporte. Les joueurs n’aiment pas parier contre eux-mêmes ou contre leur équipe. De plus, l’attribut est inutile en dehors du Jugement (et de quelques autres activités).

Note : les attributs spécifiques à la Crypte de la pierre ont été très bien reçus, donc même si Célérité n’a pas vraiment marqué les esprits, l’idée est toujours intéressante.

Dans Au-delà de la Lumière, nous avons introduit les armes expert dans le Jugement, car nous voulions essayer un nouveau système concentré sur les armes dans un petite manche avant de l’étendre au reste du jeu. Nous avions trois objectifs pour les armes expert :

  • Donner aux joueurs une récompense matérielle intéressante à laquelle prétendre, avec une apparence personnalisable et un nom unique, pour qu’ils puissent se vanter un peu avec.
  • Donner aux joueurs ayant obtenu une arme expert un petit bonus de Puissance et quelques options de personnalisation dans le jeu (sous la forme de Pièces maîtresses améliorées qui accordent +3 à toutes les autres statistiques, et la possibilité d’équiper des mods d’arme expert).
  • Faire en sorte à ce que les joueurs qui ne peuvent pas obtenir ces armes n’aient pas l’impression de ne pas pouvoir affronter les joueurs qui les ont obtenues (*tousse*Jamais oubliée*tousse*).

Nous avons pris connaissance de toutes vos suggestions demandant à ce que Célérité et Chagrin infini deviennent intrinsèques pour les armes du Jugement et de Nuit noire, ou uniquement pour les version expert des armes, et je voulais revenir là-dessus.

Sur le plan thématique c’est une bonne idée, et ça a le potentiel de rendre les sources de ces attributs encore plus intéressantes. Mais cela représente trois problèmes :

  • Pour des raisons de performances, nous avons un nombre maximum défini d’attributs qui peuvent fonctionner en même temps sur un personnage. Les armes légendaires possèdent un palier par arme, et beaucoup d’entre elles sont déjà à leur limite. Ajouter un attribut en plus, sans en retirer un au préalable, pourrait causer de sérieux problèmes, qui se traduiraient sous la forme de certaines fonctions de l’attribut qui ne marcheraient pas.
  • Ajouter une nouvelle colonne d’attribut aux armes provenant d’une source spécifique apporte une évolution passive de la Puissance, et très vite nous devrions faire la même chose avec toutes les autres armes provenant d’autres sources.
  • Ajouter une nouvelle colonne d’attributs UNIQUEMENT aux armes expert serait en contradiction avec notre troisième objectif les concernant ci-dessus, et nous pensons que cela ne serait pas correct pour les joueurs de mourir face à des armes expert capables de cumuler Célérité avec des attributs comme Boucherie ou Hors-la-loi.”

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

  • Tipeee : Donner un coup de pouce au site avec un 
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

destiny 2 reset jalon hebdomadaire

DESTINY 2 – Reset : Nuit Noire & Défis (15 juin 2021)

DESTINY 2 – Le reset de la semaine : Défis, Nuit Noire, Défi ascendant (du …

error: Alert: Content is protected !!