Accueil / PlayStation / Sony ferme le PlayStation Store sur PS3, Vita et PSP

Sony ferme le PlayStation Store sur PS3, Vita et PSP

Sony PlayStation Store PS3 Vita PSP

PS3| PS Vita | PSP : Sony fermera cet été le PlayStation Store.

A lire aussi – Returnal : Housemarque décale la date de sortie

Cela fait quelques jours que la rumeur circule, cette fois c’est officiel : le PlayStation Store va bien fermer ses portes sur les anciennes consoles de Sony.

A partir du 2 juillet sur PS3|PSP et du 27 août sur Vita, vous ne pourrez plus acheter de jeux sur le PS Store. Vous pourrez par contre continuer de télécharger le contenu que vous avez déjà acheté à partir de votre liste de téléchargement.

PS Store : Les fonctionnalités qui restent

  • Vous pourrez toujours retélécharger vos jeux achetés précédemment et y jouer.
  • Vous pourrez toujours accéder au contenu vidéo/multimédia acheté précédemment.
  • Vous pourrez toujours utiliser des codes d’activation du service pour des jeux et l’abonnement PS+.
  • Tant que vous resterez abonné au service, vous pourrez toujours retélécharger les jeux obtenus dans le cadre de votre abonnement PS+ et y jouer.

PS Store : Les fonctionnalités qui partent

  • Vous ne pourrez plus acheter de contenu numérique pour PS3, PS Vita et PSP, jeux et contenus vidéo compris.
  • Vous ne pourrez plus effectuer d’achats en jeu sur PS3, PS Vita et PSP.
  • Vous ne pourrez plus utiliser les fonds du porte-monnaie PSN (par exemple, cartes cadeaux) sur PS3, PS Vita et PSP une fois que le PlayStation Store et la fonctionnalité d’achat pour ces périphériques auront disparu.
    • Les fonds de votre porte-monnaie PSN resteront disponibles dans votre compte pour le PSN, mais vous pourrez uniquement les utiliser pour acheter des produits PS4 et PS5 sur le PlayStation Store depuis un navigateur Web, l’application PlayStation App ou une console PS4 ou PS5.

FAQ officielle

Comment puis-je accéder à mes jeux achetés ?
Vous pouvez télécharger le contenu que vous avez acheté sur PS3, PS Vita ou PSP en accédant à votre Liste des téléchargements sur le périphérique concerné.

Je ne suis actif que sur PS3, PS Vita ou PSP et ne possède actuellement pas de PS4 ni de PS5. Que va-t-il advenir des fonds restants sur mon porte-monnaie PSN une fois que le PlayStation™Store aura disparu sur ces périphériques ?
Les fonds de votre porte-monnaie PSN resteront disponibles dans votre compte pour le PSN, mais vous pourrez uniquement les utiliser pour acheter des produits PS4 et PS5 sur le PlayStation™Store depuis un navigateur Web, l’application PlayStation®App ou une console PS4 ou PS5. Si vous êtes uniquement actif sur PS3, PS Vita ou PSP, que vous n’utilisez pas de console PS4 ou PS5 et que vous n’avez pas prévu d’en acquérir une, vous pouvez demander le remboursement des fonds restants sur votre porte-monnaie. Si vous avez prévu de réapprovisionner votre porte-monnaie avant la fermeture de la boutique, nous vous recommandons de n’ajouter que le strict nécessaire pour acheter le contenu désiré. Nous mettrons à jour cette page pour vous fournir plus de détails sur une éventuelle demande de remboursement.

Pourrai-je toujours acheter du contenu cross-buy une fois que le PlayStation™Store et la fonctionnalité d’achat auront disparu sur PS3, PS Vita et PSP ?
Oui, vous pourrez toujours acheter du contenu cross-buy sur le PlayStation™Store depuis un navigateur Web, l’application PlayStation®App ou une console PS4 ou PS5. Vous aurez accès à la version PS4, mais aussi aux versions PS3, PS Vita et PSP.

La disparition du PlayStation™Store et de la fonctionnalité d’achat sur PS3, PS Vita et PSP aura-t-elle un impact sur mon abonnement PlayStation®Plus ou PlayStation™Now ?
Non, il n’y aura aucune incidence sur les abonnements PlayStation®Plus ou PlayStation™Now existants des utilisateurs.

La disparition du PlayStation™Store et de la fonctionnalité d’achat sur PS3, PS Vita et PSP aura-t-elle un impact sur les jeux que j’ai obtenus dans le cadre de mon abonnement PlayStation®Plus ?
Non, tant que vous resterez abonné au service, vous pourrez toujours retélécharger les jeux obtenus dans le cadre de votre abonnement PlayStation®Plus et y jouer.

Pourrai-je toujours utiliser des codes d’activation du service sur PS3, PS Vita et PSP une fois que le PlayStation™Store et la fonctionnalité d’achat auront disparu ?

  • Vous pourrez toujours utiliser des codes d’activation du service pour des jeux et l’abonnement à PlayStation®Plus sur PS3, PS Vita et PSP une fois que le PlayStation™Store et la fonctionnalité d’achat pour ces périphériques auront disparu.
  • Vous ne pourrez plus utiliser les fonds du porte-monnaie PSN (par exemple, cartes cadeaux) sur PS3, PS Vita et PSP une fois que le PlayStation™Store et la fonctionnalité d’achat pour ces périphériques auront disparu.
  • Les fonds de votre porte-monnaie PSN resteront disponibles dans votre compte pour le PSN, mais vous pourrez uniquement les utiliser pour acheter des produits PS4 et PS5 sur le PlayStation™Store depuis un navigateur Web, l’application PlayStation®App ou une console PS4 ou PS5.

Pourrai-je toujours télécharger du contenu vidéo acheté une fois que le PlayStation™Store et la fonctionnalité d’achat auront disparu sur PS3, PS Vita et PSP ?
Oui, vous pourrez toujours télécharger et streamer le contenu vidéo que vous avez acheté après la disparition du PlayStation™Store et de la fonctionnalité d’achat sur PS3, PS Vita et PSP. Vous pouvez streamer le contenu vidéo que vous possédez sur PS3, PS4 ou PS5 avec l’application Mes vidéos ou sur un périphérique mobile avec l’application PlayStation™Video.

  • Tipeee : Filez un coup de pouce au site avec un 
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

sony PS5

PS5 : La mise à jour système 21.01-03.10.00 disponible (27 avril)

Une nouvelle mise à jour disponible pour la PS5 ce mardi 17 avril 2021 (Patch …

error: Alert: Content is protected !!