DESTINY 2 – STASE : Des ajustements à venir le mardi 23 mars

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Bungie détaille des ajustements en PVP pour les doctrines stasiques de Destiny 2.

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En plus du patch 3.1.1 à venir la semaine prochaine, Bungie détaille dans sa dernière TWAB des changements pour les doctrines stasiques. Ces ajustements seront disponibles le mardi 23 mars et concernent principalement l’Épreuve.

Notre objectif avec ces changements est de réduire la frustration éprouvée en combattant face aux doctrines stasiques dans l’Épreuve, tout en conservant leur puissance en JcE lorsque c’est possible. Cela étant dit, une partie des changements que nous avons dû effectuer pour ajuster certaines compétences a dû être appliquée globalement. – Bungie

Destiny 2 – Stase : Changements à venir le 23 mars 2021

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GÉNÉRAL

  • Grenade à champ crépusculaire
      • L’attraction des joueurs dans le rayon des grenades à champ crépusculaire a été réduite. Le rayon d’attraction est ainsi passé de 9,5 m à environ 6 m. Le rayon de l’attraction en JcE reste inchangé.
      • Les unités de ralentissement appliquées aux joueurs avec la détonation de la grenade ont été réduites de 20 à 10. Les unités de ralentissement en JcE restent inchangées.
      • Les unités de ralentissement appliquées aux joueurs à chaque intervalle de dégâts infligés par la grenade ont été réduites de 10 à 5. Les unités de ralentissement à chaque intervalle de dégâts en JcE restent inchangées.
      • L’interface a été ajustée pour le statut « Ralenti » : elle affiche désormais les unités de ralentissement tel que X/100 au lieu de X/10, ce qui améliore leur visibilité lorsque vous ajoutez un nombre d’unités de ralentissement inférieur à 10.
  • Cristaux de stase 
      • Les dégâts de bris de cristal face aux joueurs ont été réduits, de 85 max et 55 min, à 55 max et 25 min. Les dégâts en JcE restent inchangés.
  • Murmure de chaînes
      • La résistance aux dégâts en Super pour Murmure de chaînes a été réduite de 25 % à 5 %. La résistance aux dégâts lorsque vous n’êtes pas en Super reste inchangée. Cela concerne uniquement les dégâts reçus d’autres Gardiens.
  • Murmure du tourment 
      • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient déclencher Murmure du tourment en continu en se tenant à l’intérieur de la barricade d’un opposant.
  • Quêtes de fragments de stase
      • La valeur lorsque vous remplissez les objectifs a été grandement réduite pour toutes les quêtes de fragments de l’Épreuve.

CHASSEURS

Destiny 2 : Zoom sur le Chasseur Revenant

  • Plongeon brisant
    • La résistance aux dégâts de Plongeon brisant a été supprimée.
    • 4s de récupération ont été ajoutées entre les activations de Plongeon brisant.
  • Lame cinglante
    • Les dégâts de Lame cinglante face aux joueurs ont été réduits de 90 à 65. Les dégâts en JcE restent inchangés.
    • Les unités de ralentissement appliquées aux joueurs avec Lame cinglante ont été réduites de 60 à 40. Les unités de ralentissement en JcE restent inchangées.
    • La portée de l’acquisition de cible avec Lame cinglante après avoir touché un joueur a été réduite de 12 à 8 mètres. La portée après avoir touché des ennemis en JcE reste inchangée.

TITANS

  • Tremblement glaciaire
    • Les dégâts de zone avec le gel en utilisant le Super face à d’autre joueurs ont été supprimés. Les ennemis en JcE seront toujours gelés lors de son utilisation.
    • La résistance aux dégâts en Super est réduite de 60 % à 50 %.
    • Le coût en énergie de Super est augmenté de 3 % à 7 % en utilisant Frappe frissonnante tout en étant en Tremblement glaciaire.
    • Si vous combinez l’utilisation d’une Frappe frissonnante et d’une attaque lourde, cela consumera désormais la totalité de l’énergie de Super de Frappe frissonnante et de votre attaque lourde (auparavant, seule l’énergie d’attaque lourde était consommée.)
  • Frappe frissonnante
    • La vitesse appliquée aux joueurs qui utilisent Frappe frissonnante lorsqu’ils redescendent a été augmentée, et ils deviennent donc plus difficiles à toucher.

ARCANISTES

  • Courroux de l’hiver
    • Le suivi des projectiles de Courroux de l’hiver a été amélioré. Il sera désormais plus difficile pour le projectile de traquer les cibles au delà de 10 secondes au lieu de 2,2 secondes.
    • La taille du rayon à laquelle le projectile du Super des Arcanistes explose a été augmentée, de 1,5 m à 1,65 m.
    • La proximité à atteindre pour que le projectile explose commence désormais au point le plus large de son rayon, et son échelle se réduit de 40 % avec le temps.
  • Souffle ténébreux
    • Les dégâts de Souffle ténébreux face aux joueurs ont été réduits de 80 à 30. Les dégâts en JcE restent inchangés.
  • Déluge d’éclats de glace
    • Correction d’un problème où le déluge d’éclats de glace essayait sans cesse de changer de cible.
    • La portée de l’acquisition de cible du déluge d’éclats de glace est augmentée de 33 %.
    • La vitesse de rotation du déluge d’éclats de glace est augmentée. Ils peuvent désormais toucher les cibles plus facilement.
  • Extension du chaos
    • La quantité d’énergie de Super retournée lorsque vous annulez Extension du chaos plus tôt a été diminuée.

Source : Bungie

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