Accueil / Cyberpunk 2077 / Cyberpunk 2077 : Un aperçu de la mise à jour 1.2

Cyberpunk 2077 : Un aperçu de la mise à jour 1.2

Cyberpunk 2077 preview mise à jour 1.2

CD Projekt nous donne des nouvelles du patch 1.2 de Cyberpunk 2077.

A lire aussi – NECROMUNDA : Hired Gun se dévoile à travers une bande annonce explosive !

Sous la forme d’un communiqué méta, CDPR en profite pour nous offrir quelques infos sur l’avancement de l’avenir du jeu avec en ligne de mire, le patch 1.2.

Les interventions NCPD

Les interventions NCPD sont les événements en monde ouvert qui permettent de porter assistance aux forces de l’ordre ou d’accomplir la basse besogne à leur place, de manière à ce qu’ils restent tranquillement dans leur voiture, donuts à la main, le ventre sereinement appuyé contre le volant et le siège reculé au maximum.

Malheureusement, il arrivait parfois qu’en intervenant, les joueurs causent des dégâts collatéraux et déclenchent l’ire des policiers de Night City. Désormais, vous aurez un peu de liberté à ce sujet là. Une note de service disant d’en faire encore moins a été distribuée aux effectifs. De fait, rassurez-vous : avoinez du passants au milieu de votre guerre des gangs vous octroieras une carte David Goodenough. “C’est pas si grave, il y en a d’autre en ville après tout !”.

Plus sérieusement, le temps d’apparition de la police a été augmenté après que vous ayez commis une infraction. Par ailleurs, une nouvelle unité de type drone de reconnaissance fait son apparition, afin de permettre au NCPD d’évaluer les situations et de vraiment donner l’impression qu’ils surveillent la ville.

Les fous du volant

Il fait sombre, quelques vieux journaux volent dans une brise artificielle tandis que vous regardez à droite, à gauche, puis à nouveau à droite… Vous posez un pied sur le passage piéton et vous vous réveillez aux urgences de la TraumaTeam. Oui. Night City, c’est ça ! Les piétons vont se faire frire, on a pas le temps pour ces conneries quand on conduit. Les piétons prioritaires ?! Et puis quoi encore ! Achetez-vous des implants pour sauter par dessus les routes !

Le modèle de conduite prend donc du gras via l’ajout d’une option dans les menus permettant de régler la sensibilité de la direction. Il y avait en effet un problème à ce niveau, touchant surtout les plates-formes ayant des taux de rafraichissement limités ou pour les joueurs conduisant avec le clavier et la souris.

Fait également son apparition un système permettant de jouer avec le centre de gravité du véhicule, permettant de dégager celui-ci s’il se bloque dans le décors en maintenant la touche d’accélération et en jouant avec les touches directionnelles, permettant des rotations et des basculements de manières à se dégager d’une fâcheuse situation.

Les désagréments de la réalité

On le sait tous, un double appui rapide sur une touche directionnelle permettant ce mouvement d’esquive pouvait s’avérer… désappointant. Mais via de nouveaux processeurs permettant de palier les déficiences de l’Interface Chaise-Clavier ( abrégé I.C.C. ndlr ), vous pourrez désormais éviter de vous ridiculiser en fonçant bêtement dans des murs ou dans le vide quand vous chercherez à être précis par de gentils tapotement sur votre précieux matériel informatique !

Oui, vous pourrez désactiver l’esquive en cas de double appui rapide sur une touche de déplacement. Mais surtout… SURTOUT ! On a enfin une mise en place d’un meilleur “keybinding”. Pas trop tôt quand on sait par exemple que le jeu ne proposait par défaut aucun support natif d’un clavier AZERTY.

Conclusion

On voit que le patch 1.2 en prime des correctifs de bug qu’il va assurément amener semble prendre la direction d’une amélioration de la qualité de vie au sein du titre. Si les interventions du NCPD n’étaient pas le plus gros problème, la conduite et le keybinding ainsi que l’évolution au sein du jeu étaient en revanche beaucoup plus frustrants. Un confort supplémentaire à ce niveau ne sera donc clairement pas superflu !

A propos de Johanna

Méchante, condescendante, hautaine, prétentieuse, égocentrée, véritable épine dans le pied du rédac-chef, Djin aka "Le Carlin". Je prends un malin plaisir à exercer mes talents incroyables de personne foncièrement mauvaise sur un lit de mauvaise foi avec nappage de rire diabolique. Attention : égo méchant. Joignable sur Discord : Johanna#3616

Regardez aussi

cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 – Patch 1.2 : La prochaine mise à jour prend du retard

Suite aux attaques des serveurs de CD Projekt, la prochaine mise à jour majeure de …

error: Alert: Content is protected !!