Accueil / Genshin Impact / Genshin Impact : Guide de l’événement “Théâtre mécanique”

Genshin Impact : Guide de l’événement “Théâtre mécanique”

Genshin Impact Guide Couleurs de la Fortune

Théâtre mécanique : Le guide officiel du Tower Defense de Genshin Impact.

A lire aussi : Genshin Impact – Guides : Conseils, Secrets et Solutions

MiHoYo s’apprête à lancer le Festival des Lanternes, un nouvel événement pour Genshin Impact qui propose de nombreuses activités dont le Théâtre mécanique. Similaire à un Tower Defense, ce jeu sera disponible du 10 au 28 février (3h59).

Pour débloquer l’activité vous devez avoir :

  • Atteint le Niveau d’aventure 23.
  • Terminé les quêtes « L’origine des lanternes » et « Théâtre mécanique à Liyue ».

Histoire d’y voir plus clair, Mihoyo a partagé aujourd’hui un guide complet de l’événement :

Théâtre mécanique : Guide

genshin impact Théâtre mécanique guide tower defense

Phases

Le Théâtre mécanique consiste à placer des tourelles pour empêcher les monstres de s’échapper du plateau. Il existe 6 tourelles à déposer sur les emplacements de la map :

genshin impact tourelles

Comment ça marche ?

Pour jouer au Théâtre mécanique, retrouvez Ruijin au Port de Liyue, comme indiqué sur votre carte. Chaque partie coûtera une lanterne céleste (que vous la terminiez ou non).

Pour synthétiser une lanterne céleste vous aurez besoin de x1 Cellulose de lanterne (plantes) 1x Matériau de mèche (Brutocollinus) x1 Fragment de plaustrite (Géosaures).

Genshin-Impact-lanterne-celeste

Vous pourrez relever le défi en mode solo ou à deux en mode multijoueur (matchmaking).

Au début de la partie, votre personnage apparaît sur le plateau. Chaque partie commence par une phase de construction puis une phase de combat.

Lors de la phase de construction, un compte à rebours s’affiche en haut de votre écran. Utilisez ce temps à bon escient pour élaborer votre stratégie et construire des mécanismes. Le chemin qu’emprunteront les monstres ensuite est également affiché.

Construisez différents tourelles aux emplacements conçus à cet effet pour infliger des dégâts à vos ennemis. Disposez les de façon à maximiser les réactions élémentaires. Par exemple des tourelles Hydro associées à des tourelles Électro sont très efficace face à des brutocollinus rapides.

La construction de tourelles coûte des points Veneficus. Une certaine quantité vous sera accordée au début de la partie, et vous pourrez en gagner davantage en vainquant les monstres ou par la biais des Arcanes (disponible après une manche).

Vous pouvez aussi récupérez des points Veneficus lorsque vous détruisez des mécanismes déjà construits. Vous pouvez également reconstruire des mécanismes en échange de quelques pts Veneficus.

Lors d’une partie de Théâtre mécanique en multijoueur, le nombre maximum de tourelles constructibles est partagé entre tous les joueurs. Cependant, les pts Veneficus sont calculés individuellement.

Par ailleurs, le niveau des tourelles construites par chaque joueur en mode multijoueur dépendra de leur progression individuelle.

Remarque : Si l’un des deux joueurs quitte la partie avant sa fin, les deux joueurs ne seront plus en mesure de jouer au Théâtre mécanique en mode multijoueur pour une certaine durée.

Vous pouvez terminer la phase de construction avant le délai imposé et lancer la partie en appuyant sur P (PC), en touchant « Lancer » (mobile) ou en appuyant simultanément sur les joysticks gauche et droite de votre manette (PS4).

La phase de combat débute après la fin de la phase de construction. Les monstres apparaîtront depuis le portail de téléportation violet et se déplaceront sur le chemin prévu. Ils réussiront à s’échapper du plateau s’ils parviennent à atteindre le portail bleu.

Au cours de la partie, votre personnage ne pourra pas infliger directement des dégâts aux monstres et ne pourra pas recharger son énergie pour libérer son déchaînement élémentaire. L’objectif est d’utiliser l’environnement du plateau et les mécanismes de manière efficace afin d’éliminer les monstres.

Outre la construction des tourelles, vous pouvez aussi interagir avec des éléments du plateau pour éliminer les monstres. Ces éléments interactifs ont un TdR.

Sur la gauche de votre écran, vous pouvez consulter les informations suivantes :

  • Le nombre de tours et le nombre de monstres restant de la partie en cours ;
  • Le nombre total de monstres qui se sont échappés dans la partie en cours et les objectifs à atteindre pour accomplir le défi ;
  • Votre nombre de pts Veneficus restant ;
  • Le nombre de mécanismes construits et le nombre maximum de mécanismes pouvant être construits.

Le défi est considéré comme réussi si le nombre de monstres qui réussit à s’échapper ne dépasse pas celui indiqué dans les conditions. Dans le cas contraire, vous aurez échoué et la partie prendra immédiatement fin.

Après la fin du défi, vous obtiendrez un certain nombre de jetons Veneficus en récompense selon les conditions de réussite du niveau. Les jetons Veneficus vous permettent d’améliorer vos mécanismes et d’en débloquer de nouveaux.

Personnages

Vos personnages ne peuvent pas infliger de dégâts aux monstres directement mais vous pouvez toujours utiliser leurs compétences élémentaires pour infliger des effets élémentaires.

  • Favorisez les personnages qui infligent facilement des statuts élémentaires tels que Barbara, Lisa, Sucrose, Chongyun
  • Jean est également très utile pour choper les ennemis et les balancer dans un trou ou au début du niveau.
  • Ganyu est très efficace pour geler les ennemis avec sa compétence mais aussi à distance avec son tir chargé (à associer avec des tourelles hydro par exemple).

Plateaux

Au cours du défi, vous pouvez consulter les détails du plateau (nombre de tours, types de monstres, mécanismes, Arcanes actifs, autres défis, etc.) à tout moment en appuyant sur U (PC), en touchant l’icône prévue à cet effet en haut à gauche de votre écran (mobile) ou en appuyant sur le bouton L1 de votre manette pour ouvrir la roue des raccourcis et sélectionner l’icône correspondante (PS4).

Arcanes : Améliorez l’effets de vous tourelles entre chaque manche

À la fin de chaque phase de combat, vous avez la possibilité de choisir un Arcane pour améliorer vos tourelles. Il existe plusieurs types d’Arcanes aux propriétés différentes :

  • Obtention de pts Veneficus supplémentaires ;
  • Renforcement des tourelles ou augmentation du nombre de tourelles constructibles ;
  • Augmentation du niveau de difficulté du défi, mais obtention de jetons Venficus supplémentaires en cas de réussite ;
  • Renforcement considérable des tourelles avec une contrepartie lourde.

Calcul des récompenses

À la fin d’une partie, un calcul est effectué selon vos résultats pour déterminer le nombre de jetons Veneficus que vous recevrez. Vous pouvez consulter les détails des défis dans la section « Défis » de l’interface « Plateaux » en dehors d’une partie ou dans « Plateaux » lors d’une partie.

Le nombre total de jetons Veneficus obtenus est calculé en appliquant le multiplicateur de récompense au nombre de jetons Veneficus obtenus pour la réussite du défi.

Par exemple, si vous réussissez une partie avec un niveau de difficulté 2 (multiplicateur de récompense : 1,2) et que vous recevez 300 jetons Veneficus en relevant le défi du plateau, votre nombre de jetons Veneficus total est calculé comme suit : 300 × 1,2 = 360

Mécanismes : améliorer le niveau de vos tourelles avec les jetons veneficus

Sur l’interface « Mécanismes » en dehors du jeu, vous pouvez dépenser des jetons Veneficus pour débloquer de nouvelles tourelles et améliorer celles que vous possédez déjà.

Il existe plusieurs types de tourelles aux propriétés différentes.

Les mécanismes améliorés sont plus puissants, et peuvent obtenir différents effets supplémentaires une fois suffisamment développés. Développer vos mécanismes en dehors du jeu vous permet de modifier le niveau et le type de mécanismes autorisés sur les plateaux.

Remarque : Plus le niveau de vos mécanismes est haut, et plus il vous faudra dépenser de jetons Veneficus.

Plateaux

Après avoir débloqué le Théâtre mécanique, vous pourrez jouer au premier plateau. Vous en débloquerez des nouveaux au fur et à mesure que votre niveau de fièvre festive monte.

Récompenses

Vous pouvez consulter les défis du Théâtre mécanique sur la page de l’événement. Faire monter votre niveau de fièvre festive vous permettra d’en débloquer de nouveaux, et un certain nombre de Talisman de paix vous sera offert en récompense pour la réussite de chacun des défis.

Les Talismans de paix peuvent être échangés contre de nombreuses récompenses au marché aux lanternes, comme la Couronne de la sagesse, le thème « Célébration – Lanternes » et bien d’autres.

Vous pouvez également en garder 1000 de côté pour les échanger contre un personnage 4★ de Liyue de votre choix dans « À tes côtés ».

site officiel : mihoyo

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)