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Destiny 2 : Des ajustements pour les armes avec la saison 13

Destiny 2 ajustements armes saison 13

Saison 13 : Des nerfs et des améliorations pour l’arsenal de Destiny 2.

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Bungie profite de la dernière TWAB pour annoncer des ajustements à venir pour les armes, ces changements seront disponibles le 9 février avec le début de la saison 13 de Destiny 2.

Recul

Avec le crossplay qui débarque plus tard cette année, Bungie va modifier le recul des armes pour la version PC. Certaines catégories d’armes, avec un combo clavier/souris, ont en effet 40% de recul en moins par rapport à la manette.

Les catégories d’armes suivantes vont voir leur recul souris/clavier ajusté pour mieux correspondre à celui ressenti à la manette (réduction de la différence de ~40% à ~20%) :

  • Fusil automatique
  • Fusil d’éclaireur
  • Fusil à impulsion
  • Pistolet-mitrailleur
  • Revolver
  • Mitrailleuse
Pour les fusils à impulsion, les pistolets-mitrailleurs et les mitrailleuses, le studio va aussi ajouter des améliorations. Dans certains cas, ces armes auront moins de Recul à la manette et à la souris qu’aujourd’hui.
Pistolets-mitrailleurs

Ils sont très supérieurs aux fusils automatiques à moyenne portée, et aux armes de poing à courte portée, mais les joueurs disent souvent qu’ils sont difficiles à contrôler. Pour y remédier, Bungie va réduire de 24% les mouvements de caméra en tirant avec un pistolet-mitrailleur.

Fusils à impulsion

Les fusils à impulsion ont un peu trop de recul lorsqu’ils sont joués à la souris : réduction de 7% du mouvement de caméra en tirant avec un fusil à impulsion.

Mitrailleuses

Même chose pour les mitrailleuses qui vont voir une réduction de 9.5% du mouvement de caméra.

Améliorations

  • Les lance-roquettes sont moins efficaces que les autres armes lourdes :
      • Les dégâts des lance-roquettes augmentent de 30%.
      • Les lance-roquettes exotiques sont modifiés individuellement et ce changement pourra varier un peu.
  • Le fusil à fusion est très peu utilisé et n’est pas un choix très viable dans l’Épreuve comparé aux fusils à pompe.
      • Augmentation de la distance à partir de laquelle le fusil à fusion commence à perdre en puissance en fonction de la portée. (6% à 0 de portée, 16% à 100 de portée)
      • Réduction de 9,5% du mouvement de caméra en tirant avec un fusil à fusion.
  • Les lance-grenades à un tir étaient très peu utilisés (sauf sur le Sommet). C’est en partie en raison du système « maintenir pour armer, relâcher pour faire exploser » difficile à mettre en œuvre, notamment parce que les projectiles peuvent rebondir si vous maintenez.
      • Les projectiles des lance-grenades à un tir explosent maintenant à l’impact sur un personnage, même quand vous maintenez.

Nerfs

  • Si les fusils de précision sont moins utilisés dans l’Épreuve, il reste difficile de l’emporter contre un joueur équipé d’un fusil de précision, même si vous tirez en premier.
      • Augmentation de l’effet de sursaut de la visée sur les fusils de précision quand vous subissez des dégâts JCJ.
  • Les épées sont trop dominantes en JCE. En ce moment, 65% des joueurs utilisent des épées.
      • Les dégâts des épées sont réduits de 15%.

Exotiques & Bugs

  • Certaines armes exotiques perdent leurs améliorations quand vous changez d’arme, ce qui est volontaire. Elles perdent également leurs améliorations quand vous retirez votre Coque de Spectre, ce qui n’est pas volontaire. Ce problème sera corrigé sur ces armes :
  • Borealis et Ombres et lumière ont maintenant une animation personnalisée lors du changement de type de dégâts.
  • Dualité 
      • Augmentation de la distance de réduction des dégâts de 1,25 m (en tirant au jugé et en visant).
      • Réduction du nombre maximum d’effets positifs de 7 à 5, et chaque effet confère un plus gros bonus aux dégâts ; durée de l’amélioration légèrement plus longue.
  • Sturm recharge à nouveau toute arme spéciale lors d’une élimination, si le chargeur de l’arme spéciale n’est pas déjà rempli et si vous avez des munitions en réserve.
  • Correction d’un problème qui empêchait Impitoyable d’augmenter son taux de chargement en cas d’impacts non mortels.
  • L’Arbalète sera ajusté au cours de la saison 13.

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source : Bungie.net

A propos de Djin

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Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

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