Genshin Impact – MAJ 1.2 : Toutes les nouveautés de la région Monts Dosdragon

Genshin Impact MAJ 1.2 Monts Dosdragon

Donjon, Climat glacial, récompenses… Retrouvez les nouveautés de la région Monts Dosdragon disponible avec la mise à jour 1.2 de Genshin Impact.

[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]

À lire aussi – Genshin Impact : Un portage Next Gen en approche mais pas de version Xbox

[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]

Après un live-stream riche en informations sur la mise à jour 1.2 de Genshin Impact, miHoYo a publié une présentation détaillée de la région Monts Dosdragon qui débarquera le 23 décembre. Au programme, le nouveau système de climat glacial, l’événement Craie et Dragon, de nouvelles recettes et objets ainsi que des récompenses de réputation.

Présentation de la région Monts Dosdragon

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”2″]

Nouvelle zone : les Monts Dosdragon

La version 1.2 vous permettra de tester vos compétences d’aventurier dans une nouvelle zone, les Monts Dosdragon. Une nouvelle expérience d’exploration vous y attend avec des énigmes et des quêtes inédites.

Climat glacial : explications

Une nouvelle mécanique fait son apparition avec les Monts Dosdragon : le climat glacial. Sous ces conditions météorologiques particulières, les personnages subissent en continu les effets du « Grand Froid ».


Lorsque le Grand Froid atteint son paroxysme, les personnages commencent à perdre des PV à intervalles réguliers.

Certains phénomènes comme les tempêtes de neige ou certaines actions comme nager dans l’eau glacée accélèrent la progression des effets du Grand Froid.

Vous découvrirez également qu’il existe dans les Monts Dosdragon, des mécanismes qui provoquent des effets spéciaux sur les monstres à proximité. Avant de vous attaquer à ces monstres, prenez le temps de les détruire !


Oh, et vous vous rappelez peut-être de la boussole permettant de localiser les trésors ? En raison des fluctuations des lignes énergétiques des Monts Dosdragon et des conditions climatiques extrêmes, vous ne serez pas en mesure d’utiliser de tels gadgets dans les Monts Dosdragon..

Mais n’ayez crainte, voyageurs ! Il existe des moyens de se libérer de l’emprise du froid.

1. Objets de l’environnement

Vous pouvez utiliser les feux de camp, les braseros des ruines, les points de téléportation, les Statues des Sept et les Fées ardentes pour réduire les effets du Grand Froid. Ces sources de chaleur ralentissent les effets du Grand Froid.

2. Nourriture spéciale

Terminez la quête « Viande (assez) fraîche » pour recevoir la recette du goulasch. Ce plat consistant permet de réduire les effets du Grand Froid subis par tous les personnages de l’équipe pendant une certaine période.

3. Gadgets spéciaux
Vous pouvez faire des offrandes à l’Arbre permagelé pour augmenter votre Niv. d’offrande. Une fois que vous aurez atteint un certain Niv. d’offrande, vous obtiendrez le plan de la Fiole exothermique, un objet consommable qui permet de résister au Grand Froid.

4. Cristaux de sang

Les personnages sous l’effet des Cristaux de sang deviennent totalement immunisés aux effets du Grand Froid. Vous trouverez des Cristaux de sang un peu partout dans les Monts Dosdragon.

Cristaux de sang

Les Cristaux de sang sont des pierres mystérieuses qu’on peut trouver dans la région des Monts Dosdragon. Ils émettent une chaleur qui viendra envelopper les personnages une fois brisés.
Collecter des Cristaux de sang vous permettra d’arrêter la progression des effets du Grand Froid et de lui résister tant que leur effet est actif.

Il existe également un type de glace étrange dans les Monts Dosdragon qui ne peut pas être brisé par des armes ou fondue grâce à l’élément Pyro. Seules les attaques effectuées sous l’effet des Cristaux de sang peuvent en venir à bout.

Nouveau système : Arbre permagelé

L’Arbre permagelé est un arbre qui veille sur les Monts Dosdragon depuis des temps immémoriaux.

Lors de votre exploration de la zone, vous pourrez collecter de l’Agate pourpre et en offrir à l’Arbre permagelé pour augmenter son Niv. d’offrande. Cela vous permettra d’obtenir de nombreuses récompenses, comme des pierres de la destinée, des pierres de la fatalité, un modèle de planeur de vent et des plans de gadgets.

Récompenses de l’Arbre permagelé

1. Fiole exothermique

Lorsque l’Arbre permagelé aura atteint le Niv. d’offrande 4, il vous récompensera avec le plan de forge de la Fiole exothermique.

La Fiole exothermique peut être fabriquée avec des pistils de fleurs enflammées et du minerai d’argétoile. Après utilisation, elle se recharge pendant 120 s. La Fiole exothermique émet de la chaleur et réduit la progression des effets du Grand Froid dans un petit rayon pour une courte durée.

2. Thème « Permagel – Arbre ancien »

Lorsque l’Arbre permagelé aura atteint le Niv. d’offrande 9, il vous récompensera avec le thème « Permagel – Arbre ancien ».

3. Fruit du permafrost (Catalyseur)

Lorsque l’Arbre permagelé aura atteint le Niv. d’offrande 10, il vous récompensera avec le plan de forge du catalyseur 4★ « Fruit du permafrost ».

4. Ailes nivales

Lorsque l’Arbre permagelé aura atteint le Niv. d’offrande 12, il vous récompensera avec le planeur « Ailes nivales ».

En plus des récompenses citées ci-dessus, vous pourrez débloquer « Désir écarlate » au Niv. d’offrande 9.

  • Cinq nouvelles quêtes seront ajoutées tous les lundis et les vendredis et vous récompenseront avec des Agates pourpres si vous les accomplissez.
  • La quantité d’Agate pourpre que vous pouvez trouver dans les Monts Dosdragon est limitée, mais les quêtes du Désir écarlate vous permettront d’en obtenir davantage pour les offrir à l’Arbre permagelé.
  • Désir écarlate ne sera plus disponible une fois que l’Arbre permagelé aura atteint son Niv. d’offrande maximum.

Nouveau donjon : Pic de Vindagnyr

Après avoir accompli la quête « La créature des montagnes », vous débloquerez le donjon au sommet des Monts Dosdragon, connu sous le nom de « Pic de Vindagnyr ». Vous pourrez obtenir des artéfacts des sets Briseur de glace et Âme des profondeurs en relevant les défis que ce donjon propose.

Dans ce donjon, les personnages subiront les effets du Grand Froid, tandis que le sol durant les défis sera tantôt gelé, tantôt chauffé, ce qui accélère ou réduit le cas échéant la progression des effets du Grand Froid.

Nouvel événement : Craie et Dragon

En terminant l’événement « Craie et Dragon », vous pourrez obtenir l’épée à une main exclusive « Croc suppurant ».

Certaines quêtes vous récompenseront avec de nouveaux effets pour le Croc suppurant. Le personnage qui en est équipé bénéficie de bonus spéciaux lorsqu’il se trouve dans la région des Monts Dosdragon.

Après avoir débloqué la région des Monts Dosdragon, vous pourrez continuer à utiliser des Résines originelles pour participer à l’événement. Les récompenses pourront être obtenues par échange dans la boutique de l’événement.

Infographie

genshin impact infographie mise à jour 1.2

sources : mihoyo

[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *