Accueil / Séries / Ciné / Cinéma / Disney annonce des films et une dizaine de séries Star Wars

Disney annonce des films et une dizaine de séries Star Wars

Disney + films séries Star Wars

Kathleen Kennedy tease les futurs projets de LucasFilm.

A lire aussi : Un premier trailer pour le prochain épisode de Mass Effect

A l’occasion du Disney Investor day 2020, le géant américain a diffusé hier un live dans lequel fut présenté les prochaines séries et films de la licence Star Wars.

Pour Kathleen Kennedy, présidente de LucasFilm nous entrons dans une nouvelle ère de l’univers Star Wars (il faut bien qu’on oublie la postologie un jour). Pour ces futurs projets, une belle brochette de réalisateurs et d’acteurs mettront la main à la patte.

Une nouvelle ère oui, mais pas trop loin des Skywalker quand même.

On sait que la nouvelle direction, bien qu’ayant annoncée un tout nouveau pan de l’univers étendus se nommant La Haute République et prenant place quelques siècles avant l’épisode 1, a du mal à se séparer chronologiquement à l’écran de la saga Skywalker. Sur les onze projets seuls deux s’émancipent de cette période. Nous allons commencer par ceux ci.

The Acolyte

Dans l’univers étendus, les acolytes sont les néophytes Sith faisant leur apprentissage du coté obscur à l’académie de Korriban durant la période de l’Ancienne République. C’est donc ici une référence direct puisque le show se déroulera à la fin de la haute république et mettra en scène un thriller mystérieux qui se concentre sur les puissances émergentes du côté obscur.

Cette série sera réalisée par la showrunneuse de la série Poupée Russe, Leslye Headland.

Star Wars Visions

Cette série animée se concentrera sur les Jedi et sera réalisée en collaboration avec des studios japonais, le tout sous la forme de plusieurs court-métrages.

Star Wars A Droid Story

Pour rester dans le dessin animé, A Droid story sera un film d’animation réalisé par Industrial Light & Magic (société d’effet spéciaux fondé par George Lucas et ayant travaillé entre autre sur Warcraft : Le commencement et Docteur Strange) qui nous fera découvrir un nouveau héros aux côtés de R2-D2 et C3-P0.

Star Wars Rogue Squadron

Patty Jenkins, réalisatrice de Wonder Woman prépare un nouveau long-métrage sur le célèbre Rogue Squadron de la trilogie originale. Le pitch devrait traiter de la relève de cet escadron iconique de la galaxie.

Star Wars The Bad Batch

Continuons avec Star wars The Bad Batch. Les fans de clone wars les auront reconnus, il s’agit ici d’un suite direct de the Clone Wars et de l’épisode 3. L’équipe singulière de clone “défectueux” reprend du service et il se pourrait bien que cette série soit liée à The Mandalorian, affaire à suivre.

Star Wars Andor

Non on ne parle pas de Endor la lune habité par les peluches sur patte dans l’épisode 6 mais bien de Cassian Andor l’espion rebelle présent dans Rogue One. Le tournage de ce prequel vient tout juste de débuter à Londres.

Star Wars Lando

“Le vaurien préféré de la galaxie”, Lando Calrissian, sera de retour dans Lando, une toute nouvelle série événement pour Disney+. Justin Simien (Dear White People) en est au tout début de la conception du projet.”

Star Wars Ranger of the New Republic

Cette série prolongera la temporalité de The Mandalorian.

Star Wars Ahsoka et Obiwan Kennobi

Pour notre plus grand plaisir, deux des personnages les plus aimés de l’univers Star Wars auront droit à leur show dédié. Star Wars Ahsoka se déroulera pendant la trame de The Mandalorian tandis que la série Obi-wan Kenobi se déroulera entre l’épisode 3 et 4 et bien évidement le rôle sera repris par Erwan Mcgregor.

N’oublions pas aussi que le réalisateur Taika Waititi (Thor Ragnarok et réalisateur de l’épisode final de la saison 1 de The Mandalorian) prépare également un long métrage Star Wars.

A propos de AlexBdrn

Regardez aussi

sw squadrons tie fighter

Star Wars Squadrons : 5 minutes de Gameplay

EA dévoile du gameplay de leur prochain jeu de bataille spatiale Star Wars : Squadrons …

error: Alert: Content is protected !!