Accueil / Le Radar / Cyberpunk 2077 / Cyberpunk 2077 – Guide : Le piratage pour les nuls

Cyberpunk 2077 – Guide : Le piratage pour les nuls

Cyberpunk 2077 remboursement

Daemons, Cyberconsole, Piratages rapides, Protocoles… Comment fonctionne le piratage dans Cyberpunk 2077 ?

Bienvenue dans le monde de Cyberpunk 2077 où le piratage tient une place importante. Savoir détourner les sécurités informatiques est plutôt pratique pour décrypter des éclats, débloquer un point d’accès ou encore lancer une attaque sur un réseau ou un ennemi.

On regarde tout cela avec le guide ci-dessous.

Le Piratage dans Cyberpunk 2077

Dans l’inventaire de votre personnage, vous trouverez une Cyberconsole qui contient l’ensemble de vos piratages installés :

Cyberpunk cyber console

C’est grâce cette Cyberconsole que, lorsque vous scannez un ennemi ou un appareil électronique, vous avez par exemple la possibilité de “désactiver” une caméra ou de “Distraire les ennemis”. C’est ce qu’on appelle des Piratages Rapides.

Il existe de nombreux Piratages Rapides (ex : Surmenage Synaptique, Court-Circuit, Surchauffe…), vous aurez l’occasion de les looter, de les acheter ou de les fabriquer au fur et à mesure de l’aventure.

Exécuter des Piratages Rapides coûte des points de mémoire vive (RAM) que vous pouvez augmenter en investissant des points d’attribut dans la branche Intelligence :

Cyberpunk-2077-guide-piratage

Daemons

Cyberpunk-2077-daemons

Dès le début du jeu, vous disposerez par défaut du Piratage rapide nommé Protocole de Piratage. C’est grâce à lui que, lorsque vous tombez sur des éléments appartenant à un réseau de sécurité (caméras, points d’accès…), vous pouvez les pirater en envoyant des Daemons dedans.

Les Daemons sont des petits programmes qui infectent le réseau. Pour les envoyer dans un réseau, vous devez reproduire des séquences de combinaisons chiffres+lettres.

Comprendre chaque partie de l’écran de piratage

Pour réussir les Protocoles de Piratage, vous devez résoudre un petit puzzle qui injectera des Daemons sur le réseau que vous souhaitez pirater. Il va falloir prendre plusieurs choses en considération en même temps pour y parvenir.

cyberpunk-comment-pirater-point-daccès

Vous avez 4 zones à observer : la zone de limite de temps, la zone de la mémoire tampon, la zone des séquences à reproduire (= les Daemons) à droite et finalement la zone de la grille des combinaisons de chiffres+lettres à gauche.

Le but du jeu ? Sélectionner les bonnes combinaisons dans la grille de gauche pour reproduire les séquences inscrites à droite.

1/ La limite de temps

Dès que vous cliquez pour sélectionner votre première combinaison, un compte à rebours se lance ! Sachez que l’avantage Ça y est presque ! dans l’attribut Protocole de Piratage de la branche Intelligence, permet de gagner 20% de temps supplémentaire.

Cyberpunk-2077-intelligence

2/ La mémoire tampon

Dans la zone de la mémoire tampon, vous pouvez voir un certain nombre de cases, il s’agit du nombre de combinaisons que vous pouvez choisir pour tenter de reproduire les séquences.
Au début de l’aventure, vous n’aurez que 4 cases. Vous pourrez en avoir davantage en installant une nouvelle Cyberconsole auprès d’un Charcudoc.

3/ Les séquences à reproduire

Sur la droite de l’écran, vous avez plusieurs lignes de séquences de combinaisons à reproduire, ce sont les Daemons qui donnent différentes récompenses telles que des Eurodollars. Vous pouvez d’ailleurs doubler la quantité d’argent obtenu via le piratage avec l’avantage Data Mining Avancé dans l’attribut Protocole de Piratage de la branche Intelligence.

4/ La grille des combinaisons

La grille vous permet de sélectionner des combinaisons de chiffres+lettres (ex : “1C”) pour reproduire les séquences des Daemons.

Comment réussir les séquences du Protocole de Piratage ?

Pour réussir le piratage, il faut sélectionner les combinaisons dans la grille pour reproduire les séquences de droite dans le bon ordre.

Cependant attention, vous ne pourrez pas choisir vos combinaisons n’importe où dans la grille !

En effet, il faut reproduire un chemin passant par les combinaisons des séquences, sachant qu’à chaque clic pour sélectionner une combinaison, mon chemin alterne entre “vertical” et “horizontal”.
Donc après votre première sélection, vous ne pouvez vous déplacer qu’à la verticale, puis à l’horizontale, puis à la verticale, puis à l’horizontale, etc. Vous devez donc repérer sur quelles combinaisons cliquer à l’avance, en partant toujours de la première ligne.

cyberpunk-2077-piratage

Comme nous voulons la plus grosse récompense (“une grande quantité d’eurodollars”), nous voulons reproduire la 3ème séquence “55-BD-E9” dans la grille de gauche.

Voici le raisonnement à avoir :

  • Pour ma première combinaison “55”, je n’ai pas le choix, il faut la choisir dans la 1ère ligne du haut, puisqu’on commence TOUJOURS dans cette première ligne. Je choisis le dernier “55” de la ligne.
  • Ensuite, comme désormais je ne peux me déplacer qu’à la verticale sous le “55” que je viens de sélectionner, je repère le “BD” qui est en dessous et je clique dessus.
  • Maintenant, je ne peux me déplacer qu’à l’horizontal sur la ligne du “BD” que je viens de sélectionner, je repère le “E9” qui est juste à côté.
  • J’ai bien reproduis la 3ème séquence et j’obtiens la plus grosse récompense.

(si j’avais commencé par le “55” qui est au centre de la première ligne, ensuite j’aurais pu descendre sur le “BD” situé dans la même colonne, mais malheureusement, ensuite, je n’avais pas de “E9” sur la même ligne que le “BD” pour terminer ma séquence !)

Comment réussir plusieurs séquences en même temps ?

Avec assez de mémoire tampon, vous pouvez réussir plusieurs séquences en même temps lors d’un seul piratage. Pour cela il faut trouver une suite de combinaisons présente dans plusieurs séquences en même temps, comme des dominos (donc avec les mêmes combinaisons à la fin de la ligne et au début de la suivante). Ça permet de valider des combinaisons dans plusieurs séquences en même temps, tant qu’elles sont dans le bon ordre.

Voici 3 exemples de piratage, le dernier montrant la validation de 3 séquences d’un coup, vidéo à l’appui.

Exemple 1

Ici, on a 7 cases dans la mémoire tampon, on peut donc envoyer 7 combinaisons maximum.

Le choix le plus simple est de viser uniquement la 3ème séquence proposant la meilleure récompense.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’on est OBLIGÉ pour notre première sélection, de choisir une combinaison de la 1ère ligne du haut de la grille. Or, il n’y a pas de “55” dans la première ligne !
En revanche, il y a un “55” juste en dessous du troisième “7A” ! Donc voici la marche à suivre pour obtenir la 3ème séquence “55 – BD – 7A – BD” :

  • Je sélectionne le “7A” de la première ligne de la grille.
  • Maintenant je ne peux me déplacer qu’à la vertical, donc je choisis le “55” juste en dessous.
  • Maintenant je ne peux me déplacer qu’à l’horizontal, donc je choisis le “BD” à côté.
  • Maintenant je ne peux me déplacer qu’à la vertical, donc je choisis le “7A” dans la même ligne que le “BD”.
  • Maintenant je ne peux me déplacer qu’à l’horizontal, donc je choisis la dernière combinaison de la séquence : “BD”.

Et voilà, j’ai reproduit ma 3ème séquence au complet en faisant :
7A – 55 – BD – 7A – BD.

Cyberpunk 2077_piratage

Exemple 2

Voici un exemple un peu plus avancé, cette fois-ci, on a 7 sélections dispo dans la mémoire tampon ! Je vise les 2 dernières séquences (les plus intéressantes), qui ont la combinaison “BD” en commun et que je n’ai besoin de sélectionner qu’une seule fois pour passer d’une séquence à l’autre. Ce qui donne :
55 – 1C – FF – BD – E9 – BD – 55

Cyberpunk 2077_piratage

Exemple 3 – vidéo

Voici l’exemple le plus complet avec une vidéo que j’ai enregistré tout à l’heure.

Ici, on peut reproduire les 3 séquences en même temps, en notant que les séquences 2 et 3 ont deux combinaisons identiques : “55 – 1C”. On pourra donc les choisir dans la grille pour les valider dans les 2 séquences en même temps.
Voici la façon dont je dois voir ces séquences : Cyberpunk 2077_piratage

Ça donne donc : 55 – 551C55 – BD
Je n’ai plus qu’à repérer le chemin sur la grille de droite en alternant mes déplacements un coup à la verticale, un coup à l’horizontale, ce qui donne :

Voilà tout ce que vous avez besoin de savoir pour pirater tout ce que vous voyez ! 🙂

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.