Accueil / Destiny 2 / Destiny 2 : Le destin d’un personnage scellé sur le blog de Bungie [SPOILER]

Destiny 2 : Le destin d’un personnage scellé sur le blog de Bungie [SPOILER]

destiny 2 mort sagira

Destiny 2 – Lore : [Spoiler] L’intrigue de la saison de la chasse, ainsi que la mort d’un personnage dévoilées sur le blog de Bungie.

A lire aussi –  Retrouvez toutes les armes exotiques de Destiny 2 et leurs catalyseurs.

Il n’est pas commun pour nous d’écrire à propos du lore de Destiny 2 mais la courte nouvelle nommée « Sacrifice pt 2 » postée hier sur le site de Bungie est trop importante pour ne pas en parler.

Sacrifice pt.2

Spoileratlert

Pour ceux qui n’aurait pas le temps de lire tout le texte mais veulent quand même connaitre le dénouement, voici ce qu’il faut retenir :

Osiris et Sagira se rendent dans le Gouffre des Enfers sur la Lune afin d’y stopper la venue et l’ascension prochaine de Xivu Arath, déesse de la guerre de la Ruche.

Osiris ne veut pas attendre les renforts de l’Avant-Garde et décide d’affronter seul les nombreux nobles de la Ruche présents. L’occasion est trop belle. Le combat est titanesque (c’est peu de le dire). Osiris se bat avec la plupart des doctrines en même temps, terrassant rapidement ses ennemis. Mais la volonté de Xivu Arth incarnée se sert des cadavres laissés par Osiris pour se renforcer grâce au système de tribut de la Ruche.

Dépassé par une telle puissance Orisis ordonne à Sagira de s’enfuir. Il est soumis. Au bord de la mort Osiris visionne tous ses avenirs dans de nombreuses temporalité. Certains sont radieux…

Sa Lumière se brise.

– « Osiris, pourquoi tu ne m’écoutes jamais ? » Elle apparaît devant lui.
– « Qu’est-ce que tu… »
– « Tais-toi ! Écoute-moi bien ! » Son iris émet une puissante Lumière. « Tu as encore de grandes choses à accomplir. Ne perds pas espoir face aux Ténèbres. » Elle irradie. Osiris laisse échapper un dernier mot alors qu’il tente de le retenir : « Non. »

Il comprendra avec le temps. Elle l’a vu. Une Lumière aveuglante surgit du noyau de Sagira alors qu’elle se scinde. Une vague lumineuse surgit et parcourt le gouffre. Son sacrifice purifie toute trace de Xivu Arath. Le sceau est effacé, le cryptolithe qui permettait sa projection est détruit. Osiris prend une profonde inspiration. Seul.

L’égide de la Lumière de Sagira persiste pendant des jours dans l’ombre de la Pyramide.

Repose en paix, petite lumière.

Sacrifice pt.2

C’est la première fois que Bungie traite le décès d’un personnage central de la sorte. On peut regretter de ne pas avoir pu vivre les derniers instants de Sagira dans le jeu ou au travers d’une cinématique.

Sagira était l’un des personnages les plus appréciés des joueurs de part son tempérament singulier et également du fait qu’elle remplace notre spectre pendant une bonne partie de la campagne de l’extension La Malédiction D’Osiris.

Quoi qu’il en soit, ces évènements servent d’introduction à l’intrigue de la saison de la traque qui commence ce soir à 18h et on comprend mieux pourquoi Osiris semble en difficulté dans le trailer. 

Destiny ban Next stage

A propos de AlexBdrn

Regardez aussi

Destiny 2 pack 11 Prime Gaming

Destiny 2 : Le pack #11 d’objets exotiques dispo sur Prime Gaming

Tous les mois, les Gardiens abonnés à Twitch Prime peuvent récupérer des récompenses exotiques. A lire …

error: Alert: Content is protected !!