Accueil / Call of Duty / Call Of Duty : Le futur de Warzone et l’intégration de Black Ops Cold War

Call Of Duty : Le futur de Warzone et l’intégration de Black Ops Cold War

Call Of Duty Warzone Black Ops Cold War

Le mode gratuit de Call Of Duty évoluera dès le 10 décembre à la sortie de la saison 1 de Black Ops Cold War.

A lire aussi : Modern Warfare – Warzone : Tous les détails du Patch 1.28

C’était une des grosses questions en suspens depuis l’annonce du prochain Call Of Duty. Que va devenir le très populaire mode Warzone ? Et bien aujourd’hui, TreyArch répond enfin à la question.

Dès la sortie de la première saison de Cold War, c’est à dire le 10 décembre, les joueurs découvriront l’intégration d’une grande partie du contenu de Black Ops dans le Battle Royale. Mais c’est à partir du 13 novembre que Warzone supportera le prochain BO, il semblerait donc que Warzone deviennent une sorte de hub de lancement des différents Call Of Duty. Comme c’est le cas aujourd’hui avec le multi-joueur de Modern Warfare, sa campagne, les missions de coopérations et Warzone.

Cette intégration globale est découpée en 5 grandes thématiques qui sont les suivantes :

  • La progression du joueur : comment vos niveaux de joueurs et les éléments déblocables sont partagés
  • La progression des armes : comment vos armes et leur équipement évoluent
  • Les opérateurs : comment les différents opérateurs de chaque jeux interagissent dans le battle royale
  • La progression dans le passe de combat : comment ce dernier se synchronise entre les jeux
  • La boutique : comment acheter du contenu pour le jeu et où y accéder.

La progression du joueur

La progression du joueur est synchronisée entre Black Ops Cold War, Modern Warfare et Warzone. Celle de Black Ops Cold War sera similaire à celle de Modern Warfare tout en intégrant un système “Prestige” offrant plus de défis et de contenu à débloquer.

Dès le 13 novembre, les joueurs de Black Ops Cold War débuteront leur progression dans les différents grades militaire dont ils ont l’habitude pour débloquer comme à l’accoutumé les différents éléments de gameplay du jeu. Puis les joueurs basculeront sur le système de saison qu’ils connaissent bien. Ce dernier commencera avec une pré-saison avant le lancement le 10 décembre de la saison 1.

A partir du lancement de la saison 1, l’ensemble de la progression du joueur sera synchronisée entre tous les jeux et modes de jeux.

Les rangs militaires et les différents modes

  • Vous pourrez consulter le menu “Caserne” de chaque titre pour découvrir les changements : vos rangs dit enrôlés (niveau 1-55) sont maintenant connus sous le nom de rangs militaires. Ceux-ci seront entièrement synchronisés entre les trois jeux (à partir du lancement pour les joueurs de Black Ops Cold War, et dans la saison 1 pour les joueurs de Modern Warfare et Warzone).
  • Ce système de progression universel signifie que vous pouvez monter de niveau (et obtenir de l’XP) quel que soit le titre auquel vous jouez.
  • Progressez de la manière habituelle en jouant aux modes multijoueurs, en complétant des défis (dans les parties Black Ops Cold War ou Modern Warfare) et Warzone.
  • De plus, Black Ops Cold War Zombies partage également cette même progression, vous pourrez donc monter de niveau quelle que soit votre façon de jouer.

Remise à zéro de votre progression de joueur

  • Pour synchroniser la progression des joueurs dans les trois jeux, votre rang initial (militaire) sera réinitialisé dans Modern Warfare et Warzone au début de la première saison de Black Ops Cold War. Cette réinitialisation sera synchronisée avec votre niveau de progression dans Black Ops Cold War au début de la première saison,
  • Ne vous inquiétez pas, seule votre XP est réinitialisée, tout ce que vous avez précédemment débloqué reste disponible (comme les armes, les avantages et les séries de victoires dans Modern Warfare par exemple).

Le leveling de saison dit Prestige

  • Votre progression saisonnière d’officier est maintenant connue sous le nom de “niveaux de saison“, qui intègre un système de niveaux de prestige saisonnier. Ceux-ci sont entièrement synchronisés entre les trois jeux.
  • Lorsque vous commencerez votre progression de saison, attendez-vous à une interface mise à jour pour celle-ci.
  • La progression saisonnière a été mise à jour avec des aspects du système Prestige traditionnel, permettant aux joueurs de débloquer et d’utiliser des récompenses, y compris des éléments d’identité de joueur hérités de Black Ops.
  • La progression dans Black Ops Cold War, Warzone ou Modern Warfare compte pour votre niveau de saison et de prestige.

Ce système sera davantage détaillé le 06/11/2020 par TreyArch dans un article de blog dédié.

La progression des armes

Au début de la saison 1, toutes les armes de Modern Warfare et les nouvelles armes de Black Ops Cold War seront accessibles dans Warzone, y compris les plans d’armes et les variantes de camouflage. Il faut donc s’attendre à une collection d’arme assez conséquente.

Toutes les armes que vous avez débloquées dans Modern Warfare, ainsi que toutes les armes que vous allez débloquer dans Black Ops Cold War, devraient continuer à être disponibles dans Warzone. Cela inclut les armes primaires et secondaires de Modern Warfare (y compris les variantes de plan d’armes). Warzone inclura également toutes les armes disponibles tout au long de l’existence de Black Ops Cold War, les armes disponibles au lancement du jeu mais également dans les prochaines saison, ainsi que chaque future plan d’arme.

Actuellement il n’est pas prévu de supprimer des armes de Warzone. Par contre, vous ne pourrez pas utiliser vos armes Modern Warfare dans Black Ops Cold War, et vice versa.

Des logos Black Ops et Modern Warfare seront visibles sur chaque vignette de chaque arme afin de savoir immédiatement d’où provient celle-ci. Lorsque vous gagnerez ou déverrouillerez une nouvelle arme dans Black Ops Cold War, elle apparaitra immédiatement pour être utilisable dans Warzone.

Sur l’image suivante par exemple, on constate qu’il y aura deux AK disponible en jeu. Celle de Modern Warfare et celle de Black Ops.

En résumé :

  • Warzone partagera la progression des armes avec Black Ops Cold War et Modern Warfare.
  • Choisissez une arme disponible dans Black Ops Cold War ou Modern Warfare et utilisez-la dans Warzone.
  • Tous les points d’expériences et les niveaux comptent à la fois dans Warzone et dans le jeu dont l’arme est issue.
  • Travaillez pour débloquer des armes et des équipements pour n’importe quelle arme dans l’un ou l’autre jeu en jouant à ce jeu ou à Warzone.
  • Au début de la première saison, les avantages de Modern Warfare, l’équipement mortel, l’équipement tactique, les améliorations de terrain et les séries d’éliminations spécifiques resteront dans Warzone.
  • Les plans d’armes actuels de Modern Warfare que vous avez débloqués, ainsi que tous les éléments débloqués (comme les camouflages) seront conservés.

Les opérateurs

Comme pour les armes, tous les opérateurs des deux jeux seront utilisables dans Warzone. Idem pour tous les skins débloqués. Avec l’arrivée des opérateurs de Black Ops Cold War dans Warzone le 13 novembre, l’écran de selection va être sacrément chargé. Personnellement, je visualise d’ici l’écran de choix comme dans un Tekken.

  • Les opérateurs de Modern Warfare, y compris tous les skins, répliques et mouvements d’execution achetés et gagnés, resteront disponibles dans Warzone,
  • Tous les opérateurs de Black Ops Cold War, ainsi que les éléments gratuits, gagnés et achetés, devraient être accessibles dans Black Ops Cold War et Warzone,
  • Les opérateurs Black Ops Cold War et Modern Warfare que vous obtiendrez sont destinés à être disponibles à la fois dans Warzone et dans le titre dont ils proviennent,
  • Il n’y a qu’une seule exception : le sergent-chef Corps des Marines Frank Woods est accessible dans les trois jeux mais le skin offert pour la pré-commande numérique de Black Ops Cold War sera seulement disponible dans Modern Warfare et Warzone.

La progression dans le passe de combat

Le système actuel ne va pas beaucoup évoluer sauf que cette fois-ci, la progression sera synchronisée entre tous les jeux et modes. Le contenu du passe de combat que vous déverrouillerez, s’affichera en jeu, quel que soit le jeu auquel vous jouerez.

  • Black Ops Cold War et Warzone partageront le contenu saisonnier post-lancement via le système de passe de combat y compris les niveaux de contenu gratuits.
  • Aucun contenu actuellement présent dans Warzone et débloqué via le passe de combat ne sera supprimé,
  • Le contenu du passe de combat de Modern Warfare gagné et les achats en magasin devraient continuer à être disponibles dans Modern Warfare et Warzone.
    • Cependant, les développeurs indique “Nous continuons d’optimiser les plates-formes et l’espace disque, nous prévoyons de conserver tout le contenu de Modern Warfare pour une utilisation continue dans Warzone au moins pendant les saisons de contenu initiales de Black Ops Cold War“.

A propos de Ding

Regardez aussi

Cold War – Warzone : Présentation de la roadmap de la saison 2

TreyArch dévoile la roadmap de la nouvelle saison de Black Ops Cold War et Warzone. …

error: Alert: Content is protected !!