Accueil / Evènement / Le ZEvent récolte 5,7 Millions d’euros pour Amnesty International

Le ZEvent récolte 5,7 Millions d’euros pour Amnesty International

ZEvent record

Un nouveau record de don établit dans des conditions difficiles et exceptionnelles par tous ceux ayant participé de près ou de loin.

A lire aussi : Le ZEvent revient du 16 au 18 Octobre

C’est un record, il n’y a pas de doute. Si ce record n’aurait jamais pu être établit sans Zerator et son staff, il ne faut pas oublier que c’est avant tout les dons de la communauté qui ont permis d’atteindre cet incroyable montant. Et à titre personnel, c’est ça que je veux saluer. Que ça soit de près ou de loin, VOUS avez participé à ça et VOUS êtes les instigateurs de cette réussite.

Je vous avais présenté l’événement dans un article précédent et la forme qu’il allait prendre. Même si la tenue de celui-ci avait fait énormément débat, que le choix de l’association avait dérangé (moi le premier) et qu’on pouvait critiquer la forme de l’événement, on ne peut cependant pas reprocher à la communauté son implication et le résultat final.

C’est donc 5 724 377 € que le ZEvent a collecté à l’aide de dons directs ou de la vente de t-shirts ou albums sur la boutique dédiée.

Personnellement, ce que je retiendrai de l’événement, c’est la participation de Monsieur Samuel Etienne, présentateur actuel de Question Pour Un Champion qui prouve une nouvelle fois que la télévision et le streaming ont beaucoup à s’apporter et que les deux médias, au final, ne sont pas si différents.

Mais également MisterMV qui s’était lancé le défi de faire un EP en collaboration avec beaucoup de personnes invitées durant toute la soirée du dimanche et qui ont répondu pour la plupart par l’affirmative. Objectif, récolter également des sous pour une association.

Sans parler de l’inoubliable tweet de Mark Hamill.

Mais dans mon cœur, le meilleur moment restera celui où le streamer/joueur professionnel MoMaN, a dû renoncer à sa barbe. Si des barbus passent par ici, ils savent ce que c’est !

Bref, félicitations à toutes et à tous. Cette communauté me rend particulièrement fier.

A propos de Ding

error: Alert: Content is protected !!