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Destiny 2 – Saison 12 : Une tonne d’ajustements pour les armes

Destiny 2 Sandbox armes saison 12

Bungie dévoile de nombreux ajustements pour les armes de Destiny 2 pour accompagner le lancement de la saison 12.

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Bungie a profité de sa dernière TWAB pour montrer les armes Expert et annoncer les contrats qui seront supprimés au lancement de la saison 12, le studio dévoile les ajustements des armes à venir le 10 novembre. Ces changements concernent aussi bien les catégories d’arme que certaines armes spécifiques.

Retrouvez l’exposé complet de Bungie ci-dessous :

Ajustements Sandbox : Armes

Équipe de développement : Aujourd’hui, nous allons parler de plusieurs changements à venir pour certaines armes spécifiques et certaines catégories d’armes. Pour ceux parmi vous qui ne connaîtraient pas très bien notre sandbox, chaque arme possède une « armature » spécifique qui est liée à sa cadence de tir. Nous expliquons ces deux éléments pour plus de clarté, car de nombreux joueurs se rabattent sur la cadence de tir par défaut lorsqu’ils parlent de différentes armes. Par exemple, les revolvers avec une armature « d’attaque » ont actuellement une cadence de tir de 110 coups par minute.

Revolvers

Nous allons effectuer des changements pour fournir des sous-divisions de revolvers plus diversifiées, et ainsi plus de raisons de les utiliser.

  • Armature d’attaque
    • La cadence de tir augmente de 110 à 120 coups par minute.
    • Nous avons séparé les revolvers avec une armature d’attaque, permettant ainsi le réglage personnalisé des statistiques (par exemple, les dégâts selon la distance avec une portée de 100 dans cette sous-division commencent désormais à 32m).
  • Armature adaptative et de précision
    • La statistique de portée a plus d’impact avec le minimum de dégâts réduits selon la distance, et ce pour les deux types.
      • La réduction des dégâts selon la distance avec une portée de 100 commence désormais à 25m. Elle commençait auparavant à 20m.
    • Revolvers de précision
      • (Cadence de tir de 180 coups) Augmentation de la taille du chargeur de 37 %.
      • Remarque : Cela concerne également les exotiques avec cette cadence de tir.
  • Armature légère (incorporées avec les armatures adaptatives)
    • Tous les revolvers à armature légère (cadence de tir de 150 coups) ont été déplacés dans la sous-division des armatures adaptatives (cadence de tir de 140 coups).
      • Cela inclut Hurlement de Luna et Jamais oubliée.
      • Un seul revolver exotique conservera sa cadence de tir de 150 : Rayon de soleil

En ce moment, les revolvers à armature légère (cadence de tir de 150 coups) représentent la majorité des revolvers utilisés dans l’Épreuve. Bien que nous ayons fait plusieurs expériences pour égaliser les revolvers à armature légère (cadence de tir de 150 coups) et adaptative (cadence de tir de 140 coups), cette première catégorie conserve un temps d’élimination moyen plus rapide. De ce fait, nous avons décidé d’égaliser leur cadence de tir.

Nous avons sélectionné la cadence de tir de 140 coups, car c’est un niveau relativement équilibré dans le sandbox de l’Épreuve. Cela va donner un peu plus de temps pour que les autres types d’armes puissent s’adapter entre les coups, éviter une abondance de revolvers avec un temps d’élimination plus rapide que les autres armes, et cela va de pair avec les changements à venir pour les fusils automatiques et leur cadence de tir à 600 coups (plus d’informations un peu plus bas).

Fusils de précision

Nous voulions que les fusils de précision soient puissants, sans pour autant dominer en raison de leur facilité d’utilisation.

  • La façon dont l’aide à la visée est impactée par le niveau de zoom du fusil de précision a été ajustée. Les lunettes à faible zoom ont moins d’aide à la visée, les lunettes avec un zoom plus élevé en ont plus, et l’aide à la visée pour les lunettes avec un zoom autour de 50 est inchangée.
    • Les lunettes à faible zoom ont une aide à la visée largement réduite dans l’angle de cône.
    • Les lunettes avec un zoom plus élevé ont une légère augmentation.

Fusils automatiques

Dans la Saison des Dignes, le type adaptatif (cadence de tir de 600 coups) a obtenu un bonus. Nous allons le retirer afin qu’il soit plus équitable avec les autres types de fusils automatiques.

  • Adaptative
    • Dégâts par balle réduits de 15,75 à 14,25.
    • Remarque : Avant la Saison des Dignes, les dégâts par balle étaient de 13,75.

Fusils d’éclaireurs

Le temps d’élimination des fusils d’éclaireur est raisonnable et ne peut pas être trop ajusté, autrement ils domineront le champ de bataille. Nous allons tout de même rendre leur utilisation un peu plus facile.

  • Chaque point de statistique de l’aide à la visée augmente et élargit le cône d’aide à la visée.
  • À son maximum, le cône de l’aide à la visée est désormais 15 % plus large.

Lance-roquettes

Ces armes lourdes ont actuellement des réserves très basses, alors nous allons ajuster cela. Nous nous attendons à examiner les lance-roquettes de près au cours d’une saison future.

  • Les réserves augmentent d’une ou deux roquettes selon la taille de l’inventaire.

Général

La liste suivante comprend les modifications bien précises de certaines armes, selon le retour des joueurs. Certains de ces changements seront appliqués aux armes un peu trop en avance par rapport aux autres, tandis que d’autres armes auront de légers bonus pour améliorer leur efficacité.

  • Attributs
    • Hors-la-loi : l’augmentation de la vitesse de rechargement n’était pas suffisante avec certaines sous-divisions et combinaisons d’attributs aléatoires (par exemple pour les revolvers à armature d’attaque).
    • Le bonus de vitesse de rechargement a été augmenté de +50 à +70.
  • Impitoyable
    • Augmentation des réserves de l’inventaire de 36 à 55 (cela augmente la réserve de munitions).
  • Le Sommet 
    • Nous avons eu un grand nombre de retours sur Le Sommet, indiquant qu’il était un peu trop puissant dans les modes de l’Épreuve. Cette arme de prestige a eu le temps de briller de mille feux, mais maintenant, nous allons la faire baisser d’un cran.
    • Points spécifiques :
      • Un seul tir au corps avec une portée infinie.
      • Élimination rapide et efficace des Gardiens blessés, même dans les recoins.
      • Inflige des dégâts de zone élevés, ce qui récompense les joueurs pour un manque de précision.
      • La précision en étant en l’air permet aux Gardiens aériens d’être impitoyables, et les Gardiens au sol ne peuvent pas faire grand chose pour répondre à cela.
    • Voici les changements à venir pour répondre à ces points :
      • Les dégâts de zone sont réduits de 33 %, et les dégâts à l’impact sont augmentés de façon à ce que le nombre total de dégâts soit 5 % plus bas qu’avant.
      • Réduction du multiplicateur de vitesse des projectiles de l’attribut Micro-Missile de 1,4 à 1,2 (soit 20 % plus rapide que les autres lance-grenades à un tir au lieu de 40 %).
      • Réduction de la précision en étant en l’air Les projectiles ont un taux d’erreur plus élevé en étant en l’air (près de 7 degrés sans le mod Poignée d’Icare, et considérablement moins avec).
  • Guillotine actionnée
    • Réduction des dégâts d’attaque lourde d’environ 24 % pour la équilibrer avec les autres épées.
    • Remarque : Guillotine actionnée continuera d’être légèrement au dessus de la moyenne, mais pas autant que son niveau actuel.
  • Outil multifonction MIDA et Outil polyvalent MIDA
    • Outil polyvalent MIDA
      • Déplacement de l’attribut « Synergie MIDA » vers les intrinsèques, similaire au fonctionnement de la version (Baroque).
      • Les attributs suivants ont été ajoutés :
        • Poignée de tir à la hanche
        • Chargeur mortel
      • NOTE : Un problème avec l’amélioration en Pièce maîtresse de cette arme l’empêche d’être améliorée. Ceci sera corrigé dans une future mise à jour.
      • NOTE : L’Armurier aura une version de cette arme sans limite d’infusion disponible à l’achat dès le 10 novembre.
  • Sturm et Drang
    • Drang
      • Déplacement de l’attribut « Ensemble à jamais » vers les intrinsèques, similaire au fonctionnement de la version (Baroque).
      • Les attributs suivants ont été ajoutés :
        • Munitions de précision
        • Cible mouvante
      • NOTE : Un problème avec l’amélioration en Pièce maîtresse de cette arme l’empêche d’être améliorée. Ceci sera corrigé dans une future mise à jour.
      • NOTE : L’Armurier aura une version de cette arme sans limite d’infusion disponible à l’achat dès le 10 novembre.
  • Effigie désastreuse
    • Sphère de transmutation
      • Réduction des dégâts de l’attaque de mêlée aérienne de 25 %.
      • Réduction significative des dégâts de l’effet de drainage sur les combattants ennemis.
  • Arbalète
    • Ne frappe plus les boucliers à plusieurs reprises, mais son efficacité face aux cibles équipées d’un bouclier a été améliorée.
  • Lapin de jade
    • Les Munitions antiarmure ont été remplacées par des Munitions de gros calibre.
    • Ce changement corrige un problème qui pouvait empêcher l’attribut exotique de se déclencher.

La saison 12 et l’extension Au-delà de la Lumière seront disponible le 10 novembre 2020. La mise à jour Next-Gen ne sortira que le 8 décembre prochain.

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A propos de Djin

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