PS5 : Sony aurait signé des exclusivités avec tous les éditeurs majeurs

ps5 logo

PS5 exclusivités

Rumeur : Sony a sorti le chéquier pour sécuriser des exclusivités third party sur PS5.

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

À lire aussi : Unreal Engine 5 : Une incroyable démo technique sur PS5

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

On dirait bien que Sony va mettre les moyens pour sécuriser de nombreuses exclusivités pour la PlayStation 5. En effet, d’après le journaliste Imran Khan de Kinda Funny, le constructeur aurait approché l’ensemble des éditeurs majeurs de jeux vidéo. On parle de jeux et de contenus exclusifs, comme on a pu le voir avec le héros Spider Man pour Marvel’s Avengers.

A priori, Microsoft aurait tenté aussi de récupérer des exclus mais Sony a, semble-t-il, été plus agressif en terme d’offre :

« Il n’y a pas un éditeur tiers majeur sur le marché que Sony n’ait pas réussi à contacter afin de réfléchir à un accord. Certains (éditeurs) avaient du contenu, certains avaient des jeux, certains avaient du contenu et des jeux.
Ce n’est pas comme si Microsoft n’était pas disposé à obtenir ce genre de contrats, c’est simplement qu’ils ne voulaient tout simplement pas payer le prix demandé, car Sony avait déjà proposé des chiffres assez élevés en premier lieu.
Cette marque « PlayStation Advantage » et la formulation « Console Exclusive » vont toutes deux être très utilisées dans les années à venir. »

Le projet Athia de Square Enix ainsi que Deathloop et GhostWire : Tokyo de Bethesda sont déjà exclusifs à la PS5 (sur consoles), tandis que des rumeurs suggèrent que ça sera également le cas pour Final Fantasy 16.

source : Resetera

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

Retour en haut