Accueil / PlayStation / PS5 / Des jeux plus chers sur PS5 et Xbox Series X ?

Des jeux plus chers sur PS5 et Xbox Series X ?

jeux prix PS5 Xbox Series X

Les coups de développement toujours plus élevés et l’inflation vont-ils rattraper le prix des jeux vidéo qui n’a quasiment pas évolué depuis 15 ans ?

A lire aussi – La taille de la PS5 comparée aux autres consoles

Depuis 2005, les prix des jeux sont restés plus ou moins les mêmes et ce, malgré une augmentation de 200 à 300% des coûts de développement. Cette tendance pourrait bien évoluer avec la sortie de la PlayStation 5 et la Xbox Series X !

En effet, l’éditeur 2K Games a annoncé hier que les versions next gen de NBA 2K21 coûteraient 69.99$ aux USA, soit 10$ de plus que les moutures PS4, Xbox One et PC :

nba-2k21-infographic.original

NBA 2K21 s’affichera a 75€ en Europe.

Yoshio Osaki, le CEO d’IDG Consulting, explique dans les colonnes du site gamesindustry.biz que d’autres éditeurs considèrent également une augmentation des prix des jeux à la vente :

IDG travaille avec tous les principaux éditeurs de jeux, et nos estimations indiquent que d’autres éditeurs envisagent également de faire monter leurs prix pour certaines franchises sur la nouvelle génération.

Il précise toutefois que cette augmentation ne concernerait pas tous les jeux :

Tous les tarifs des jeux ne devraient passer au prix de 69,99$ sur la prochaine génération, mais les AAA phares tels que NBA 2K méritent ce prix plus que d’autres.

Même si les éditeurs ont trouvé d’autres « business model » avec l’apparition de micro-transactions, c’est vrai que l’inflation n’a pas eu d’effet sur le prix des jeux depuis 15 ans alors que, dans le même temps, le prix des places de cinéma a augmenté de 39% et l’abonnement de Netflix de 100%.

Reste à voir si la décision de 2K d’augmenter le prix de ses jeux sur next gen sera suivie par les autres éditeurs, ou non.

  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr
  • Tipeee : Soutenir Next Stage avec un don 

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

avowed

Obsidian dévoile un nouveau RPG avec Avowed

Microsoft et Obsidian dévoilent Avowed avec un premier teaser. A lire aussi : State of Decay …

error: Alert: Content is protected !!