Fatshark parle de son futur avec Warhammer 40,000 – Darktide !
[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]
A lire aussi – Obsidian dévoile un nouveau RPG avec Avowed
[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]
Mesdames, messieurs, nous y voilà ! Après avoir fait montre de sa maîtrise du genre FPS coopératif avec Vermintide 1 & 2, Fatshark revient en 2021 au travers de la conférence du Xbox Games Showcace avec Warhammer 40000 – Darktide. Comme son nom l’indique, ce nouveau jeu se placera dans le sombre et torturé univers futuriste de Warhammer 40.000.
Warhammer 40,000 – Darktide
[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”2″]
Initialement jeu de plateau et de maquettisme dont je suis moi-même très friande, l’univers de Warhammer 40000 est entretenu par Games Workshop et regroupe une véritable horde de fans. Il a été décliné sous de nombreuses formes : jeu de plateau, jeu vidéo, littérature mais aussi les courts, moyens et longs métrages. Cependant, si certaines œuvres sont d’une redoutable qualité, l’univers semble être la source d’une certaine malédiction concernant ses déclinaisons vidéoludiques.
Le segment des Left 4 Dead-like a déjà été exploré dans cet univers avec l’opus Spacehulk – Deathwing. Édité par Focus Home Interactive et développé par Streum On Studio, la qualité était à contrario loin de celle d’un Vermintide 2 même si l’ambiance de l’univers était fidèlement retranscrite.
Ainsi, en 2021, Fatshark proposera W40k – Darktide : un FPS coopératif vous entraînant dans les bas fonds d’une Cité Ruche, aux commandes d’agents de l’Inquisition. C’est une entité militaro-religieuse plus ou moins secrète de la race humaine rassemblée sous la bannière de l’Imperium. En revanche, point de héros comme dans Vermintide : vous êtes de la chair à canon et c’est à vous qu’on refile le bébé de la mission suicide.
Le trailer promet un jeu oppressif, les étages inférieurs d’une cité qui ne voient jamais la lumière du soleil se prêtant bien à ce type de jeu, surtout que les affrontements ne se feront pas qu’à distance. Qui plus est, si ne serait-ce qu’une fraction du bestiaire de l’univers est utilisé, ça fera déjà une grande variété d’ennemis !
W40K-Darktide est prévu pour 2021 sur les consoles Xbox et PC.
[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]
- Dons : Donner un coup de pouce au site avec uTip ou Tipeee.
- Amazon : Soutenez le site en faisant des achats via ce lien affilié sans surcoût.
- Twitter : @NextStage_blog
- Facebook : facebook.com/Nextstage.fr