Accueil / News / Kingdoms of Amalur Re-Reckoning : Un remaster en approche

Kingdoms of Amalur Re-Reckoning : Un remaster en approche

Kingdoms of Amalur Re-Reckoning remaster

THQ Nordic annonce une version remasterisée de Kingdoms of Amalur Reckoning prévue pour cet été.

À lire aussi : Un nouveau teaser pour dévoiler le futur de Destiny 2

Les Royaumes d’Amalur : Reckoning sorti en février 2012 et développé par 38 Studios et Big Huge avait créé la surprise lors de son annonce, au point qu’il avait été question de le décliner sous forme de MMORPG. Malheureusement l’avenir en sera autrement et 38 Studios annulera le projet Copernicus et licenciera la totalité de ses employés en mettant fin au projet.

Mais hier, suite à un tweet de THQ Nordic qui a racheté la licence en 2018, une rumeur d’une version remasterisée a fait surface. Rumeur confirmée ensuite par le compte tweeter du jeu quelques heures après. Le titre sera donc de retour dans une version remasterisée avec “des graphismes améliorés et un gameplay ajusté”. Cette édition comprendra tous les DLCs initialement sortis.

Pour ceux n’ayant pas connu le jeu, celui-ci reprenait les codes du RPG mais aussi ceux des MMO. A l’écriture, on retrouve l’auteur de romans fantasy R.A. Salvatore principalement connu pour Les Royaumes Oubliés ainsi que Todd McFarlane célèbre pour ces comics (Spawn) et pour les figurines produites par sa société “McFarlane Toys”. Ils étaient accompagnés par le lead Designer Ken Rolston ayant officié sur la célèbre série The Elder Scrolls.

Je suis très content de cette annonce, j’avais eu l’occasion de commencer le jeu rapidement après sa sortie, mais faute de temps je n’avais pas pu le terminer. Si ce remastered tient toutes ses promesses, ce sera sans doute l’occasion parfaite de m’y remettre.

Et qui sait – THQ Nordic ayant également pris possessions des travaux effectués pour Copernicus – peut être verrons nous une annonce d’un nouveau MMORPG un de ces quatres.

La sortie du titre est prévue sur PS4, Xbox One et PC le 18 août 2020.

A propos de Ding

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.