Accueil / Les Tests de la Rédac' / [Impressions] GhostRunner, sympa mais exigeant

[Impressions] GhostRunner, sympa mais exigeant

Impressions GhostRunner

A lire aussi : À lire aussi : Tous les guides sur The Last of Us Part 2

Présenté lors de l’événement Future of Games qui listait une cinquantaine de jeux la semaine dernière, Ghost Runner est l’un des titres qui avaient retenu mon attention. A l’occasion de « l’édition d’été » de Steam, sa démo étant disponible, je me suis donc essayé à ce parkour tranchant.

Enfin un Katana qui tranche du premier coup… si, si !

Développé conjointement par One More Level, Spligate Ironworks et 3D Realms (je vous retiens vous, avec l’abandon de Duke Nukem Forever) Ghost Runner se défini comme un jeu d’action en vue FPS et plates-formes. De mon point de vue je dirai qu’il s’agit d’un Mirror’s Edge avec un Katana. Vous émergez dans la peau d’une sorte d’androïde, au look plutôt sympathique d’ailleurs, au sein d’un environnement cyberpunk. La démo vous laisse peu de temps pour vous préoccuper du lore puisque êtes directement embarqué dans l’action et devez suivre les instructions d’un certain Whisper (non, pas celui de Yo Kai Watch). Vous voilà donc à virevolter à droite à gauche, courir le long des murs pour vous jeter sur vos adversaires et leur asséner une brutale attaque au sabre… fatale. Visuellement très joli, l’environnement est bien détaillé mais reste très couloir, du moins dans la démo.

Comme je le disais plus haut le jeu s’apparente à Mirror’s Edge par le fait que vous ne cessez de sauter, courir, glisser en vue subjective. Un coup à prendre, clairement, mais le gameplay étant très fluide vous prenez en main votre héros sans trop de difficulté. En revanche, là où le titre d’EA vous permettait d’essuyer quelques tirs adverses, ici que nenni. Autant vos adversaires se verront éparpillés en un seul coup, somme toute logique avec ce type d’arme, autant un seul tir adverse vous sera fatal. Préparez-vous donc à faire et refaire x fois la même séquence en dashant, sautant ou lançant le grappin au bon moment et frappant dans le bon timing, surtout lorsque vous devrez enchaîner plusieurs ennemis à la suite. Tout ceci sans compter sur l’environnement pas franchement accueillant avec ses murs électrifiés ou ses broyeurs à éviter.

Au final, si vous aimiez les aventures de Faith mais que vous étiez frustré (comme moi) par le fait de ne pas avoir d’armes, ici vous serez servi. Et si de surcroît vous aimez la difficulté, alors Ghost Runner est un titre à essayer, croyez-moi. Le jeu est attendu pour cette année sur PC, Xbox One et PS4.

NDLR : Notez que la démo est uniquement en anglais.

A propos de OlderPlayer

Avatar
Joueur depuis 1979, autant dire hier donc. Habitant d'adoption de Nosgoth je vis mes aventures aussi bien chez Sony, Microsoft, Nintendo que sur PC. Collectionneur, si vous avez une Panasonic Q ou une des GBA SP en or massif à vendre pour une poignée d'euros ... allez, je vous en débarrasserai de bon coeur ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.